Chapitre n°8 : Yours or mine ?

69 6 0
                                    

         Cela faisait près deux semaines que Krissy et Cameron avaient rompu et il fut surpris de constater que tous ses amis du lycée lui avaient tourné le dos. Il aurait dû s'en douter, Maya et Karan -son meilleur ami- lui avaient pourtant dit des centaines de fois que ses gens-là n'étaient pas des personnes de confiance et qu'ils finiraient par se retourner contre lui mais il n'y avait pas cru. Il aurait dû. Heureusement, son meilleur ami reviendrait bientôt de son dernier tournage et il pourrait passer un peu de temps avec lui afin de lui raconter tout ce qu'il avait vécu ces dernières semaines. En entendant, il passait le plus clair de son temps avec sa sœur et Sonia qui ne semblaient pas se lâcher lorsqu'elles étaient au lycée. Les deux filles s'étaient bien trouvées et elles ne comptaient certainement pas se lâcher de sitôt. Le fait que Sonia travaille en tant que femme de ménage chez eux n'était qu'un point positif car il permettait aux filles de passer plus de temps ensemble. Bien entendu, Maya ne dérangeait que rarement Sonia dans son travail parce qu'elle savait que son amie avait besoin de cet argent.

Passer du temps avec Sonia avait prouvé à Cameron qu'elle était totalement aux antipodes de ce que Krissy pensait d'elle. Elle était également aux antipodes de Krissy. C'était plutôt sympa de rencontrer des personnes aussi différentes de celle avec qui il trainait d'habitude. Bien sûr, ces autres amis ne ressemblaient à Krissy pour rien au monde mais ils étaient loin de ressembler à Sonia malgré certaines qualités qui les définissaient. Sonia était plutôt drôle et elle prenait tout au second degré, elle pensait qu'on pouvait rire de tout mais pas avec tout le monde. Elle faisait également des personnes les plus franches qu'il avait rencontré, si elle avait quelque chose à dire, elle le faisait et elle ne mâchait pas ses mots. Elle restait malgré ça d'une grande gentillesse et elle était sans aucun doute la personne la plus généreuse qu'il connaissait. Sonia pensait souvent avec le cœur et bien que Cameron trouvait admirable, il savait que c'était une chose qui devait souvent lui porter défaut. C'était aussi une grande travailleuse, elle avait confié à Cameron et Maya qu'elle faisait souvent le service au black dans le diner de sa ville lorsque le patron avait besoin d'elle et qu'il n'était pas rare qu'elle fasse du babysitting. En plus de cela, elle était vraiment très cultivée, il le voyait à chaque fois qu'ils bossaient sur leurs exposés.

«-Je crois qu'un jour les mathématiques me tueront, s'exclama Cameron alors que Sonia et lui sortaient de ce fameux cours, l'un des seuls que Maya ne partageait pas avec eux. Je me demande vraiment comment tu fais pour y comprendre quelque chose.

-J'ai déjà vu ce sur quoi on travaille, le programme de mathématique français est plus lourd, on aborde plus de truc plus compliqué. Les maths ici c'est super facile.

-Les équations, c'est facile ? De quelle planète tu viens ?

-Tu sais ce que c'est une équation au second degré où il faut trouver le logarithme ? Non et tu ne veux pas savoir crois-moi.

-Je préfère en rester aux équations simples. J'ai jamais aimé les mathématiques de toute façon, j'ai toujours préféré l'histoire, avoua le jeune homme.

-En parlant de ça, j'ai rien de prévu aujourd'hui donc si tu veux qu'on finisse l'exposé après les cours, je suis partante, annonça la jolie adolescente aux cheveux châtains.

-On va chez toi ou chez moi ? Demanda simplement du monde et Sonia arqua les sourcils et se retint de rire face à la phrase cliché qu'il venait de sortir.

-Je sais pas pourquoi mais je doutais que tu étais du genre à dire ce genre de chose, se moqua la jeune femme. Et c'est comme ça que t'arrives à gérer des meufs ? Wow !

-Pourquoi t'es jalouse ?

-A cent pourcents. Cameron mon cœur saigne !

-T'en fais pas, tu sais que t'es la numéro un dans mon cœur, rit Cameron, un léger sourire charmeur sur le coin des lèvres.

-Est-ce une si grande surprise ? Je veux dire regarde-moi, je suis tellement géniale, s'exclama ironiquement Sonia avec un grand sourire aux lèvres. Chez toi, d'accord ? Dit-elle ensuite un peu plus sérieusement cette fois-ci.

-Et toi qui insinuais que j'étais mauvais dragueur. Je débrouille plutôt bien à ce que je vois.

-N'importe quoi toi.

-Fais l'indifférente mais je sais que tu aimes ça.

-Un mystère qui restera à jamais irrésolu, sourit la jeune femme. Non mais sérieusement, ce serait impossible de faire l'exposé chez moi.

-Tu peux pas travailler chez toi ? Demanda Cameron légèrement confus.

-Si mais je doute que tu y arrives, c'est toujours bruyant chez moi.

-As-tu déjà essayé de t'instruire sur un plateau de tournage ?

-Pauvre moi, j'avais oublié que monsieur était une superstar !

-Mais oui madame ! Est-ce que tu te rends compte du privilège que tu as de faire cette exposée avec moi ?

-Quelle ingrate je fais ! S'exclama la jeune femme et ils lâchèrent tous les deux un petit rire avant de reprendre leur sérieux.

-Ça ne me pose pas de problème, on ira chez moi si ça t'arrange.

-On peut aller autre part, si ça dérange tes parents.

-Je t'aurais pas proposé si je savais que ça poserait un problème Sonia, lui fit gentiment remarquer le jeune homme.

-Okay. Mais si ça pose un problème dis-moi le, je nous trouverai un autre endroit.

-Allez, vaut mieux que tu te taises avant de dire plus de conneries. Dis-moi plutôt quel est notre prochain cours.

-Cam, c'est l'heure de déjeuner, sourit Sonia. Cameron fit une tête de déterré face à sa bêtise ce qui fit rire la jeune femme. Et c'est moi qui dit des conneries ?

-Faisons comme si je n'avais rien dit et allons rejoindre ma sœur, okay ? »

Sonia se contenta d'acquiescer avant d'avancer. Ils firent quelques pas, avançant vers le réfectoire avant que Maya qui se trouvait en réalité quelques mètres derrière eux, ne se montre en sautant sur le dos de son amie, manquant de les faire tomber toutes les deux, ce qui les fit tous bien rire. Les deux filles souriaient à pleines dents et respiraient la joie, ce qui réchauffa le cœur de Cameron. La joie les rendait encore plus belles, en particulier quand cette dernière tentait de se dissimuler dans deux magnifiques yeux bleus. Maya rayonnait grâce à Sonia et rien ne pouvait rendre Cameron aussi heureux que de voir sa sœur et son amie heureuse. Il était très reconnaissant que les deux filles se soient trouvées. Il était également très reconnaissant d'avoir trouvé Sonia, car c'était une fille bien qui pourrait très bientôt devenir une amie.

An other word in mineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant