Chapitre 14 : le Sepia

50 4 4
                                    

———————————————————————————

Mon souffle se bloqua dans ma gorge alors que les secondes semblaient s'étirer à l'infini

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Mon souffle se bloqua dans ma gorge alors que les secondes semblaient s'étirer à l'infini. Lisa n'avait pas encore remarqué la présence de Conor. Mes yeux se verrouillèrent sur les siens, désormais froids et indéchiffrables, me figeant sur place. Lisa finit par remarquer mon inconfort et, lorsqu'elle posa enfin son regard sur Conor, elle hoqueta de surprise. Depuis la course d'orientation, Lisa ne portait pas une haute estime à Conor et était persuadée qu'il m'avait fait du mal.Elle me lança un regard rassurant avant de m'encourager à m'installer dans la voiture, puis elle me rejoignit de près avant de fermer la porte.

_ J'espère qu'on ne vous a pas fait trop attendre, dit Aaron pour briser le silence gênant même si on pouvait toujours sentir son inconfort dans sa voie.

_ N-non, vous êtes arrivés juste à temps, répondit Lisa.

_ Tant mieux, dit Aaron avant de démarrer.

Le trajet se déroula dans un silence froid, personne ne parlait. Soudain, je reçus une notification sur mon téléphone.

[Lisa : Dsl, je pensais pas que cette imbécile viendrait]

Je me tournai vers elle, elle semblait culpabiliser alors que ce n'était absolument pas de sa faute.

[Tkt, il n'y a rien de grave]

Nous reposâmes toutes les deux nos téléphones, et Lisa décida de briser le silence qui pesait depuis le début du trajet.

_ Alors, on mange où ce soir ? Dit-elle comme si de rien n'était.

_ Au Sepia, répondit Aaron rapidement, visiblement content que quelqu'un brise enfin ce blanc.

_ Au Sepia ? Mais comment vous avez fait pour avoir une réservation ? Répliqua Lisa, surprise. Il faut au moins un mois avant d'avoir une table !

_ C'est grâce à Conor ! Faut croire qu'il a les bons contacts, rigola Aaron.

_ Aah, je vois. C'est super sympa et tout, hein les gars, mais c'est hors de budget pour moi. J'ai pas assez. On peut aller quelque part d'autre, ça nous dérange pas.

J'étais soulagée que Lisa en parle, car moi non plus je n'avais pas les moyens d'y aller.

_ C'est pour moi, intervint Conor sans nous adresser un regard, fixant le paysage à travers la vitre.

Lisa tourna son regard vers moi, choquée par la soudaine galanterie de Conor.

_ Non, mec, c'est pour moi. Tu t'es déjà demerdé pour avoir les réservations, je m'occupe de ça, répliqua rapidement Aaron.

_ Non, c'est-

_ Merci ! C'est vraiment gentil, coupa Lisa, évitant ainsi les conflits gênants de qui allait avoir le droit de payer.

CATALEYAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant