- A -
J'étais complètement ébloui par les lumières, j'arrivais à peine à voir où je marchais mais ça me rassurait car je ne voyais pas non plus les spectateurs. Ils étaient si nombreux d'après les applaudissements que j'avais pus entendre. Ça m'effrayait beaucoup mais j'essayais de garder mon calme. La jeune artiste assise à mes côtés m'avait beaucoup rassuré, je devrais la remercier mille et une fois après ma prestation car sans cela je ne pense pas que j'aurais été capable d'avancer comme je le faisais maintenant sur la scène.
Un micro m'attendait au centre, posé sur sa perche. Je mis ma guitare en bandoulière autour de mon coup et réglai rapidement la taille de la perche. Pendant ce temps là, le présentateur me décrivait brièvement grâce aux informations que j'avais confié dans ma candidature.
"Ce jeune et talentueux acteur pour Nickelodéon puis pour Netlix est aussi le plus jeune ambassadeur protecteur de la planète des Nations Unies! Il a déjà composé plusieurs singles tous disponibles sur toutes les plateformes et ce soir il va vous en interpréter trois de sa sélection. Mesdames et messieurs, Aidan Gallagher!!"
La salle toute entière se mit à m'applaudir pour me donner du courage, même si ça me faisait plus flipper qu'autre chose. Ils se turent petit à petit et j'entendis au loin la voix de ma mère m'acclamer. Ça me réconforta. Je regardai rapidement dans cette direction afin de la voir, debout au premier rang, me sourir. C'était bon, je pouvais y arriver!
Les lumières aveuglantes s'éteignirent pour laisser place à des projecteurs de couleurs. La salle se tut et j'entendis l'accompagnement de 4th of July, la première chanson que je devais chanter ce soir, démarrer. Je pris une grande inspiration et commençai sans plus tarder à suivre à la guitare.
Je jouais principalement de cet instrument, même si je métrisais aussi plutôt bien le piano. J'aimais particulièrement la guitare, je trouvais que ça ouvrait beaucoup plus de possibilités de genres de musiques que les autres instruments. Le violon par exemple, il était majoritairement associé au romantisme, il était donc dur de le faire sortir de ce cadre là. De même pour la batterie qui donnait presque uniquement un style rock'n'roll. La guitare quant à elle pouvait être utilisée pour plus de choses, je trouvais. Notamment avec les nuances d'instruments, les guitares électriques, les guitares "basiques, etc. C'était pour cela que j'avais choisi cet instrument.
Les premières notes tombèrent et je chantai essayant de faire abstraction de tout autour, essayant d'oublier la foule. Je fermai les yeux pour m'isoler du reste. Je revoyais ma mère au premier rang, j'imaginais mes fans aux quatre coins de la fausse, je ressentais la main de cette fille sur mon genoux, j'entendais de nouveau les mots rassurants qu'avaient prononcés ma mère et l'inconnue... J'étais maintenant dans ma bulle de musicalité, protéger par les notes de ma guitare, entouré de mes paroles.
"Kiss me like it was the 4th of July!
Fireworks froze like stars in the sky!
I'll always remember the 4th of July,
The look in your eyes..." chantai-je.Je rouvris les yeux, me persuadant d'être assis au pied de mon arbre, dans un champ d'herbe fraîche, face aux feux d'artifices du 4 juillet. Je voyais toutes ses couleurs éclater dans le ciel au fur et à mesure que je chantai. J'entendais presque au loin le bruit des explosions. Je sentais le vent dans mes cheveux, sur mon visage. L'air frais qui me réconfortait. Puis je voyais aussi ces beaux yeux. Dans la sombre nuit, je ne pouvais pas voir leur couleur, je voyais simplement le retour des feux d'artifice dessus. Ces yeux brillaient de mille feux, illuminés par la beauté de ce qu'ils regardaient. J'entrevoyais dans le noir ce sourire éclatant, cette chevelure au vent.
VOUS LISEZ
Elle jouait du piano debout
FanfictionCoruscant: qui brille aux yeux de celui/celle qui le/la regarde... Ce soir-là, dans la pénombre, non seulement il rencontra en personne la fille de ses songes, mais surtout il découvrit un ange et son piano. Elle marqua à jamais son esprit, car elle...