Chapitre n°1 : The new girl

96 7 3
                                    

«-Désolée, je t'avais pas vu.

-Oh c'est pas grave t'en fait pas, répondit simplement Cameron en lui rendant les livres qu'il venait de ramasser. Mignonne. Ne put s'empêcher de penser Cameron. Elle était mignonne et avait l'air d'une gentillesse sans nom. Son sourire de reconnaissance permettait au jeune Cameron de le savoir. Il ne l'avait jamais vu auparavant et il ne lui parlerait probablement que très rarement à nouveau mais elle avait vraiment l'air d'une chouette fille.

-Merci beaucoup, sourit simplement la jeune femme. Bonne journée. »

         Cameron lui lança un dernier sourire avant qu'elle ne continue son chemin et qu'il en fasse de même. Il alla à son casier afin de poser quelques affaires. Il n'était pas sûr d'être heureux d'être de retour en cours. Il aimait tout autant s'instruire que jouer la comédie mais retourner au lycée signifiait revoir sa copine plus régulièrement jusqu'au début de son prochain tournage et il n'était pas sûr d'en avoir envie. Les gens le trouveraient surement horribles s'ils entendaient ses pensées mais ils ne le comprenaient surement pas. Il avait de bonnes raisons de penser ainsi, il aimait Krissy comme un fou mais les couples avaient des hauts et des bas. Malheureusement, la leur avait plus de bas que de haut. Rien n'allait plus entre eux, c'était bien parti pour la rupture, une fois de plus. Cameron était habitué. C'était toujours la même chose. Ils se séparaient, Krissy allait voir ailleurs pour tenter de l'oublier et il se concentrait sur son travail et ils finissaient par se retrouver. Les choses allaient à merveille puis ils recommençaient à se disputer. C'était un cercle vicieux, il le savait, mais ils s'aimaient et Cameron savait qu'il suffisait d'un peu de temps pour qu'ils puissent sortir de tout ça et stabiliser leur relation, ça en valait la peine.

«-Pourquoi tu parlais à l'autre tarée ?

-Oh putain ! S'exclama Cameron qui venait de sursauter de peur, ne s'attendant pas à voir son ami Taylor à côté de lui. Me fait pas peur comme ça !

-Pourquoi tu lui parlais ? Répéta l'ami à Cameron d'un ton légèrement énervé.

-À qui ?

-A la tarée. »

Krissy sortait de nulle part, le visage dur et les bras croisés, elle semblait déterminée à obtenir une réponse. Cameron retint toute réflexion, même pas un bonjour, défendre Taylor, prétexte à sa jalousie maladive, était simplement plus important que de lui dire bonjour et que de lui demander comment son tournage s'était passé. Il n'était pas égocentrique, il n'avait pas vu sa copine depuis plusieurs semaines et malgré toutes les disputes téléphoniques qu'ils avaient eu, elle lui avait énormément manquée. Tout ce qu'il voulait, c'était qu'elle lui montre qu'il lui avait également manqué. Il voulait qu'elle montre qu'elle tenait à lui. Était-ce trop demandé ?

«-La tarée ? Répéta le jeune brun confus. Pourquoi diable devaient-ils toujours être si méchant avec les gens qu'ils ne côtoyaient pas ?

-La nouvelle, expliqua brièvement Taylor en attendant la réponse.

-On s'est bousculé et ses livres sont tombés. Je l'ai juste aidé à les ramasser.

-Pourquoi faire ? Cracha vicieusement Krissy. T'aurais dû la laisser les ramasser. »

         Il ne comprenait même pas sa jalousie inexpliquée, car oui, c'était bel et bien de la jalousie pure et dure. Il avait seulement été poli en aidant quelqu'un. Il ne savait pas qui elle était puis elle n'était pas du tout son style. Elle était tout le contraire de Krissy qui était grande, blonde aux yeux marrons. Cette fille faisait une tête de moins que Cameron, elle avait les cheveux châtains et les yeux bleus caché derrière des lunettes de vue. D'accord, elle était mignonne mais c'était tout. Il ne connaissait même pas le nom de cette fille. Krissy était la fille qu'il aimait, la seule qu'il voyait, celle pour qui il ferait tout. Il ne comprenait vraiment pas sa copine, il lui avait prouvé son amour avec des tas manières différentes, il lui avait prouvé qu'elle pouvait avoir confiance en lui et elle lui faisait toujours des crises comme celle-là. Si quelqu'un devait être méfiant c'était lui, après tout c'était elle qui courrait dans les bras d'un autre à la seconde où elle le quittait et c'était autour d'elle que tournait toutes les rumeurs de tromperie de leur couple. Et pourtant, il lui faisait confiance, il ne croyait pas en toutes ses idioties, pourquoi ne pouvait-elle pas arrêter de se monter la tête toute seule ?

«-C'est juste une question de politesse Krissy, expliqua Cameron. Puis d'ailleurs pourquoi la traiter de tarée ?

-Parce qu'elle l'est ! S'exclama Taylor, le jeune homme n'avait pas l'air d'apprécier la jeune fille et ça n'allait pas changer de sitôt. C'est l'une de ces pauvres filles de Victor Hugo. Elle vit à French Quarter ! »

         Voilà. Cameron venait de cerner le problème. Ils ne l'aimaient pas parce qu'elle venait d'un quartier pauvre, réputé pour être dangereux. Tout le monde se méfiait des gens du French quarter à cause de la réputation qu'il avait. Un quartier dangereux, rempli de gens pauvres et violents. Pour la plupart des gens de ce lycée, French quarter était l'endroit où vivaient les futurs criminels de cette ville. Mais Cameron, qui connaissait l'histoire de ce quartier avait juste de la peine pour eux. French quarter, créé il y a un peu plus de cinq ans, était nommé comme ça parce qu'il était peuplé de français. Ces derniers avaient vécu tous ensemble dans un quartier populaire de France, les adultes travaillant tous dans l'usine de métal à la sortie de leur petite ville. Mais l'usine, ne vivait pas ses meilleurs jours, pire, elle était presque en faillite. Les actionnaires avaient pensé que délocaliser l'usine aux États-Unis les sauveraient mais ne voulant pas trahir leurs salariés, ils les avaient tous mutés à Los Angeles. L'entreprise avait racheté et avaient rapidement rénové un vieux quartier abandonné des alentours pour reloger les salariés et la vie avaient repris son cours avec la même routine, la seule différence étant le pays. Mais la nouvelle usine n'avait pas été construite dans les normes, une fuite de gaz avait fait tout explosé, tuant ainsi une centaine d'hommes. Il n'y avait jamais eu de procès, l'entreprise ayant fait faillite. Les patrons avaient juste offert le quartier à ses habitants en dédommagement, mais cela n'avait fait que les enfermer dans un gouffre sans fond.

         Beaucoup des habitants étaient en colère et avait tenté de se révolter il y a quelques années afin de se faire entendre, d'obtenir justice, afin de rentrer chez eux mais ils n'avaient rien obtenu d'autre qu'une réputation de gens dangereux. En vérité, la plupart des gens de French quater était des gens courageux qui se battaient tous pour un meilleur avenir. La preuve étant que Victor Hugo et son double cursus français/américain envoyait beaucoup de gens de ce quartier dans les meilleures universités de ce pays. Mais Taylor et Krissy ne voulait pas voir et n'avaient aucune envie de savoir cela et de comprendre la douleur du French quarter. Tous les deux étaient des enfants issus des plus grandes familles de ce pays, ils n'avaient jamais connu la misère et l'injustice, en vérité, leurs familles la créait même souvent pour leurs propres bénéfices. Comment pouvaient-ils comprendre et accepté quelques choses qu'ils ne vivaient pas mais qui leur profitaient ?

«-Vous savez que c'est pas un problème d'être pauvre. C'est pas parce qu'ils sont différents qu'ils sont pires.

-Ils ramènent des gens dangereux pour nous tout ça pour faire la charité avec une bourse stupide, s'énerva Krissy.

-Si elle a obtenu cette bourse c'est surement qu'elle la méritait, qu'est-ce qu'il y a de mal à vouloir une meilleure éducation ? Demanda Cameron qui pensait d'ailleurs qu'avec le double cursus qu'elle avait suivi, c'était elle qui avait quelque chose à leur apprendre et non l'inverse.

-Pourquoi tu la défends ?

-Pourquoi vous la diaboliser ? Vous la connaissez pas !

-Elle m'a pêté le nez Cameron ! S'exclama Taylor. Ça a couté des milliers à papa de le faire refaire !

-Elle a quoi ?

-Elle lui a pêté le nez ! Répéta Krissy. J'étais là, je l'ai vu !

-Qu'est-ce que tu as fait Taylor ?

-Donc c'est ma faute ?!

-Je dis juste qu'elle ne t'a pas juste pété le nez sans raison, s'exclama Cameron. Tu as peut-être fait un truc qui lui a pas plu.

-J'ai seulement essayé de lui parler Cameron, je n'ai rien fait de mal.

-Elle est simplement folle Cameron. Elle est dangereuse. Et d'ailleurs, tu devrais faire attention à ta sœur.

-Qu'est-ce que ça a avoir avec Maya ? 

-Ta sœur et elle semblent être les meilleures amies du monde. Fais quelque chose avant qu'elle finisse blessée elle aussi. »

An other word in mineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant