Le lendemain, elle se leva avant Lizzy et Charles, mais jamais avant Marie.
(Grace) – Bonjours Marie, bien dormi ?
(Marie) – Mmh, ça va. Tu sais, la vieillesse n'arrange pas grand-chose !
(Grace) – Vous êtes encore belle et jeune, vous êtes une femme pétillante.
(Marie) – Tu m'envoies bien ravie, et toi alors, le sommeil n'a pas été trop compliqué à trouver ?
(Grace) – Plutôt, la perte d'un animal est toujours difficile à digéré. Il était un peu comme la dernière chose qui me reliais avec Noah, ça fait mal.
(Marie) – Noah ? Tu ne m'as jamais parlé de lui ?
(Grace) – Oh, c'est, enfin c'était l'amour de ma vie. Il est décédé dans un accident de voiture, c'était il y a 5 ans, et pourtant nous pouvions me faire croire que c'était hier.
(Marie) – Cela fait beaucoup pour une si joyeuse et gentille jeune femme comme toi, je te fais mes plus profondes excuses.
(Grace) – Merci beaucoup, heureusement que votre fils était là, sans lui je ne sais pas où je serai à l'heure actuelle.
(Marie) – Joseph est très difficile, et a du mal à ouvrir les yeux. Mais depuis que tu es là, je le trouve différent. Tu es une personne remarquable Grace, ne te laisse pas piétiner par le monde.
(Grace) – Merci beaucoup, je-
(Charles) – Grace ! Ma femme ! Comment allez-vous en cette belle matinée ?
(Grace) – Très bien Charles, vous avez une mine ravissante.
(Charles) – Oh, merci ma chérie. Ça fait longtemps que l'on ne m'a pas dit de si gentille chose ! Dit-il en levant ironiquement les yeux au ciel pour que ça femme le remarque.
(Marie) – Tu as un problème peut-être ? Une bestiole au plafond ?
(Charles) – C'est fou comment je me fais maltraiter par ma femme.
(Marie) – Mmh, je ne connais pas beaucoup de femme qui prépare le petit déjeuner à leur homme en les maltraitant !
(Charles) – Oh, merci ma luciole, je t'aime.
Il l'embrassa avant de se rendre à la salle à manger en sautillant tel un enfant le soir de Noël. Marie invita Grace à faire de même, elle ne le faisait pas prier, elle y alla en adoptant la même démarche que Charles.
(Charles) – Alors ma belle, bien dormi ?
(Grace) – Oui, super, merci beaucoup de m'avoir accueilli.
(Charles) – C'est toujours un plaisir ! Tu es un peu comme ma deuxième fille maintenant.
(Grace) – Merci infiniment.
(Marie) – Tu veux une gaufre peut-être ?
(Grace) – Mmh, pourquoi pas merci.
(Charles) – Est-ce que ça serai abusé de ta gentillesse de te demander de chanter quelque chose ? Ce que tu veux, une musique française.
(Marie) – Charles voyons !
(Grace) – Oh mais ne vous en faîte pas Marie, c'est avec grand plaisir. Et si c'est une façon de vous remercier, je le ferai mille fois. Bien, j'ai peut-être une idée en tête. Savez-vous comment on dit je t'aime en français ?
(Charles) – Je l'ai appris dans toute les langues pour ma femme.
(Grace) – Bien, alors...
Moi je n'étais rien mais voilà qu'aujourd'hui,
Je suis le gardien du sommeil de ses nuits,
Je l'aime à mourir.
VOUS LISEZ
L'écrivaine. "Joseph Quinn"
FanficGrace, jeune artiste de la littérature anglaise ainsi que chanteuse, va faire la rencontre la plus étonnante de sa vie. Elle et son petit chat Max, vont vivre la vie qu'ils avaient toujours rêvé, ou du moins avec quelque complication. Playlist pour...