Chapitre 24 : antiséche

47 3 0
                                    

J'ai essayer de bronzer mais à la place j'ai prit des énormes coups de soleil j'ai troppp le seum, enfin bref je vous laisse avec la suite eheh !!

——————————————————————

Dès que le jour commença à se lever, je me levai du lit sans perdre de temps. Je me changeai rapidement, et pris le temps de ranger l'appartement, ne voulant laisser aucune trace de mon passage.

Je voulais à tout prix éviter de le croiser, de ressentir à nouveau cette gêne embarrassante qui s'était installée entre nous.

Discrètement, j'ouvris la porte, le chaton entre mes bras et mon sac de cour sur le dos, je me glissai à l'extérieur. Mon cœur battait la chamade, je n'avais pas fermé l'œil. Mon esprit était encombré de pensées, ne cessant de repenser à cette soirée étrange.

Alors que je marchais dans les rues, l'image de Conor me hantait. Son regard, me revint en mémoire. Il n'y avait pas de pitié dans ses yeux, mais quelque chose de différent.

Je me demandais ce que cela signifiait. Pourquoi son regard envers moi avait changé ? C'était à cause de mon œil ? Je lui ai fait peur ? Pourtant il n'avait pas l'air d'avoir peur, alors qu'elle était la raison ?

Mon pas s'accéléra, mon esprit cherchait désespérément à trouver une explication.

Je me suis finalement arrêtée devant une spa, hésitant à franchir le pas. Mon regard se posait continuellement sur le chaton qui semblait aussi perdu que moi. Malgré mes doutes, je savais que c'était la meilleure décision à prendre pour son bien-être.

À contrecoeur, j'ai finalement franchi la porte et je me suis dirigée vers le comptoir d'accueil. Une employée souriante m'a accueillie.

_ Bonjour ! Comment puis-je vous aider ?

_ Bonjour... J'ai trouvé ce chaton et... je voudrais savoir s'il est possible de le confier à votre spa.

L'employée a pris le chaton entre ses bras et l'a observé attentivement.

_ Il est vraiment mignon ! Ne vous inquiétez pas, nous en prendrons bien soin ici. Avez-vous un nom pour lui ?

_ Euh..oui, Milo.

L'employée a hoché la tête en souriant.

_ Vous avez fait un très bon choix, ça lui va parfaitement. Fait-elle en le caressant.

_ Merci..est ce que tout ira bien pour lui ? Enfin, est ce qu'il sera entre de bonnes mains ?

_ Ne vous inquiétez pas, nous trouverons une famille aimante pour lui. Nous avons de nombreux adoptants qui cherchent à accueillir un animal de compagnie.

J'ai donné un dernier regard au chaton, mon cœur se serrant légèrement. Je savais que je faisais ce qu'il fallait, mais cela ne rendait pas la séparation plus facile.

_ Merci... Merci de prendre soin de lui.

Après avoir rempli quelques formalités, j'ai quitté la spa, les yeux embués de larmes et le cœur lourd.

KELLY

Je me réveillai avec une migraine lancinante, me faisant tituber alors que je me levai de mon lit. Je me dirigeai vers la salle de bain et me vis dans le miroir, les yeux encore gonflés.

J'avais passé toute la nuit à pleurer, appréhendant cette journée.

Je ressortis de la salle de bain et descendis dans la cuisine, mon cœur battant à tout rompre. Mon père était là, assis à la table, une bouteille à la main, et à côté de lui se trouvaient déjà deux autres bouteilles entamées.

CATALEYAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant