"Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort" (Apocalypse 12:11)
Shalom à tous,
Mon histoire se déroule à partir de mes 14 ans jusqu'à mes 24 ans.
Dans le contexte de cette histoire, j'étais une adolescente très troublée par les traumatismes du passé (père violent, divorce de mes parents, abandon de mon père, abus sexuels etc)
Ce qui a entraîné plusieurs conséquences (boulimie, dépendance affective, cauchemar, folie, pensées suicidaires, peur du rejet, honte, timidité, pas de confiance en soi ni aux autres etc)
À cette période, je n'étais ni chrétienne ni née de nouveau. Je n'avais que quelques connaissances sur Jésus mais je ne savais rien sur la sanctification, le salut, la méditation de la Bible et tout le reste. On m'a apprit quelques trucs religieusement sans plus.
Je n'étais pas proche de ma mère non plus. Donc je me conseillais moi-même ou j'écoutais les copines.
⚠️Soyez donc indulgent avec moi dans les commentaires et avec les autres personnages qui étaient aussi jeunes et immatures que moi. ️⚠️
C'est une histoire très importante pour moi car elle s'est déroulé durant toute mon adolescence jusqu'à impacter ma vie d'adulte. C'est donc aussi une thérapie pour moi de l'écrire.
Il y a énormément de leçons à en tirer. Je veux que vous compreniez la grâce de Dieu, sa patience, son amour et son indulgence envers nous tous.
C'est un témoignage personnel de ma vie, vous verrez mon évolution au fil des années.
Ça demande beaucoup de transparence de se dévoiler et de l'honnêteté. Ce n'est pas facile mais avec l'aide du Saint-Esprit on y arrive.
Je ne me souviens pas de tout à 1000% il y a quelques détails qui vont m'échapper mais même en privé je pourrais répondre à toutes vos questions.
⚠️ Les prénoms ont été modifiés par soucis d'anonymat. ⚠️
Je vous souhaite une bonne lecture avec le Saint-Esprit.
Pour ceux qui aimeraient en savoir plus sur la destinée, l'intimité avec le Saint-Esprit ou sur la foi chrétienne : Je vous conseille de suivre les enseignements de mon père spirituel le pasteur Mamadou Karambiri.
Toutes les connaissances que j'ai aujourd'hui et la femme que je suis à présent sont grâce à ses enseignements.
Sa chaîne Youtube : RMC Impactv
Que Dieu vous bénisse !
Priez avant de lire ce témoignage :
Père, au nom de Jésus je te recommande la lecture de ce témoignage. Ouvre tous mes sens spirituels pour que je puisse comprendre tous ces écrits. Que mes pensées soient saines afin que ta Parole me transforme et me renouvelle. Saint-Esprit, révèle moi les choses cachées, enseigne moi et parle moi par ta grâce à travers ce témoignage. Merci Seigneur, au nom de Jésus. Amen !
PS : N'hésitez pas à relire ce témoigage car je fais souvent des mises à jour, en améliorant les dialogues et en rajoutant des éléments/enseignements que je n'avais pas mis au départ. Faites des captures d'écran et prenez vraiment des notes c'est important !
VOUS LISEZ
Le Combat De La Destinée (Témoignage)
SpiritualAutobiographie 100% réelle Tout le monde a une destinée. Peu importe son origine, sa religion, son sexe ou sa condition sociale. Personne ne naît en vain sur la terre ! Notre destinée appartient à Dieu et elle est dévoilée par le Saint-Esprit. C'es...