- T -
Incroyable, je n'avais pas d'autres mots. J'avais chanté devant des centaines de gens! C'était un moment génial que je n'oublierais jamais.
Je suis sortie de scène, essoufflée mais si heureuse! Je m'apprêtais à me rasseoir à côté du fameux Aidan. J'avais partagé quelques regards avec lui... Il était formidable. J'avais adoré ses chansons, notamment la première qui était juste géniale! Je me dirigeai vers lui, le cœur battant à tout rompre, quand une technicienne me fit signe de venir m'assoir ailleurs. Je tentai de désobéir mais en vain, il fallait pour le bon déroulement de la soirée que je m'assois à cet endroit précis et pas à un autre...
Dégoûtée mais toujours aussi fière de moi, je m'installai là où je devais. Je repensais déjà à mon passage sur scène, à ces magnifiques yeux verts qui avaient croisés mon regard auparavant, à cet inconnu si talentueux! Tout avait été si rapide mais si fort, je trouvais cette soirée exceptionnelle.
D'autres artistes passèrent sur scène, une quarantaine de minutes s'écoulèrent et le concert se finit enfin. On nous fit tous remonter sur scène pour saluer tous ensemble les spectateurs qui avaient fait tout ce chemin pour nous. Je cherchai désespérément mon fabuleux inconnu mais il y avait tellement d'artistes... impossible de le trouver.
Chaque interprète descendit de scène pour signer quelques autographes, prendre quelques photos et pour la première fois de toute ma vie on m'en demanda plusieurs! Une petite foule fonça droit vers moi réclamant un selfie. Je ne compris pas trop mais accepta volontiers! Je discutai un peu avec eux, ils avaient ADORÉ ma prestation! J'étais ravie de l'entendre, ça me touchait extrêmement pour moi, mais aussi pour mon papi.
Une trentaine de minutes plus tard, alors que les derniers spectateurs s'en allaient, je rejoignit ma loge. Mon premier réflexe fût de regarder dans le miroir où je découvris le même reflet que précédemment. Mes joues étaient toutes rouges à force de bouger dans tous les sens mais à part ça j'étais toujours aussi jolie. J'en profitai pour prendre quelques photos et garder en mémoire ce fabuleux moment.
Je pris ensuite le temps de me démaquiller, de me rhabiller avec un vieux jogging et un simple t-shirt oversize, puis de faire mes affaires. Un agent technique vint m'informer que mon piano était bien remonté à bord de son camion et qu'il rentrait de ce pas chez moi.
Je pris mon sac et tout le reste, toujours aussi heureuse. Je n'arrêtai pas d'afficher un énorme sourire sur mon visage, je n'en revenais toujours pas.
J'ouvris la porte et mon cœur fit un bond de bonheur! L'inconnu. Il était là debout comme imbécile à bout de souffle qui s'apprêtait tout juste à toquer à la porte.
- A -
Introuvable... Après le concert, l'ange était introuvable! Je la cherchai régulièrement mais rien. Le concert serait donc fini par des séances d'autographes sans que je puisse la revoir. Mais je ne l'oubliais pas, jamais je crois qu'aucun des gens présents pourraient l'oublier!
J'avais fait mes affaires et m'étais changé puis avec espoir je m'étais rendu une dernière fois dans la salle du buffet en vain. Ma mère m'y attendait, ravie.
"Aidan! Tu étais fabuleux ce soir! s'émerveilla-t-elle.
-Merci, maman... Dis, par hasard, tu n'aurais pas vu la fille qui est passé après moi?
VOUS LISEZ
Elle jouait du piano debout
FanfictionCoruscant: qui brille aux yeux de celui/celle qui le/la regarde... Ce soir-là, dans la pénombre, non seulement il rencontra en personne la fille de ses songes, mais surtout il découvrit un ange et son piano. Elle marqua à jamais son esprit, car elle...