J'ai tellement avancé sur l'histoire que j'ai envie de vous poster tous les chapitres :(((. Mais bon, d'ailleurs, je viens de voir que l'histoire a presque atteint les 400 vues, wshh, je suis super contente et j'espère que l'histoire vous plaît vraiment. J'apprécie de plus en plus l'écriture. (Carrément, la nuit, je pense à d'éventuelles scènes au lieu de dormir, brefff). Bon, je vous laisse !!______________________________________________________________
Je détachai doucement mon bras de son emprise, le regardant d'un air surpris._ Qu'est-ce que tu fais ici ?
_ Je viens ici tous les soirs, Cataleya. Tu le sais très bien.
Je balayai la zone du regard, cherchant Maria, mais je ne la vis nulle part.
_ Où est Maria ? Je ne la vois pas.
_ Elle avait l'air malade ce soir, alors je l'ai laissée à la maison pour qu'elle se repose. Mais Toi, que ce que tu fais içi ?
_ Je suis juste venue me promener, répondis- je rapidement, bon, je vais y aller hein.
Mais il me retint une fois de plus par le bras.
_ Te promener à cette heure-ci ? Avec ton sac et tes vêtements de cours ?
_ Occupe toi de tes affaires, fais je en détachant mon bras agacer.
J'essayai de m'éloigner rapidement, mais il marcha à côté de moi, les mains dans les poches. Je m'arrêtai brusquement, lui demandant d'arrêter de me suivre, mais il détourna son regard vers le chaton.
_ Comment il s'appelle ?
J' hésitai un instant, méfiante de sa curiosité, mais finalement, je répondis avec une pointe de résignation.
_ Il n'a pas de nom pour le moment. Je l'ai trouvé aujourd'hui.
Il s'agenouilla légèrement pour regarder de plus près le chaton, un sourire s'esquissant sur son visage.
_ Tu devrais lui trouver un nom.
Je soupirai, me demandant pourquoi je me retrouvais dans cette conversation avec lui.
_ Ça ne sert a rien..je peux pas le garder. Répondis je sentant les larmes menaçant de couler alors que je le fixai blotti, silencieux dans mes bras. Ma mère ne veut pas d'animaux à la maison.
Il haussa les sourcils, manifestant sa surprise.
Je tentai de lui dire au revoir, espérant qu'il me laisserait enfin tranquille. Mais il ne me lâchait pas si facilement.
_ Où est-ce que tu vas ? Chez toi ?
_ Oui, chez moi. Répondis- je hésitante.
_ Je vais te raccompagner. Je n'ai rien de mieux à faire de toute façon. Fait-il en haussant des épaules.
_ Je peux très bien rentrer seule. Vraiment, ça ira. Tentais-je.
Mais il me devança, ignorant ce que je lui disais. Prise au dépourvu par la situation, je m'arrêtai mais il se tourna vers moi en me lançant un regard interrogateur.
_ Je viens juste de réaliser que j'ai oublié mes clés et personne n'est à la maison ce soir. Je ne peux pas rentrer. Répondis-je rapidement.
Il souffla d'agacement, et mit sa tête en arrière.
_ Comment tu peux oublier tes clés à ce point ?
Je baissai les yeux, me sentant gênée, c'était la meilleure excuse que j'avais réussi à trouver.