II (2)

359 33 130
                                    

UN JOUR PLUS TARD

Jamie et Joe étaient bien arrivés, mais l'envie de les frapper envahissait déjà Joseph. Enfin non, bien sûr que non, mais ils n'arrêtaient pas de lui parler de Grace, et Grace par si, et Grace par la... GRACE GRACE GRACE !!! Il n'avait pas trouvé le moyen de la recontacter la veille, arriver chez elle à l'improviste et toquer comme si de rien était n'était sûrement pas la plus merveilleuse des idées. En revanche, il avait gardé son chouchou toute la journée, et toute la nuit aussi... À vrai dire, il ne l'avait jamais enlevé. Et ça, Jamie l'avait bien remarqué, et il n'arrêtait pas.

(Joseph) - Du calme mon lapin.

(Jamie) - MAIS QUAND EST CE QU'ON LA VOIT ?

(Joseph) - Je ne sais pas, on va déjà aller faire les courses parce qu'il n'y a rien à manger ici.

(Jamie) - Mais je veux la voir ta madame moi !!

(Joseph) - Ce n'est pas ma madame, on s'est vu qu'une seule fois. On ne se reverra peut-être plus jamais !

(Jamie) - Impossible, tu connais son adresse.

(Joseph) Bon, si avant d'aller faire les courses je passe chez elle pour voir si elle veut manger avec nous ce soir tu te calmeras ?

(Jamie) - ET BAH VOILA !! CE N'ÉTAIT PAS SI COMPLIQUÉ !

(Joe) - J'ai cru qu'il n'allait jamais le faire.

(Joseph) - Tu ne vas pas t'y mettre toi aussi ?!

Il leva les mains d'une façon innocente, maintenant qu'il avait prêté serment, il était bien obligé de le faire. Joseph n'avait même pas son numéro de téléphone pour la prévenir, l'homme était gêné d'arriver chez elle à l'improviste de cette façon.

Il les motiva de bouger du canapé pour aller faire les courses, parce que chez lui, la nourriture n'était pas invitée. Ils mirent leurs chaussures, et se dirigèrent vers sa voiture, Grace habitait sur la route, ce n'est donc pas dérangeant de s'arrêter chez elle.

Il se gara au pied de l'immeuble, mais un détail lui avait échappé, lequel était son appartement ?
Il sorti de la voiture en demandant aux garçons de rester ici, et parti jusqu'au boîte aux lettres à la recherche de son prénom. C'était une tâche plus facile que ce qu'il avait prévu. Grace Scott, 2ème étage, logement numéro 9.

Il prit l'ascenseur pour se diriger vers chez elle, il s'avança, mais tomba de haut lorsqu'il vit la porte de chez elle qui était recouverte d'un papier qui indiquait que cet appartement avait été vidée pour cause d'expulsion. Il relisait le mot une énième fois, elle lui avait expliqué que ça allait être dur de payer son appartement mais pas à ce point. Ou était-elle ? Il vit une dame âgée marcher vers sa maison, il l'interrompu dans sa course.

(Joseph) - Bonjour Madame, savez-vous ce qu'il est arrivé à Grace ?

(Dame) - Elle n'a pas réussi à payer son loyer, c'est dommage, je l'aimais bien cette jeune fille.

Il baissa le regard, pourquoi ne m'a-t-elle pas contacté ? Elle aurait très bien pu le faire ? Pensait Joseph presque vexé. Il redescendit à la voiture, un peu perdu à vrai dire. Les garçons le regardaient dans l'incompréhension, il lui expliqua la situation, qui était assez compliqué.

(Joe) - Mais elle est ou là ?

(Joseph) - Je ne sais pas, j'en sais rien...

(Jamie) - Bon, allons faire les courses et on y réfléchira après.

Il se remit au volant et prit la route jusqu'au supermarché. Une fois arrivé, les courses commencèrent. On aurait dit 3 adolescents en manque d'adrénaline, ils étaient tout simplement insupportables. Entre courir dans les rayons, remplir le caddie de mal bouffe, ou encore imiter les gens derrière leur dos, nous pouvions facilement les comparer à des enfants. Pour payer, ils avaient fait le jeu de la carte, ils adoraient ça. Le principe était de mélanger leurs cartes bleues et c'était le caissier qui choisissait. Cette fois si, ce fût tomber sur Joe, il paya puis nos trois mousquetaires se baladèrent dans le centre commercial.

L'écrivaine. "Joseph Quinn"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant