Chapitre I {1ère partie}

3.7K 671 388
                                    

"Dieu parle cependant, tantôt d'une manière, Tantôt d'une autre, et l'on n'y prend point garde. Il parle par des songes, par des visions nocturnes, Quand les hommes sont livrés à un profond sommeil, Quand ils sont endormis sur leur couche. Alors il leur donne des avertissements Et met le sceau à ses instructions. Afin de détourner l'homme du mal et de le préserver de l'orgueil. Afin de garantir son âme de la fosse et sa vie des coups du glaive" (Job 33:14-18)

Méditez bien ce passage, c'est très important

Mardi 3 avril 2012, 21h

À ce moment là j'avais 13 ans. J'étais en 4ème.

Voici une petite description de ma personne : Je m'appelle Grace. Je suis Congolaise. J'ai 4 frères. On disait de moi que j'étais timide, très réservée et intelligente.

On disait aussi que j'avais le regard froid et que je ne me mélangeais pas à tout le monde.

C'est ce qu'on disait sur moi, car moi-même je ne savais pas qui j'étais. Je m'associais à ce que les gens disaient sur moi.

Dans l'ensemble j'étais une élève modèle et une enfant polie.

Ce qu'ils ne savaient pas c'est que la journée je faisais semblant devant eux et la nuit je pleurais avant de dormir.

J'avais l'impression d'être bipolaire, mais ça personne ne le savait.

Je devais étouffer mes pleurs la nuit pour que personne ne soit interpellé.

Personne n'était au courant de mon secret. J'ai été abusé sexuellement (inceste, agression sexuelle) dans mon enfance par des personnes de ma famille.

J'avais honte, je me sentais sale, j'étais triste et déprimée. Je ne vivais pas je survivais.

Mauvaise voix : Pourquoi tu ne te suicides pas alors ? Tu sers à rien ! Personne ne t'aime. Si tu meurs, personne n'en aura rien à faire.

Ah cette voix j'y étais tellement habituée. Tous les jours elle me parlait, depuis que j'avais 8 ans carrément.

J'étais tellement habituée que sa méchanceté envers moi ne me faisais plus rien. Je trouvais ça normal.

Parfois même je lui répondais. Je ne savais même pas à qui je parlais en réalité ni qui était réellement cette voix.

Pourquoi je ne me suicidais pas ? Je ne savais pas en fait. Pourtant j'y pensais chaque jour de plus en plus.

Mon plan se dessinait chaque jour mais je pensais à ma mère.

On était pas tellement proche elle et moi d'ailleurs. Le divorce récent de mes parents n'avait pas amélioré les choses.

En plus, je ne savais pas ce qui se passait après la mort. Je trouvais ça bizarre.

Où allais-je aller après ce suicide ? Ça m'intriguait aussi donc j'hésitais à le faire.

Je ne savais plus à qui faire confiance. La culpabilité me rongeait. Si je parlais, qui allait me croire ou m'aider ? Chaque jour j'avais peur.

Il y avait une autre voix qui me parlait aussi. Celle-ci était douce et gentille. Toujours positive. Je ne savais pas qui c'était non plus.

Quand j'avais envie de me suicider, cette belle voix me disait : "Ne fais pas ça. Relève toi Grace".

Donc il y avait 2 voix qui se battaient dans ma tête. C'était du jamais vu hein.

C'était pour ça que je n'en parlais à personne. On allait me prendre pour une folle..

Le Combat De La Destinée (Témoignage)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant