Chapitre n°11 : Date night

68 6 0
                                    

Maya avait été très triste lorsque Sonia lui avait informé qu'elle ne pourrait pas se libérer pour dormir chez elle ce vendredi soir. Malheureusement, tout le monde chez ses proches avait des plans, elle pouvait d'habitude compter sur Nanad, dans le plus grand des hasards, monsieur avait quelque chose de prévu avec une fille ce soir-là, Sonia savait que rien de sérieux ne ressortirait de cette soirée entre son ami et la fille mais elle savait aussi que Nader ne reculerait pas face à cette nuit. Même sa mère s'était pour une fois autorisée à sortir avec ses amies. Sonia ne voulait pas gâcher la soirée de ses proches. Ils faisaient tant pour elle, elle trouvait normal de le leur rendre. Puis, elle savait que les garçons seraient déçus ne pas passer un peu de temps avec elle. Depuis qu'elle était à Morison et qu'elle travaillait, elle avait beaucoup moins de temps à accorder à ses proches et elle savait qu'elle manquait énormément à ses neveux. Elle ne voulait donc pas les décevoir.

         Monsieur Boyce, un homme très gentil et très reconnaissant du travail que Sonia fournissait chez eux mais aussi de l'amitié qu'elle apportait à ses enfants, fut très peiné pour sa fille. Maya était vraiment triste de ne pas pouvoir passer la soirée avec son amie et toutes les tentatives de son frère pour lui remonter le moral avait été vaines. Victor avait donc pris les choses en main, il avait appelé Sonia prétextant qu'il avait besoin qu'elle travaille quelques heures dans la soirée et qu'il la payerait le double. Il accepta même qu'elle prenne ses deux neveux avec elle lorsque la jeune femme expliqua qu'elle ne pouvait pas se libérer car elle devait s'occuper d'eux pour la soirée. Quelques minutes plus tard, après avoir prévenu les garçons qu'ils partaient pour quelques heures, ils prirent un Uber pour se rendre chez les Boyce. Maya sauta dans les bras de Sonia lorsqu'elle la vit arrivée et Cameron ne put s'empêcher de sourire en la voyant.

         Alex et Amine furent très timides, visiblement peu à l'aise, n'ayant pas l'habitude d'être dans un environnement si luxueux. L'appartement dans lequel ils vivaient faisait la taille du salon des Boyce donc cette maison était très impressionnante pour eux. Amine restait plus impressionné qu'Alex, le plus grand de la fratrie, âgée de dix ans. Contrairement à son petit frère de quatre ans, il se souvenait de la grande maison, évidement bien moins luxueuse, dans laquelle ses grands-parents paternels ainsi qu'une partie de ses oncles et tantes avaient vécu lorsqu'ils étaient encore en France, à l'époque ils passaient tous pas mal de temps là-bas. Le côté très luxueux de cette maison lui donnait l'impression d'être insignifiant malgré tout. Sonia le comprenait, bien qu'elle avait maintenant l'habitude de se tenir dans cette maison, elle y demeurait toujours légèrement mal à l'aise, elle n'avait pas vraiment sa place ici.

         Victor et Libbie trouvèrent deux ou trois choses à faire à Sonia pour ne pas qu'elle soupçonne qu'ils l'avaient appelé uniquement pour que Maya puisse avoir la soirée qu'elle voulait. Amine et Alex aidèrent d'ailleurs leur tante sans qu'elle ne leur ait demandé et les trois Français semblaient bien rire ensemble. Les Boyce découvraient un aspect de Sonia qu'ils n'avaient encore jamais vu mais ils mentiraient s'ils disaient qu'ils n'aimaient pas ce qu'ils voyaient. Sonia aimait et s'occupaient vraiment bien de ses neveux qui semblaient tous les deux très heureux de passer du temps avec leur tante même si c'était pour travailler. Cameron dut s'avouer à lui-même qu'il n'y avait rien de plus beau que de voir Sonia prendre soin de ses neveux car elle rayonnait lorsqu'elle le faisait. Lorsque la jeune Française eu fini son travail, elle demanda aux garçons de s'apprêter afin qu'ils puissent repartir mais Libbie et Victor insistèrent pour qu'ils restent pour la nuit, prétextant qu'il était trop tard pour qu'ils repartent seuls et Sonia refusa, gênée ne voulant pas s'imposer avec deux enfants chez ses patrons. Elle comprit cependant bien assez vite qu'elle n'avait pas le choix alors elle accepta de rester pour la nuit, sous la plus grande joie de Maya.

An other word in mineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant