« T'es allé dire à Sonia de ne plus me parler ? »
Cameron s'attendait à ce que Maya vienne le voir. Il n'était pas bête, il savait qu'elle allait mal le prendre et qu'elle lui en voudrait pour essayer de s'immiscer dans sa vie privée mais il ne regrettait pas, il le faisait pour le bien de sa sœur, il voulait la protéger d'une personne potentiellement dangereuse. S'il s'attirait les foudres de Maya durant quelques jours et bien qu'il en soit ainsi. Elle finirait par comprendre, Cameron savait qu'elle le ferait, même si elle semblait déborder de colère pour le moment. Elle avait d'ailleurs le droit d'être en colère, Sonia était la meilleure chose qu'il soit arrivée depuis que Maya avait entamé sa scolarité. Elle avait souvent eut des difficultés à s'intégrer étant une fille assez timide et introvertie mais Sonia l'avait accepté comme elle était pour la première fois depuis des années. Elle ne comprenait pas pourquoi son propre frère lui enlevait cela.
«-Je n'ai aucun regret.
-T'es sérieux ?! Mais pourquoi ?
-Pour te protéger, elle est dangereuse.
-Wow je sais pas si c'est ta célébrité qui t'est montée à la tête mais il faut que tu redescendes sur terre ! Qui es-tu toi pour la juger dangereuse et pour la juger tout court ? Tu lui as parlé deux fois ! Tu la connais pas.
-Taylor et Krissy ont dit...
-Taylor et Krissy ont dit ? Le coupa Maya la voix remplit de colère, ayant l'impression d'halluciner, elle ne comprenait même pas comment Cameron pouvait les considérer comme des amis, tout n'était que mensonges et manipulations avec eux. Est-ce que tu te fous de ma gueule ?
-Ils veulent seulement te protéger Maya, tenta d'expliquer Cameron d'un ton calme mais également agacé. Ce sont nos amis !
-Non Cameron ce sont TES amis, ça n'a jamais été les miens et honnêtement je n'aime pas ce que tu deviens depuis que tu traines avec eux. Qu'est-ce qu'ils ont bien pu te dire pour te faire croire que Sonia était dangereuse ? Éclaire-moi, j'ai envie de rire !
-Taylor a dit qu'elle lui avait cassé le nez. »
Quel enfoiré !
Il n'avait pas menti, Sonia avait bel et bien mis son poing dans la figure de Taylor, lui brisant ainsi le nez. Tout le monde agissait comme si elle l'avait fait sans aucune raison valable. Ce n'était pas le cas. Sonia avait eu une très bonne raison d'avoir été violente envers lui. Mais ça tout le monde s'en fichait. Cela rendait Maya folle de rage. Bien-sûr qu'ils s'en fichaient. Après tout, il était tellement facile de donner la casquette de la mauvaise personne à la fille pauvre venant d'un quartier connu pour sa dangerosité pourtant bien moins existante que prévu. Personne n'allait remettre la faute sur l'un des héritiers de l'une des plus grandes fortunes du pays. C'était absurde. Pour tout le monde, la conclusion était très vite effectuée. Maya aurait aimé que son frère soit plus intelligent. Il ne l'avait pas été. Il avait conclu trop tôt comme tous les autres. Cela désolait vraiment sa petite sœur.
«-Et t'as pas pris une seconde pour te demander pourquoi elle avait fait ça ?
-Si. Taylor et Krissy m'ont dit qu'ils étaient venus se présenter et qu'elle avait pété un câble sans raison.
-Et tu les as crus ?
-Ce ne sont pas des menteurs.
-Pardon ? S'exclama Maya stupéfaite de ce que son frère venait de sortir. On parle bien de la Krissy qui t'a juré n'avoir vu personne durant l'une de votre rupture deux jours avant que tout le lycée reçoive une photo d'elle et d'un inconnu dans une position compromettante ? Et on parle bien du Taylor qui fait croire à tout le monde qu'il couche avec Beyoncé alors qu'il vient à peine d'avoir seize ans ? Ces deux-là, ce ne sont pas des menteurs ? Rassure-moi Cam, tu connais bien la définition de ce mot ?
-C'est bon Maya, fit Cameron saoulé. Il savait que Maya avait raison et il n'aimait pas réaliser qu'il s'était très probablement fait entourlouper par ses propres amis.
-Non c'est pas bon ! Tu as pris une décision sur mes fréquentations et tout ça basé sur quoi ? Sur la parole des deux plus gros menteurs de cette école ? T'es sérieux ?! T'as même pas essayé de m'en parler à moi la principale concernée, à moi qui ne t'ai jamais menti ! T'as juste décidé de me priver de la seule pote que j'avais parce que deux menteurs t'ont dit qu'elle était dangereuse. »
Cameron s'en voulait énormément, il se sentait vraiment stupide. Sa sœur avait raison, il avait merdé. Il savait que sa sœur souffrait de sa célébrité, elle avait toujours été dans son ombre, le peu de gens qui s'étaient intéressés à elle, l'avaient uniquement fait dans le but de se rapprocher de Cameron. Elle n'avait souvent été qu'une marionnette pour accéder à son frère et elle en souffrait te beaucoup. La seule fois où elle avait réussi à trouver une amie qui n'était pas là pour Cameron et bien ce dernier l'avait simplement évincé de la vie de Maya à cause de deux personnes malhonnêtes. Parfois le jeune homme se demandait vraiment pourquoi il restait à leur côté. Puis l'amour qu'il portait à Krissy lui donnait la réponse. Mais son amour pour la jolie blonde ne devait pas blesser sa sœur. Cameron avait été bête et peut-être même égoïste d'avoir seulement écouter Krissy sans prendre en considération ce que sa sœur pouvait avoir à dire.
«-Je suis désolé Maya.
-Tu peux l'être mais ça va rien changer, lui dit simplement Maya, avant de faire demi-tour pour quitter les lieux.
-Attend, la retint Cameron et sa sœur lui fit de nouveau face, un air exaspéré au visage. Qu'est-ce qu'il lui a fait pour qu'elle réagisse comme ça ?
-Tu veux vraiment le savoir ? Demanda la jolie brune et son frère acquiesça. Il a essayé d'agripper ses seins après avoir fait plusieurs remarques misogynes et ta copine l'encourageait comme s'il faisait quelque chose de bien. Je pense que si quelqu'un est dangereux dans l'histoire c'est pas elle. »
VOUS LISEZ
An other word in mine
FanfictionQuand Cameron retourne au lycée après un énième tournage, il se rend compte, qu'une fois de plus les choses ne vont pas bien avec sa copine. Pendant ce temps, sa sœur se lit d'amitié avec la nouvelle boursière du lycée dont tout le monde se méfit. L...