Chapitre n°16 : Her world

59 6 1
                                    

«-Je suis désolée Camou. Je peux pas te faire cours aujourd'hui. C'est soirée date et je serais jamais rentrée à l'heure pour m'occuper de mes neveux et nièces, annonça la jeune femme à travers le téléphone. Cameron fut légèrement déçu. Cela faisait quelques semaines que les deux jeunes adolescents se reparlaient normalement à nouveau et bien que comme prévu, Sonia faisait avant tout passer Maya en premier, les faisant passer peu de temps seuls ensemble, Cameron sentait que les choses avaient changé entre eux. Ils flirtaient, du moins encore plus qu'avant et il y avait des gestes qui ne trahissait pas. Il avait pensé que cette soirée aurait pu être un study date pour eux mais il comprenait que ce n'était pas le cas. Il avait déjà tenté un rapprochement en proposant à Sonia de passer la soirée date avec lui mais elle n'avait pas vraiment compris où il voulait en venir alors il avait préféré abandonner.

-Et vous ne pouvez pas tous venir comme la dernière fois ? Demanda curieusement le jeune homme, espérant secrètement qu'elle dise oui.

-J'aimerais te dire oui mais ils ont l'air d'avoir prévu des trucs et ils m'en voudraient si j'annulais tout au dernier moment. Je suis vraiment désolée, je trouverais un autre moment, je te promets.

-Où alors je pourrais tout simplement venir chez toi, proposa Cameron. Enfin si t'es d'accord avec ça ?

-Bah moi ça me dérange pas mais t'es sûr que ça te dérange pas de venir au French quarter ?

-Non pas du tout !

-Okay, bah je t'envoie l'adresse, dis-moi quand t'arrives, je viendrai te chercher. »

Sans plus attendre, Cameron se dépêcha de se préparer alors que Sonia lui envoya l'adresse. Après avoir prévenu ses parents qu'il s'en allait. Il prit la route jusqu'à chez la jeune femme, il en eu pour une vingtaine de minutes de trajet. Il n'était pas vraiment effrayé à l'idée d'aller au French quarter, c'était un endroit comme les autres à ses yeux. Il aurait tout de même dû avoir quelques appréhensions puisqu'à la seconde où il commença à rouler dans le quartier, il sentit les gens résidants dans ce quartier le regarder d'un mauvais œil sans jamais bouger, pensant qu'il faisait partie de l'un de ses bobos de riche qui venait chercher un peu de weed ici. Il fallait dire qu'il faisait bonne impression avec sa jeep flambant neuve hors de prix dans un endroit où la pauvreté régnait. Le quartier était bien conservé et entretenu contrairement aux rumeurs, bien que légèrement triste et monotone. Il voyait des gens assis devant leur bloc le dévisager avec haine et il comprit pourquoi Sonia n'avait jamais invité sa sœur chez elle. Il essaya de ne pas prêter attention à ses gens et il roula jusqu'à chez Sonia grâce à son GPS. En arrivant, il s'apprêta à envoyer à son amie pour le prévenir de son arrivée, lorsque Alex, le neveu de dix ans de Sonia fit signe. Le jeune garçon semblait enthousiaste à l'idée de revoir Cameron et les habitants du quartier semblèrent directement moins hostiles lorsqu'ils virent qu'Alex connaissait cet intrus. Essayant d'ignorer le regard des autres, Cameron suivit Alex qui le fit entrer dans un building.

«-Celui-ci c'est notre immeuble, annonça Alex en le faisant rentrer. Au rez-de-chaussée, c'est les studios de dance et au premier les bureaux de l'association mais ensuite c'est que les appartements de la famille. L'ascenseur est encore en panne donc on va devoir prendre l'escalier. Grand-mère Sylviane c'est le dernier étage. Après c'est le toit. J'espère que t'es sportif.

-T'en fais pas pour ça, sourit le jeune homme, l'immeuble était petit, il ne devait pas y avoir plus de cinq ou six étages. Il écouta ensuite Alex annoncé à quel membre de la famille appartenait l'appartement et raconter des anecdotes sur sa famille en souriant.

-Tiens Alex, sourit une dame ayant un peu plus de la cinquantaine qui descendait les escaliers. Tu diras aux autres que le repas de famille c'est chez moi dimanche d'accord ?

An other word in mineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant