Chapitre n°17 : Late discussion in a car

75 6 0
                                    

Les amis de Sonia se révélaient tous très gentils et très drôles. Yanis était comme le grand frère du groupe et les autres écoutaient toujours ce qu'il avait à dire. Il avait tout de même un petit côté fou et décalé. Il était me meilleur ami de Sonia et il semblait être la plus grosse épaule sur laquelle elle pouvait se reposer. Alia, sa petite amie, était d'une gentillesse et d'une douceur née bien qu'elle soit aussi insouciante que tous ses amis. Sonia et elle s'opposait sur beaucoup de chose caractériellement mais c'est ce contraste qui faisait marcher leur amitié aussi bien. Jason était la définition du one life, en plus d'être un rayon de soleil constant. Il était le premier à vouloir partir à l'aventure et il avait souvent les meilleures idées en tête. Nader était la taquinerie en personne, c'était sa manière de montrer aux gens qu'il les aimait, il était sans aucun doute le plus drôle de la bande et contre toute attente le plus empathique. Pour se prouver qu'ils tenaient l'un à l'autre, Sonia et lui se charriaient tout le temps. C'était sûrement de là que la jeune femme tenait sa répartie. Les deux étaient bien physiquement, bien plus proches que Sonia ne l'était avec tous les autres mais ils étaient tous assez à l'aise l'un avec l'autre pour laisser leur tacticité ressortir un peu plus. Cameron avait appris qu'une certaine Kamélia, la sœur de Jason, faisait également partie du groupe mais qu'en ce moment, elle avait un comportement qui ne plaisait pas vraiment au groupe étant donné qu'elle trainait avec des pestes qu'elle pensait être ses amis.

         La soirée se passa merveilleusement bien. Tout le monde était très drôle, gentil et généreux et ils tentèrent tous d'apprendre à connaitre Cameron le mieux possible. La soirée se passa bien, ils allèrent tous manger au diner du coin, prenant la jeep de Cameron, Nader ressembla à un gamin de quatre ans durant noël lorsque Cam le laissa conduire. Il manquait une place dans la voiture alors Sonia dût s'assoir sur les genoux de Cameron. Alia aurait très bien pu s'assoir sur les genoux de son copain mais elle avait préféré donner un coup de pouce à son amie. Le propriétaire de la voiture fut légèrement inquiet à l'idée qu'un policer ne passe et qu'ils se prennent une amande parce qu'ils étaient trop dans la voiture mais tout le monde les rassura en disant que les flics passaient rarement au French quarter. La première chose que Cameron remarqua alors qu'ils entraient dans le diner, c'était que tout le monde se connaissait dans ce quartier, bien qu'il semblait y avoir des clans. Même s'il n'y avait pas d'animosité entre ces derniers, les gens restaient souvent avec leur petit groupe d'amis.

         La nourriture était plutôt bonne et ils passèrent un bon moment en riant tous ensemble. Lorsqu'ils eurent fini de manger, ils firent le tour du quartier pour montrer les alentours à Cameron. Ils passèrent chez l'épicier du coin cherchait à boire et ils allèrent finir la soirée à une aire de jeux où ils savaient qu'ils seraient tranquilles. Ils passèrent la soirée à rire en s'amusant avec les jeux pour enfants. Ils profitèrent du calme pour fumer un peu de weed, partageant les joints. Les autres furent surpris de voir que Cameron fumait mais ils n'en dirent rien et le laissèrent faire. Ils avaient tous l'air de l'apprécier. Ils étaient très contents de savoir que Sonia pouvait compter sur quelqu'un comme lui à Morison. Vers vingt-trois heures, Yanis et Alia s'éclipsèrent, prétextant qu'Alia était très fatiguée, bien que tout le monde savait que les amoureux voulaient seulement passer un peu de temps ensemble. Jason et Nader ne mirent pas longtemps à suivre l'exemple de leurs amis après qu'ils aient tous deux reçus un message trop alléchant pour le décliner. Cameron et Sonia décidèrent de retourner à la voiture pour être plus au chaud après cela.

«-Il fait trop froid, annonça Sonia quelques minutes après être entré dans la voiture et sans hésiter, Cameron retira le pull qu'il portait avant de le tendre à la jeune femme. Non, tu vas avoir froid.

-Mets le avant que je te force à le faire, annonça Cameron et Sonia céda avec un petit sourire aux lèvres. Le pull avait l'odeur du jeune homme alors la jeune femme s'en imprégna discrètement.

An other word in mineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant