Chapitre n°10 : Don't mess with me

66 6 0
                                    

         Sonia avait fini par accepter de donner quelques cours de mathématiques à Cameron, sa famille avait besoin d'argent et elle devait avouer que les Boyce la payait plutôt bien. Elle passait donc plus de temps avec le jeune homme qui en semblait plutôt heureux car Sonia devenait doucement une bonne amie à lui. Sa mère semblait penser qu'il pourrait y avoir se passer quelque chose d'autre entre eux et cela gênait fortement le jeune homme car elle ne cessait de tenter de leur prouver qu'elle avait raison avec des petites phrases censées être implicites qui mettait toujours Sonia extrêmement mal à l'aise. Il devait avouer que Sonia était drôle et très gentille mais qu'il pensait encore énormément à Krissy. La jolie française n'était pas vraiment son style et il n'avait jamais envisagé la voir autrement qu'une amie. Elle ne semblait pas intéressée de toute façon donc la question était réglée. Elle devenait d'ailleurs souvent plus fermée lorsque Libbie l'impliquait implicitement dans la vie amoureuse de son fils. Puis, il y avait Maya. Cameron savait que Maya pourrait être sensible à la relation que Sonia et lui pourrait entretenir et il ne voulait pas la faire souffrir, la question était donc réglée.

Krissy avait remarqué que Cameron s'était considérablement rapproché de la nouvelle. En plus d'être un parasite pour cet établissement, il semblait que Sonia soit un obstacle entre Cameron et elle. Cela l'énervait vraiment. D'ordinaire, il ne fallait pas deux jours pour que Cameron vers elle en s'excusant, la suppliant pratiquement pour qu'ils se remettent ensemble. C'était différent cette fois, cela faisait bientôt un mois qu'ils avaient rompu et il ne lui avait même pas adresser un regard depuis. Elle était sûre que c'était la faute de cette clocharde du French quarter, elle avait surement dû lui retourner le cerveau en lui disant des atrocités. Sonia devait vite s'écarter du chemin de Krissy avant qu'elle ne l'y contraigne. Cameron était à Krissy et à personne d'autre et ce n'était pas une pouilleuse de boursière qui était là depuis dix minutes qui allait changer les choses. Elle allait montrer à Sonia qu'elle avait eu tort de se mettre sur son passage. A l'aide de Taylor, Krissy ne se gêna donc pas pour aller la voir alors qu'elle était seule dans un couloir désert. A sa grande habitude, Sonia les ignora lorsqu'elle remarqua leur présence mais Krissy n'appréciant pas de se faire ignorer, fit un signe de tête à Taylor, qui la poussa violemment contre un casier, Sonia retint tout gémissement de douleur alors que les autres lui riaient au nez.

«-Oups, lui dit Krissy avec un air faussement désolé sur le visage. Tu devrais faire attention tu sais, t'as déjà pas grand-chose pour toi si en plus t'es assez bête pour ne pas savoir marcher correctement, tu iras pas loin dans la vie.

-On peut pas dire la même chose pour vous, s'exclama Sonia. C'est vrai que l'argent sale de papa ça aide beaucoup.

-Soit pas trop jalouse.

-Oh mais si je morte de jalousie, Krissy tu es tellement supérieur à moi ! Comment pourrais-je faire pour un jour être à ta hauteur ? Se moqua la jeune Française, ce qui ne fit qu'enrager la jolie blonde.

-Tu ne m'arriveras jamais à la cheville ! S'exclama froidement Krissy, la colère se dégageant également de sa voix. Et si tu penses que te rapprocher de Cameron te permettra de me ressembler, tu te fourres le doigt dans l'œil.

-D'accord alors enfaite t'es encore plus folle que ce que je croyais.

-Cameron est à moi ! Alors laisse le tranquille ou je te forcerai à le faire.

-Premièrement, je ne suis pas intéressée par ton ex et ensuite tu vas faire quoi ? Dis-moi je suis curieuse !

-Tu verras bien si tu le laisses pas tranquille.

-Tu veux faire la belle ? Pas de soucis ma grande ! Moi aussi je peux te donner de bonnes raisons de me laisser tranquille, l'informa Sonia en se rapprochant d'elle d'un air menaçant.

-Quoi ? Tu me menaces ? Tu veux être violente avec moi ? S'exclama Krissy avec un air supérieur. Elle n'allait pas mentir, elle savait que Sonia pouvait largement l'envoyer à l'hôpital si elle le voulait mais elle savait également que cette école était son territoire et qu'elle avait toutes les cartes en main face à Sonia. Elle n'avait donc pas de quoi avoir peur. Au moins tu fais honneur à ton quartier.

-Espèce de... Commença Sonia, prête à la gifler mais Taylor retint fermement le bras de la jeune femme, n'hésitant pas à y mettre de la force pour lui faire mal.

-Je ne ferais pas ça si j'étais toi, mon père est le plus gros donateur de cette école, il suffit d'un mot et tu peux dire au revoir à ta bourse.

-T'es une incroyable salope Krissy !

-Merci pour le compliment. Maintenant t'es prévenue, reste loin de Cameron ou tu sais ce qu'il t'attend. »

Krissy s'en alla au côté de Taylor, qui n'hésita pas à repousser Sonia dans les casiers avant de quitter les lieux et cette fois-ci, Sonia ne put s'empêcher de lâcher un gémissement fasse à la douleur qui régnait dans son dos. Des larmes de rage lui montèrent aux yeux mais elle les sécha vite. Elle se trouvait faible et pathétique. Elle détestait cela, elle avait l'impression d'être à nouveau la gamine de douze ans qu'elle était il y a quelques années, bête et impuissante. Elle s'était promis de faire mieux et de ne plus jamais laisser personne lui marcher sur les pieds mais aujourd'hui, elle était de retour à la case départ. Coincée dans ce lycée de merde, incapable de faire quoi que ce soit pour se sortir de cette situation sans décevoir ses proches. Elle détestait ce lycée et elle aurait souhaité ne jamais avoir cette bourse. Elle serait surement plus en galère mais elle serait au moins heureuse auprès de ses amis de toujours.

«-Ah t'es là, je te cherchais partout, s'exclama Maya au bout du couloir. Elle cherchait son amie partout depuis plusieurs minutes. Sonia se reprit en vitesse, cachant les dernières traces de colère et de larmes alors que Maya se rapprochait. La jeune brune remarqua malgré tout que quelque chose n'allait pas. Tout va bien Soso ?

-Oui, la rassura Sonia avec un léger sourire. Je suis juste fatiguée.

-Sûre ?

-Oui, c'est rien qu'une bonne nuit de sommeil ne puisse pas arranger.

-En parlant de nuit, je voulais savoir si tu voulais dormir chez moi vendredi soir ? Demanda Maya, les yeux remplis de joie et d'espoir.

-Euh, ça va être compliqué, je suis occupée vendredi soir, avoua Sonia, légèrement gênée, le vendredi soir était soirée date pour toutes les personnes en couple de son entourage, son ami Nanad et elle, les seuls célibataires de leur entourage s'occupaient donc de leurs neveux. C'était devenu une tradition et Sonia savait qu'Amine et Alex lui en voudraient si elle ratait cette soirée. Elle fut tout de même peinée de voir la déception et la tristesse sur le visage de son amie.

-Et tu peux pas essayer de te libérer ?

-Je vais voir ce que je peux faire mais honnêtement je pense que c'est mort. Désolée Maya. »

An other word in mineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant