Chapitre 4 : Union parc

91 7 0
                                    


Coucouuu, un chapitre beaucoup plus long que d'habitude cette fois. Je savais pas si je devais couper en deux mais c'est pas grave ça en fera plus pour vous ahah.
J'ai rien à dire de plus à part que ce chapitre marquera le début de quelque chose, de bien ouuuu de mal qui sait ? (A part moi lol )
Je vous laisse, bonne lecture.💗💗

——————————————————————-

En sortant du lycée pour rejoindre l'arrêt de bus, j'entends une voix m'appeler derrière moi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

En sortant du lycée pour rejoindre l'arrêt de bus, j'entends une voix m'appeler derrière moi. Je me retournai rapidement et vis Lisa qui venait vers moi en trottinant, l'air enthousiaste.

- Tu rentres déjà ? me demanda-t-elle, essoufflée.

- Oui, je suis épuisé. Et toi ?Répondis-je alors que nous marchions dans la même direction.

- Je pense aussi, je suis fatiguée. J'ai besoin d'une bonne nuit de sommeil, oh là là, dit-elle en penchant la tête en arrière pour montrer sa fatigue.

- Compréhensible, répondis-je en l'imitant.

Elle se mit à ricaner et entama une conversation animée à propos de sa journée. En réalité, elle se focalisait surtout sur sa détestation du professeur principal et à quel point il était grognon et désagréable. Il semblait qu'elle avait mal pris le rappel à l'ordre ce matin. Son monologue réussissait à me tirer quelques sourires. En tant que personne peu bavarde, j'apprécie simplement écouter les autres s'exprimer.

Elle finit par me quitter lorsque son bus arriva. Je remets mes écouteurs en place en patientant. Cela me surprenait de constater que je n'avais pas eu besoin de les utiliser en sa présence. Elle avait réussi à me mettre de bonne humeur en si peu de temps. Elle était comme une boule d'énergie qui me faisait sourire instinctivement rien qu'en la voyant. Je sentais sincèrement qu'elle pourrait devenir quelqu'un d'important dans ma vie, même si cela peut sembler précipité de le dire. Tout le monde finit par rencontrer quelqu'un par hasard un jour et comprendre dès les premiers instants que cette personne aura un impact énorme sur sa vie, qu'il soit positif ou négatif.

Malgré les dangers de l'espoir, qui peut être destructeur, je décide de laisser les choses suivre leur cours. Après tout, si je n'ai que de mauvais souvenirs du lycée, c'est en grande partie parce que je ne prenais jamais de risques et me fermait automatiquement aux autres.

・❥・

Mon monologue intérieur prit fin lorsque mon bus arriva. En descendant à mon arrêt, une boule au ventre se forma déjà. Cette sensation d'appréhension que j'avais réussi à mettre de côté ce matin en quittant la maison revint dès que je franchis le seuil.

Je me dirigeai directement vers ma chambre pour déposer mes affaires. La maison était calme. Ma sœur ouvrit brusquement ma porte avant de se jeter sur mon lit en papillonnant des yeux.

_Alors ?!!

_ Sara ! Combien de fois je t'ai dit de ne pas débarquer dans ma chambre comme une furie ? dis-je sans me fâcher pour autant.

CATALEYAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant