Chapitre 6 : La fosse

69 5 0
                                    


On dirait bien que Conor va donner du file à retordre à notre petite cataleya 👀.
Bonne lectureeee.

Ps : merci pour les 50 vues 💗💗

—————-—————-—————-—————-

J'essaie de le rattraper péniblement, mais c'était sans compter sur le fait qu'il courait presque

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'essaie de le rattraper péniblement, mais c'était sans compter sur le fait qu'il courait presque. On aurait cru qu'il connaissait cette forêt comme sa poche, ce qui m'arrangeait, au moins il avait un bon sens de l'orientation. Mais malheureusement pour moi, je n'avais ni le cardio d'Usain Bolt ni la motivation qui allait avec. C'est donc essoufflée que je dis :

_ Eh ! Tu peux marcher plus doucement s'il te plaît, j'arrive pas à te suivre.

_ C'est pas mon problème, répondit-il sans se retourner.

_ Mais on a toute la journée pour trouver les balises, pourquoi tu veux aller si rapidement !Il ignora ma question, c'est donc à bout que je le repris.Sérieusement, c'est quoi ton problème ?! Répondis-je presque blessée.

Il a décidé d'accélérer la cadence, je me tus car de toutes façons, c'était un discours de sourd. La course avait commencé depuis même pas 10 minutes que j'étais au bord de la détresse respiratoire. Je vous ai dit que mes capacités sportives étaient très limitées.

・❥・

Je le vis ralentir avant de se retourner et de me lancer un regard méprisant. Il se prenait pour qui, lui encore ?

Il m'hurla de me dépêcher, mais je n'en pouvais plus ! Alors, à bout, je décidai de le rattrape. Je le rattrapai rapidement et lui tapai sur l'épaule pour attirer son attention, car il s'était déjà mis dos à moi entre-temps.

_ Attends une minute ! Est-ce que tu te rends compte de ton comportement ? lui lançai-je d'un ton ferme sans réussir à cacher mon essoufflement.

Je pris le ton le plus courtois, espérant qu'il décide de coopérer.

_ Qu'est-ce que tu veux ?répliqua-t-il d'un ton légèrement moins agressif.

_ Je veux juste qu'on puisse passer cette journée ensemble sans animosité. On est partenaires, alors autant faire en sorte que ça se passe bien, non ? Tentai-je.

Il me scruta un instant, l'expression de surprise se transformant peu à peu en un mélange d'indifférence et de méfiance.

_ Écoute, je ne suis pas ici pour me faire des amis. Je veux juste faire cette course d'orientation et passer à autre chose. Alors épargne-moi tes discours, d'accord ? Repondit-il avec froideur.

Je fus déconcertée par sa réponse, mais je ne voulais pas me laisser décourager si facilement. Je savais que si on continuait ainsi, la journée serait encore plus pénible.

_ Je comprends que tu ne veuilles pas te lier d'amitié, mais cela ne signifie pas que nous devons nous comporter comme des ennemis. Nous sommes dans le même bateau, alors autant essayer de collaborer au mieux. Qui sait, peut-être que ça ne sera pas si terrible,lui dis-je, essayant de paraître sincère même si j'étais complétement décourager au fait qu'il décide de se remettre en question.

CATALEYAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant