Bonne lecture
Je ne cessait de l'observer, forcément il me rappelle quelqu'un mais je ne me rappelle plus qui
....- hehemm
Moi: heuuu... bonjour vous désirez ? Dis-je finalement
Eux : bonjour
La jeune femme : je demande à voir Ibrahima Niang est il là ?
Moi: oui
Puis entendis je papa répondre derrière moi.Papa: Lyse décidément tu me suivra partout. Dit mon papa en s'adressant à la femme. Donc c'est elle Lyse sa femme et la maman a Angela
Lyse: oh oui mon cher mari, t'oublie que t'as quelques choses qui m'appartient ?
Mon papa: lol la blague ! C'est ça ouais t'as aucun droit sur ma fille
Puis ils sont entré et pris place.
Lyse: ah Fatou t'es là quel surprise. Dit lyse tout en regardant sa fille dans les bras de son de maman. Ça se voyait qu'elle n'apprécie pas cela.
Maman : hé oui c'est bien moi en personne ! Dit maman en prenant place elle aussi.
Puis dit à Angela d'aller la saluer mais la petite n'as pas voulu.
Lyse: petit ange viens voir maman. Dit elle
Mais la petite disait toujours non.
Lyse: vous avez retourner ma fille contre moi c'est ça ?
Le garçon : Lyse calme toi
Maman : jeune fille écoute ton homme, calme toi, pour t'as gouverne Angela vis désormais ici, et si tu veux que l'on aille en justice pour sa garde tu sais parfaitement que tu vas perdre .
Lyse: je vais retirer la garde de ma fille que vous le voulez ou non. N'est ce pas bébé ?
Le garçon : t'inquiète pas tout ira bien. Nous contacterons une de mes amis avocat il peut régler ça. Et Angela te reviendra. Le rassura c'est homme.
Papa: Lyse espère toujours, toute façon j'ai tout les preuves que tu n'as jamais voulu de notre fille. ..
Lyse: c'est faux!
Ibrahima : on verra une fois au tribunal.... Et tu ne me présente pas ?
Lyse : non, bae allons nous en. Et rendez vous au tribunal inchallah.
Puis il sont parti
Mon papa se retourne vers maman
Papa: vraiment Merci Fatou je n'aurai pas réussi sans toiMa mère lui a foutu un vent, elle ne lui a même pas répondu puis monte dans sa chambre. C'est vrai que papa l'as vraiment blessé.
A mon tour je mon dans ma chambre range mes affaires puis descends avec mes 4 valises.
Papa: où est ce que tu vas avec toutes tes valises, tu m'abandonne a ton tour comme ton frère ? Dit-il triste
Moi: non papa je viendrai de temps à autres te voir t'inquiète je ne t'abandonne pas! Je veux juste passer un moment avec mon frère c'est tout. Mentis-je
Papa : d'accord je t'attendrai, tu vas vraiment manquer à Angela
Moi: a moi aussi elle vas me manquer. Puis il me sert fort dans ses bras.
Moi : euuuhh papa, est-ce que tu connais l'homme qui est venu tout à l'heure en compagnie de lyse?
Papa : oui oui c'est son fiancé je crois
Moi: et comment il s'appelle
Papa : non je ne sais pas ! Pourquoi ça t'intéresse ?
Moi: non juste qu'il me rappelle quelqu'un
Papa : ah d'accord je vois
Trente minutes plus tard maman reviens en s'étant changer d'abord. Puis je salue papa et la direction Mamelles.
Arrivé il y'a Biram qui viens m'ouvrir, me montre une espèce de chambre qu'il a aménagé pour moi. Mais je ne vois toujours pas Zahra je crois qu'elle s'est enfermé. J'irai la voir après.
Maman: elle est où Zahra ?
Biram: toujours dans sa chambre
Maman : ah d'accord je vois, et est-ce que tu as appelé Ndiaya ?
Biram: non maman je le ferai plus tard !
Maman: d'accord je reviendrai demain inchallah pour voir Zahra dites là que je reviendrai. Et toi Biram ne parle plus de cette histoire, ce qui urge plus c'est que tu ailles portée plainte contre eux.
Biram: Maman ça n'aboutira à rien , nous n'avons pas assez de preuves
Maman : toute façon je reviens, on en reparlera.
Puis maman est parti.
Biram ne me parlais ni a moi ni à Zahra. Je l'ai trouvé dans sa chambre mais elle n'allait vraiment pas bien. Elle dormait mais son visage était si triste.
Zahra
Je pense m'en aller de cette maison, s'en est trop pour moi, je n'en peux plus! Je préfère retourner à ma galère, et de rester seul. Celui qui disait m'aimer m'a trahi et déçu, et il recommence avec ses accusations sans preuves. Il m'as trompé puis c'est lui même qui ose me traiter de la sortes, Comme s'il était un saint.
J'étais à présent sur le tapis de prière, je demandais à dieu d'apaiser mon cœur, parce que là au fond de moi, je sais je n'arriverai jamais a pardonner Biram pour tout ceci, s'en est trop. Yen a marre de supporter ses sautes d'humeur. C'est décidé je m'en vais et je ne compte pas revenir. Je pris le temps d'écrire une lettre que je mis sur mon lit. Les remerciant de tous ce que cette famille à pu faire pour moi. Ses moments merveilleux passés ensemble avec une famille que j'ai toujours rêvé d'avoir et tout.Je suis désolée de partir comme une fugitive, sans rien dire à personne. Maman merci à toi surtout de m'avoir accueilli dans ta famille walae je n'aurai pas espéré mieux. Un immense merci à vous toutes walae. il fallait que je m'en aille, je ne peux plus rester ici. Merci je voulais m'excuser pour le désagrément causé durant tout ce temps passé chez vous. Merci
J'ai eu a écrire ses quelques mots, je ne savais ou aller. Mais j'étais déterminer, Biram et Zahra c'est terminé, depuis le début je l'avais pressentis et voilà que ça se termine. J'ai peur de ne pas m'en remettre, mais si je continue de rester ici je vais plus souffrir.
Après que mina soit passée et que j'ai fait semblant de dormir, elle était retourner dans sa chambre. Alors je profite du moment où t'oublie monde soit dans sa chambre pour sortir de cette maison, qui allez visiblement me manquer.
Je sort juste avec une petite sac. J'ai laissé tout ce qu'ils ont pu m'offrir là-bas.J'étais à présent dehors vers le rond point. Je pensais aller à Pikine mais il allait me retrouver aussitôt, alors je décide d'appeler Anna si elle pouvait m'héberger pour une nuit le temps de trouver un logement ailleurs, ou personne ne pouvait me retrouver.
Conversion téléphonique
- Allô
- Allô oui Anna c'est moi Zahra
- ah Zahra comment vas tu ? J'espère que tout vas bien
-ah ça va alhamdoulilah désolé de t'appeler aussi tard de la nuit
Anna: non t'inquiètes pas toute façon je ne dormais pas encore, je suis là avec mon fils.
Moi: ah d'accord je vois, je voulais te demander une service s'il te plaît
Anna: vas-y demande moi tout ce que tu veux
Moi: enfaite je suis là dehors, je pensais que tu pourrais m'héberger pour la nuit et demain inchallah je trouve un logement stp
Anna: wesh vas-y prend un taxi et viens je t'envoie l'adresse. Vite a cette heure les rues grouille de bandits.
Moi: merci beaucoup
Anna: tu me remerciera plus tard alors arrête un taxi et viens le t'attends.Et c'était fait j'étais arrivée vers minuit à Sacré Cœur. Elle m'a montré une chambre et suis allé me changer. Son mari était en voyage. Elle ne m'as poser aucune question encore. Elle à juste pris soin de moi, c'est une personne génial. Mais je lui raconterai tout une fois prête mais je lui ai fait promettre de ne dire à personne que j'étais chez elle et j'ai jetter ma puce.
La Zahra que l'on marche de su est morte à présent. La page Biram est tournée.Votez
Commentez
VOUS LISEZ
Elles me veulent toutes (Terminé)
RomantizmJe suis Biram 27ans, bel homme Sénégalais +221 j'ai toutes les filles à mes pieds, normal aussi je suis irrésistible,suis beau mec et suis richissime. oui je dis qu'elles me veulent toutes sauf cette étrange et pauvre fille qui se croit intéressante...