Chapitre 52

1.7K 270 2
                                    

Bonne lecture

Anna
Il n'y a rien qui vaille au bureau. Mr Biram Niang ne fais que licencier les employés sans raison valable, nous avons accusé de beaucoup de perte dans cette même semaine. Nous revoilà encore un lundi j'espère que tout ira bien parce que vu la tournure des choses je n'aurai bientôt plus de boulot. Mon mari et de retour et cette semaine c'est à lui de prendre soin de junior, se partage en quelques sortes les tâches de la maison, j'ai le meilleur mari du monde. Bref je profite pour passer à l'appartement de Zahra qui n'est pas loin. C'est une fille bien celle là. Arrivé ce n'était pas fermé alors suis entré elle pleurait encore.

Moi: Zahra tu pleures encore ?

Zahra: euuh Anna c'est toi? T'es matinal dit-elle en essayant de cacher ses larmes.

Moi : Zahra dit moi, t'as quoi en réalité

Zahra: ah rien je vais bien moh

Moi: ah ouais comme si j'allais te croire. Tu n'est plus là même, la fille forte que j'ai connue. Parle moi d'accord, c'est Biram ?

Zahra : Quooiiii non suis là je le déteste

Moi : Zahra ne ment pas, c'est à cause de Biram que tu es là à pleurer.

Sniff commence t'elle a pleurer a nouveau.

Moi : wolae c'est con mais on ne contrôle pas nos sentiments tu devrais le savoir, alors vas-y je ne voulais pas le reconnaître mais lui aussi je crois qu'il a vraiment besoin de toi.

Zahra: non Anna je ne peux pas, tu ne vois pas qu'il vas se marier dans le semaine

Moi: et quoi encore ? Ce n'est pas encore le cas alors vas-y.

Zahra: ...

Moi: je lui dirai que tu habites ici

Zahra : ne fait surtout pas ça je t'en supplie. Ne change pas le cour des choses s'il te plaît Anna.

Moi : je ne te promets rien en tout cas .

Dis-je finalement avant de prendre mon sac et d'aller au bureau, je ne vais pas risquer d'être renvoyer moi aussi.

Biram
Je reconnais que je suis injuste envers Ndiaya oui, elle a demandé à devenir ma femme et non pas ma servante. J'ai plus personne. D'abord c'était papa après il y'a Zahra , Ben s'y rajoute et la maintenant ma propre soeur ne me soutient plus . Tout vas de travers. Mais je compte pas baisser les bras, et je n'irai souplié personnes pour être à mes côtes j'ai tout ce qu'il me faut et bientôt j'aurais une femme, quoi demander de plus. Arrivé au bureau je ne vois pas Anna a son bureau, wesh lane dale legui tout le monde se fou de moi à t'elle point louleine nekh lagnouy def dans mon propre entreprise. Je me retourne et la vois qui arrive en transpirant de plus belle.
Anna: eu .uu..h bonjour Mr
Je ne lui réponds même pas puis m'apprête à tracer ma route lorsqu'il m'interpelle a nouveau.

Anna: monsieur Niang attendez ! Je voulais dire que j'ai vu Zahra et qu'elle aimerait vous parler.

Moi: ah bon voyez vous ça ! Kone sama mariage Dale moy def effet ni. Écoute moi bien ce que je vais te dire. ...

Elle m'écoutais attentivement

Moi: qu'elle aille se faire voir. Wakh ko n'a wakh son homme là de la mariée

Puis je trace ma route vers mon bureau. J'entre puis je remarque que j'ai reçu pas mal d'appel de maman et celui de la maman de Ndiaya, même le matin elles t'appelle comme si c'était elles qui allaient se marier, j'avais vraiment mare d'elle. Je ne rappelle pas, dépose mon téléphone. Puis regarde encore nos chiffres d'affaires qui ne cesse de chuter. On toc aussitôt à la porte, c'était Ben, qui me fait la tête depuis l'autre fameux jour. Et c'est la seul personne capable de me dire en réalité ce qui ne vas pas.

Ben: bonjour voici les documents de vente de la semaine dernière. On a besoin de ta signature. Dit il simplement en déposant les papiers sur mon bureau.

Je n'aime vraiment pas cette situation, Moma togn nak mom mais il faut vraiment que je mette mon égo de côté parce notre amitié ne peut pas se résumer à çà.

Moi: assis toi!
Puis il s'exécute, mom en matière de travail il le fait correctement.

Moi: je suis désolée mec pour la dernière fois, j'aimerais que cela ne gâche en rien notre amitié.

Ben: t'as mesurée au moins l'ampleur de tes propos, t'as traité ma femme de putain mec

Moi: suis désolée comprends moi j'étais vénére et c'était la première fois que je tombe amoureux

Ben: c'est la première fois que tu prononce ça " tomber amoureux" . Mais vas savoir ce n'est pas une raison de t'en prendre au personnes aux tour de toi

Moi : t'as raison frère j'ai vraiment déconné.

Ben: pas qu'un peu mec.

Moi: mais ça va maintenant, je gère tout et j'ai vais me marier.

Ben : en parlant de mariage tu compte vraiment épouser cette fille

Moi: haa waw

Ben : mec prend le temps de réfléchir et de prendre la bonne décision, je préfère 1000fois Zahra que cette fille là.

Moi: boy c'est mûrement réfléchi, c'est sa chance et elle a su l'a saisir. C'est tout

Ben: t'as que ça a dire, on parle bien de mariage là.

Moi: bou Magu

Ben: et tu l'aimes Ndiaya comme t'as aimé Zahra.

Moi: arrêt moi avec celle là. Mec si je serai condamné à l'aimé sakh douma ko topat. Et dehike quoi ?

Ben: quoi d'autre ?

Moi: elle a envoyé des gens pour venir me dire qu'elle voulait me rencontrer

Ben : et? Tu feras quoi

Moi: mec tu me connais c'est moi qui fait tourner la tête de toute ses filles, elles me veulent toutes fimou tolni. Elle n'as qu'à espérer voir.

Ben : hum je ne vais pas me prononcer la dessus, j'ai connue Zahra et je sais qu'il y'a du bon en elle, borom bakh leu par contre Ndiaya je n'en dirai pas autant.

Moi: shii parlons d'autre chose tu veux, je ne vais pas revenir sur ma décision.

Ben : d'accord c'est bon j'en parlerai toute façon à Hélène elle l'as toujours chercher. Bon en matière de programme, il y'a BBC qui nous a lâché, il y'a parmi nous une taupe.

Moi : taupe diam, pourtant je l'ai viré

Ben: alors t'as commis des erreurs parce que ça pourrait ne pas être eux.

Moi: c'est pas vrai
..............
Ben
J'étais entrain d'aller prendre mon café lorsque je croise Anna qui m'arrête. Je n'avais rien compris.

Elle: viens, dit moi tu voudrais bien parler à ton ami

Votez
Commentez

Elles me veulent toutes (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant