Chapitre n°5 : Group work

73 6 0
                                    

Leur dispute avait duré plusieurs jours. Krissy ne comprenait le comportement de Cameron qui avait faux sur toute la ligne face à cette petite salope de pauvre. Elle nuisait au lycée, elle n'avait pas sa place ici. Elle était dangereuse. Elle vivait à French quarter pour l'amour de dieu ! Qu'est-ce qu'il lui fallait de plus ? Elle était surement l'une de ses fans tarés qui était prête à tout pour être avec leur célébrité et Maya n'était qu'un moyen d'y parvenir. Cameron ne comprenait pas comment Krissy pouvait avoir une manière de pensée aussi étroite. Sonia était une adolescente qui avait saisi une chance incroyable afin d'être promu à un meilleur avenir. C'était une bonne élève et elle semblait très gentille en plus de ça. Il n'avait jamais vu sa sœur aussi souriante, elle revivait depuis qu'elle avait Sonia dans sa vie. Le changement était colossal et les parents de Cameron en était très reconnaissant. Le jeune homme aussi l'était. Et il trouvait le caprice de Krissy stupide. Il avait fait le premier pas malgré tout, sachant qu'elle ne le ferait jamais. Il s'était excusé de son comportement, lui avait dit ce qu'elle voulait entendre pour se faire pardonner. C'était la première fois lors d'une de leur dispute que Cameron n'avait pas culpabilisé de penser comme il l'avait fait. D'habitude, il s'en voulait énormément pour avoir eu une pensée qui différait de celle de sa copine, il avait l'impression d'être le méchant de l'histoire et il détestait cela.

Cette fois, j'ai fait le bon choix.

         Il venait d'entrer dans la salle de son prochain cours. Il avait histoire ce jour-là. Maya et Sonia étaient déjà installés. Il n'était pas rare que frères et sœurs partagent des cours. En effet, bien que Maya ait un an de moins que son frère, c'était une fille extrêmement brillante qui avait passé une classe durant le collège. Cameron appréciait avoir sa sœur auprès de lui en cours, Maya était très studieuse et elle l'aidait souvent avec des sujets qu'il n'arrivait pas à comprendre. Il serait perdu sans elle. Maya discutait actuellement de la nouvelle paire de chaussure qu'elle allait acheter qu'elle montra très vite à son amie. Sonia ne tarda pas à remarquer le prix et elle fit un léger commentaire amusant dessus qui fit bien rire les deux Boyce. Il aimait ce côté de la jeune femme. Cela ne la dérangeait pas qu'ils soient plus aisés qu'elle. Elle aurait pu être jalouse et faire des commentaires déplacés mais elle préférait en rire. Elle savait qu'elle aurait surement fait la même chose que Maya en achetant ses magnifiques chaussures si elle aurait pu.

         Cameron ne put s'empêcher de sourire en l'observant, il aimait ce côté si compréhensif qu'elle avait, il permettait à Maya de se sentir accepté et il en était vraiment reconnaissant pour cela. Krissy arriva et le sorti de ses pensées, ils s'échangèrent un léger baiser et le professeur choisit ce moment pour arriver, annonçant qu'ils regarderaient un film sur la guerre de sécession. Le film était plutôt ennuyant, seulement quelques élèves le suivaient, les autres étant sur leurs téléphones. Il remarqua que Sonia semblait captivée par le film malgré quelques textos et ça le fit sourire. Elle aimait s'instruire, autre chose qui prouvait qu'elle n'était pas une mauvaise influence pour Maya. Sonia ne la dévierait pas de ses études. Cameron regardait également le film, il était peut-être ennuyeux mais le jeune homme était plus souvent en tournage qu'en cours, il s'instruisait donc le plus possible lorsqu'il était à l'école. De plus, en tant qu'acteur, il devait respecter le travail de ses collègues en le regardant. Il restait quelques minutes de cours lorsque le professeur d'histoire arrêta le film sous l'incompréhension. 

« Étant donné que le cours se termine dans quelques minutes et que vous vous précipiterez vers la sortie à la seconde où la cloche aura sonné, je profite du temps qu'il me reste pour vous annoncer qu'il faudra que vous prépariez un exposé sur une guerre pour la semaine prochaine. L'exposé se fera par groupe de deux et les groupes seront établis dans quelques secondes grâce à un tir au sort, tout comme les guerres que vous traiterez. Je serais celui qui effectue le tir au sort et il sera impossible de changer de partenaire ou de sujet. Tout est clair pour tout le monde ? »

         La classe entière répondit positivement d'une même voix et le professeur commença d'une même voix. Maya fut la première à être tiré au sort, elle fut soulagée de savoir qu'elle était en binôme avec Glen, un nerd très sympathique de leur promotion. Sonia fut dépitée, tout le monde la détestait dans ce lycée, elle savait donc que travailler avec n'importe qui s'avérait difficile. Elle espérait simplement qu'elle ne serait pas coincée dans un binôme avec Krissy. Ce fut encore pire, le hasard avait voulu la placer avec Cameron et le jeune homme fut vexé de l'entendre faire une petite réflexion remplie de déception dans sa langue natale. Il ne se préoccupait même pas de sa petite copine qui semblait dans une colère noir face à cette annonce. Il voulait simplement comprendre pourquoi elle avait eu une telle réaction, ils avaient pourtant paru bien s'entendre l'autre jour au gymnase, ils avaient beaucoup ri tous les deux. Il avait pensé qu'elle l'appréciait mais il s'était de toute évidence trompé. Lorsque tous les groupes furent fait et que les sujets traités furent donnés à chaque binôme et après plusieurs refus de demande de changement de groupe du professeur, la cloche sonna et Cameron ignora les commentaires stupides de Krissy afin de pouvoir parler à Sonia pour comprendre pourquoi diable avait-elle eu une réaction si négative. Il alla retrouver à son casier où elle et Maya se trouvaient et il s'assura qu'il ne dérangeait pas avant de lui poser la question fatidique, ne préférant pas tourner autour du pot.

«-Est-ce que ça te pause un problème de travailler avec moi ? Demanda doucement le jeune homme, clairement confus par ce qu'il arrivait. Tu n'avais pas l'air très heureuse tout à l'heure.

-Rassure-toi, t'as rien fait de mal, ça n'a rien avoir avec toi, avoua doucement Sonia avec un sourire rassurant. Mais honnêtement, je sais que ça doit pas plaire à ta copine et j'ai pas envie d'avoir d'histoire, j'essaie juste de faire profil bas pour avoir mon diplôme. Tu comprends ?

-Evidement. Mais t'as pas à t'inquiéter, Krissy ne sera pas un problème. Je vais en discuter avec elle et je vais arranger les choses.

-T'es sur ? Demanda la jeune femme. Elle semblait septique mais Cameron était sa meilleur et sa seule option pour le moment donc elle ferait avec et elle assumerait les conséquences s'il y en avait. Bon d'accord. Tu t'y connais sur la deuxième guerre mondiale ?

-Pas vraiment et toi ?

-Un peu oui. Ce qu'on peut faire c'est que tu dis à ta sœur quand t'es dispo et elle me transmettra l'information.

-Je pense que ça serait plus facile que tu me donnes ton numéro de téléphone ou ton snap ou ton insta pour qu'on puisse communiquer directement.

-Si tu veux. Je dois y aller pour le moment, je suis assez pressée mais ta sœur te donnera ce qu'il faut. Bonne journée Cameron.

-Bonne journée. »

An other word in mineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant