Cameron était actuellement chez lui, sur la table de son salon, en train de faire ses devoirs aux côtés de sa sœur et Sonia. Ils étaient tous trois sur le point de terminer les devoirs qu'ils avaient à faire pour la semaine, en effet, après avoir fini de préparer leur exposé aux côtés de Maya qui terminait son devoir d'art, ils avaient décidé d'en finir par la même occasion le reste de leurs devoirs. Ils avaient commencé par le français et Sonia avait été d'une grande aide, leur permettant de finir leurs devoirs deux fois plus vite que d'habitude. Ensuite, tous trois avaient décidé de s'attaquer aux mathématiques, Maya avait elle aussi des devoirs de maths, bien qu'ils ne soient pas dans le même cours. Ces devoirs reposaient sur la proportionnalité, une chose que Cameron comprenait bien plus que les équations, qu'il peinait à faire. Mais encore une fois, Sonia, qui maitrisait le sujet, vint l'aider à faire l'exercice. Cameron insista pour qu'elle lui donne simplement les réponses mais Sonia refusa, clamant qu'il devait comprendre car elle ne serait toujours pas là pour l'aider à les faire.
«-Maintenant, tu divises par deux, ici et ici et tu trouves la valeur de X, annonça Sonia. Tu as compris ?
-Je crois, sourit Cameron, étant presque sûr que c'était le cas. C'était la première fois qu'il comprenait les équations et ça le rendait plutôt heureux. Je fais les autres et tu me dis si c'est bon.
-Pas de soucis, fit Sonia avant de regarder sur son téléphone, un message que son ami lui avait envoyé. Ah le bâtard !
-Tu sais Sonia, s'exclama gentiment Libbie, qui se trouvait dans la salle à manger avec eux, une tasse de café à la main, si tu veux insulter quelqu'un en français ça me dérange ça mais il faut que tu saches que je comprends absolument tout ce que tu dis, avoua la mère de famille en souriant et Sonia devint livide en réalisant.
-Ça veut dire que...
-Que j'ai tout compris lorsque tu as dit à Kristiana qu'elle avait des fils qui se touchaient et qu'elle était complétement désossée du cerveau ? Oui j'ai tout compris. C'était assez drôle, j'en aurais ris si je n'avais pas été aussi en colère contre elle.
-Attend c'est ça que tu lui disais ? Demanda Cameron avec un sourire rieur alors que Maya riait franchement face à la tête de son amie. Cameron aurait surement dû être ennuyé qu'on parle ainsi de son ex petite amie mais il était au contraire amusé.
-Retourne à tes maths génie, lança Sonia amusée par la situation. Je ne savais pas que vous parliez français madame Boyce.
-Maman a fait ses études en France et y a travaillé pendant quelques années, expliqua Maya.
-C'est un magnifique pays.
-Je ne peux qu'être d'accord avec vous.
-J'ai fini, annonça victorieusement Cameron en posant son stylo sur la table. Il était pratiquement sûr d'avoir réussi les deux dernières équations qu'il avait. Sonia vérifia les équations rapidement avant de lui sourire.
-Tu vois que t'es doué en maths !
-C'est parce que j'ai la meilleure des professeures.
-Tu sais Cameron, sourit Sonia, ne sachant pas si elle aimait ou détestait le sourire charmeur qu'il arborait, un jour tu devras admettre que je te suis indispensable.
-Mais je l'avoue, je ne sais pas ce que je ferais sans toi ! Et toi aussi tu serais perdue sans moi !
-C'est évident, sans toi dans ma vie il me serait impossible de trouver mes lunettes même si j'étais en train de les porter. Tu es la lumière de ma vie, c'est bien connu, s'exclama la jeune femme avec un léger sourire moqueur et Cameron lâcha un rire très léger avant de la regarder intensément, il fut incapable de détacher ses yeux d'elle durant quelques secondes, puis son téléphone sonna, le ramenant sur terre.
VOUS LISEZ
An other word in mine
FanficQuand Cameron retourne au lycée après un énième tournage, il se rend compte, qu'une fois de plus les choses ne vont pas bien avec sa copine. Pendant ce temps, sa sœur se lit d'amitié avec la nouvelle boursière du lycée dont tout le monde se méfit. L...