Chapitre 22 : Petit chat

39 3 0
                                    


Comme vous voyez, c'est la fin des moodboards lol. En vrai, je me dis qu'avec les moodboards précédents, vous avez saisi un peu l'ambiance de l'histoire. Enfin bref, désolé si je poste moins régulièrement, j'abuseeee. Pourtant, j'ai graveeeee des chapitres d'avance lol. Bref, je vous laisse !!

__________________________________________________________________________

Elle sembla surprise par ma question, les yeux écarquillés. Elle bégaya quelques instants avant de répondre précipitamment :

_ Quoi..Non !

_ Doucement, c'était juste une question. Répondis- je étonné par sa réaction.

_ Ca se pose pas ce genre de question, c'est très déplacé. Fait-elle en détournant son regard vers Maria qui semblait assoupie.

Malgré l'obscurité de la nuit, je pouvais discerner un léger rougissement sur ses joues.

_ Attends, me dit pas que t'as jamais étais en couple ?

Elle me lança un regard furieux, essayant de cacher son embarras.

_ Pourquoi tu ne t'occuperais pas de tes affaires, pour une fois ? Répliqua-t-elle avec colère.

Je ne pus m'empêcher de me moquer d'elle, éclatant de rire.

_ Oh non, t'es vraiment une prude en faite !

_ Je veux juste rencontrer le bon, c'est tout..fait elle plus doucement.

Je l'écoutai attentivement, un sourire en coin sur les lèvres.

_ C'est des mensonges ça. Les âmes sœurs et toutes ces conneries, ça n'existe pas. Les gens y croient juste pour se rassurer, pour donner un sens à leurs vies.

_ Tu penses ? Je ne suis pas vraiment d'accord...

Je haussai un sourcil, légèrement amusé par sa réponse.

_ Tu peux croire ce que tu veux, mais l'amour, c'est juste une illusion. Ça ne fait que détruire tout ce qui bouge sur son passage. Les cœurs brisés, les déceptions, les promesses non tenues..

Elle croisa les bras, un air déterminé sur son visage.

_ Ce n'est pas seulement destructeur ! Oui, ça peut faire mal, mais ça peut aussi être beau, fort et puissant. L'amour peut rendre les gens plus forts, les aider à surmonter les épreuves de la vie. Et peut-être qu'on se trompe tous les deux en ce moment, mais je préfère croire en l'amour plutôt que de me laisser engloutir par le désespoir.

Je fronçai les sourcils, en désaccord avec ses paroles.

_ Tu parles comme si l'amour était la solution à tous les problèmes. Mais regarde autour de nous, Cataleya. Tu penses sincèrement que le monde ira mieux grâce à ça ?

Elle me fixa intensément, ne se laissant pas démonter.

_ Peut-être que tu as raison sur certains points. Mais chaque histoire d'amour est différente, et oui, certaines peuvent être destructrices, mais d'autres peuvent être incroyablement belles et épanouissantes. Il faut juste apprendre à trouver le bon équilibre.

_ Je ne suis pas sûr de pouvoir y croire. L'amour a causé trop de douleur dans ma vie. Je ne veux plus être vulnérable, soufflais-je.

Je me rendis rapidement compte que j'avais laissé échapper une partie de moi, les mots avaient quitté ma bouche sans que je puisse les contrôler. Je me tournai vers elle, essayant de faire oublier mes propos précédents.

_ Comment tu peux savoir tout ça si tu n'as jamais été en couple ?

Elle parut gênée, baissant légèrement les yeux avant de répondre hésitante :

CATALEYAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant