Je suis tomber malade en pleins vacances je suis vraiment au bout de ma vie 💀💀💀.
En ce moment je suis en grosse panne de lecture depuis the bucket list j'ai aucune motivations pour lire jpp, enfin bref bonne lecture 💗💗——————-——————-——————-——————-
_ D'accord, désolé de t'avoir déranger, dis-je d'une voix tremblante.
La peur grandissait en moi et je me tournai instinctivement pour partir.
_ Non, tu ne vas nulle part, m'arrêta-t-elle d'un ton ferme.
Je sentais la peur m'envahir alors que je réalisais que je ne pouvais pas échapper à cette situation. Je me sentais piégée.
Je baissai la tête, mes épaules tremblant légèrement. J'avais peur de sa réaction, de la colère qui pourrait éclater à tout moment.
_ Que ce que j'ai fait pour meriter une incapable comme toi ?
Je n'osais pas répondre, je ne voulais pas la mettre encore plus en colère. Le silence pesant dans la cuisine ne faisait qu'accentuer mon anxiété.
_ J'ai eu un appel de la part de ton proviseur. Me dit-elle alors qu'elle se levait, j'ai appris que mon idiote de fille a triché à son examen.
_ C'est pas vrai ! J'ai pas triché je te jure ! Répondis en tentant de garder mon calme.
_ Baisse d'un ton. Ordonna-t-elle en me fixant intensément. Tu mens comme tu respires, depuis toujours. Pourquoi est-ce que je devrais te croire ? Hein ?
Mon cœur se serrait davantage à mesure qu'elle se rapprochait de moi.
_ Pou..pourquoi est-ce que tu ne me crois jamais ?
Elle prit un moment avant de répondre, son regard se voilant de colère.
_ Tu ne fais que me décevoir. Tu as toujours été une erreur, et à chaque fois que je te regarde dans les yeux, je me rappelle à quel point tu as gâché ma vie, dit -elle d'une voix empreinte de dégoût.
Ses mots résonnaient dans ma tête, me rappelant que je n'étais pas assez, que je ne serais jamais assez pour elle. Je me sentais déchirée, brisée, comme si mon existence même était remise en question.
_ Je suis désolée, maman. Je ne voulais pas te décevoir. Je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour réparer mes erreurs, dis-je sans pouvoir contrôler mes larmes.
_ Tu ne comprends pas, c'est toi l'erreur.
Ses mots me transperçaient le cœur. Je cherchais désespérément un signe de regret après ce qu'elle venait de me cracher à la figure, mais tout ce que j'y trouvais était le reflet d'une froideur insensible.
_ Que ce que j'ai fais ? Dit moi, je ferais tout pour me faire pardonner maman..la suppliais je la poitrine serrée.
C'était comme si je n'étais rien de plus qu'un fardeau qu'elle devait porter. Comment pouvais-je être la source d'une telle souffrance pour celle qui m'a donné la vie ?
_ T'aurais dû mourir, dit-elle doucement. Elles auraient dû te laisser mourir.
Je me figeai sur place, incapable de détourner le regard de ma mère qui ne me regardait plus dans les yeux. Le silence qui s'installa entre nous était assourdissant, et je pouvais sentir mon cœur se briser un peu plus à chaque seconde qui passait. C'était comme si le monde entier s'était figé dans cet instant.
Elle..elle aurait préféré que je meurt ?
_ Arrête..maman..tu penses pas ce que tu dis..c'est juste parce que t'es en colère...