Elle ne savait même pourquoi elle était convoquée, d'accord il lui arrivait de faire quelques bêtises où d'être insolente avec les professeurs et elle avait de toute évidence déjà été convoqué dans ce bureau auparavant mais cette fois elle n'avait littéralement rien fait de mal. Ce n'était pas une excuse, elle n'avait vraiment rien fait de mal, elle n'avait eu aucune raison d'être convoquée ces dernières semaines. Enfin, elle ne se souvenait pas d'avoir fait quelque chose de grave mais peut-être que c'était une ancienne histoire qui remontait aux oreilles du directeur seulement aujourd'hui. Ou peut-être que tout cela n'avait seulement rien avoir, peut-être qu'elle était convoquée pour une tout autre raison. Mais pourquoi donc alors ? Et bien, bêtise ou pas, elle allait vite découvrir le fin mot de cette histoire puisque le principal s'assit de l'autre côté du bureau, un air sérieux au visage.
C'est pas bon pour moi ça.
«-Tu sais pourquoi tu es ici, n'est-ce pas ? Demanda simplement le principal en la regardant dans les yeux.
-C'est grave si je réponds non ? Tenta la jeune femme d'un ton doux et légèrement rieur. Le principal ne laissait rien paraitre et elle se disait que jouer la carte de la personne agréable pourrait jouer en sa faveur.
-La bourse d'étude pour Morison, lui dit simplement le directeur avec un léger sourire. C'est pour ça que tu as été convoqué.
-Vous me convoquez vraiment pour m'annoncer que je ne l'ai pas eu ?
-Non, je te convoque pour t'annoncer que tu l'as eu. C'est toi que le conseil d'administration de Morison a choisi. »
Sonia n'en revenait pas ses oreilles, il était vrai qu'elle avait postulé pour obtenir cette bourse mais elle n'avait jamais une seule fois pensé que la réponse serait positive. Pour être honnête, elle l'avait surtout fait pour faire plaisir à sa famille. Ils pensaient qu'elle avait largement les capacités pour réussir et il est vrai qu'elle avait de très bonnes notes à Victor Hugo mais le niveau n'était vraiment pas le même à Morison. Elle ne voulait pas aller là-bas, c'était un lycée de privilégiés débordant d'enfants stars et d'enfants des plus grandes fortunes du pays lorsqu'elle vivait dans l'un des quartiers les plus pauvres de la ville. Elle n'avait forcémentment de ressentiment contre les gens riches mais elle savait que c'était un tout autre monde, que ce n'était pas le sien, elle ne serait surement pas à l'aise là-bas, autour de gens qui était aux antipodes de ce qu'elle était. Elle préférait rester à Victor Hugo, oui, c'était un lycée de mauvaises réputations mais les professeurs aimaient leur métier ici et savaient comment s'y prendre avec les élèves et étant tous du même quartier, les élèves se connaissaient et se comprenaient. Ce lycée était chez elle, ses amis et sa famille étaient ici, à Morison, elle se retrouvait dans la fosse au lion.
«-S'il y a bien quelqu'un qui la mérite, c'est toi, entre tes notes excellentes et le travail dur que tu fais en dehors du lycée, je ne voyais pas quelqu'un d'autre avoir cette bourse.
-Vraiment ? Parce que je voyais n'importe qui d'autre moi.
-Tu ne veux pas de cette bourse ? Demanda doucement le proviseur, confus. Et ce n'était pourtant pas le cas, cette bourse restait malgré tout une grande opportunité, elle ne pouvait pas la gâcher si facilement. Elle ne pouvait pas non plus décevoir sa famille.
-Bien-sûr que si. Qu'est-ce qu'il se passe maintenant que j'ai eu la bourse ?
-Et bien, tu... »
VOUS LISEZ
An other word in mine
FanfictionQuand Cameron retourne au lycée après un énième tournage, il se rend compte, qu'une fois de plus les choses ne vont pas bien avec sa copine. Pendant ce temps, sa sœur se lit d'amitié avec la nouvelle boursière du lycée dont tout le monde se méfit. L...