Chapitre n°4 : Apologies

77 7 7
                                    

La regardant assise sur les gradins du terrain de basket alors qu'il s'entrainait seul pour le prochain match de l'école, Cameron essayait de trouver le courage de venir lui parler. Elle avait le nez plongé dans un bouquin alors qu'elle mangeait tranquillement son sandwich. Elle souriait de temps en temps lorsqu'elle regardait son téléphone avant de répondre à un message. Elle était très jolie. Cameron l'affirmait sans arrière-pensée. Elle n'avait pas de maquillage mais elle n'en avait pas vraiment besoin, même ses boutons étaient beaux et les mèches de son chignon qui retombaient devant ses yeux la rendait vraiment mignonne. Elle était sans doute venue manger ici en pensant que personne ne serait au gymnase à cette heure. Elle était intimidante. Peut-être était-ce à cause de la situation dans laquelle Cam c'était lui-même glissé. C'était délicat d'aller la voir comme une fleur après lui avoir interdit d'approcher sa sœur. Il se trouvait légèrement pathétique, il avait plusieurs fois fait face à des foules de fans en délire mais il était stressé à l'idée d'approcher une fille. Il prit tous de même son courage à deux mains et alla la voir.

«-Salut, fit doucement le jeune acteur, la jeune femme releva la tête et regarda le jeune acteur bizarrement, ce qui mit le jeune mal à l'aise.

-Salut, répondit simplement la jeune femme, se demandant ce qu'il lui voulait. Tu veux quelque chose ?

-M'excuser ?

-T'excuser ?!

-Oui, confirma Cameron. Il ne comprenait pas pourquoi elle était si surprise à l'idée qu'il s'excuse. Il est vrai que les autres élèves la traitait différemment, pensant presque qu'elle était inférieure à eux car elle avait moins d'argent mais ce n'était pas le cas de Cameron. Un humain était un humain peu importe ses différences et il les traitait tous de la même façon. Je suis désolé de t'avoir interdit de trainer avec ma sœur. C'était pas sympa, c'était pas quelque chose à faire. Maya est assez grande pour prendre ses propres décisions et j'aurais dû essayer de lui parler au lieu de boire les paroles de mes amis. Je suis désolé.

-Au moins tu t'es rendu compte de ton erreur, sourit la jeune femme. C'est pas tout le monde qu'il fait encore moins ici lorsqu'il s'agit de moi.

-Je suis désolé pour ça et je suis également désolé pour ce que Taylor t'a fait. C'était super déplacé de tenter de te toucher les seins.

-C'est ce que ta sœur t'as dit qu'il s'était passé ? Demanda l'adolescente, légèrement surprise.

-Oui. Pourquoi ? »

         Maya n'avait pas menti, Taylor avait bel et bien tenté de lui agripper les seins. Elle était loin d'avoir apprécié évidement, elle avait eu l'impression d'être moins que rien, d'être un simple jouet à la merci des futurs visages de ce pays. Mais ce n'était pas la raison pour laquelle Sonia avait lancé ce coup de poing. Ce n'était pas la seule. La manière dont Krissy et Taylor avaient traité Maya était inadmissible. La pauvre jeune femme était au sol, complétement recouverte de coca light alors que Krissy, qui avait la bouteille de coca vide en main, lui lançait des remarques dégradantes pendant que Taylor filmait la scène, empêchant Maya de se relever. Sonia s'était retrouvé en Maya. Au collège, ce genre de chose lui était fréquemment arrivé. Elle s'était promis de venir en aide aux personnes harcelées lorsque son propre harcèlement avait pris fin. Elle s'était donc avancée vers Taylor et Krissy pour défendre Maya. Taylor l'avait plaqué contre lui d'une facilité déconcertante et avait tenté de lui toucher les seins. Le poing était parti tout seul. Krissy s'était précipité vers son ami en la traitant de folle alors que Sonia aidait Maya à se relever. Elles étaient ensuite allées dans le vestiaire des filles et Maya s'était douché pour enlever le coca qui lui collait à la peau. Sonia lui avait prêté la tenue de rechange qu'elle gardait toujours auprès d'elle pour prévenir des pires évènements. Cela c'était passé durant le deuxième jour de la boursière dans cette école. Maya et elles sont devenues difficilement séparable.

An other word in mineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant