Chapitre XII

1.3K 427 370
                                    

"Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée." (Tite 2:11)

Samedi 20 février 2016, 20h

Nous étions en 2016. Leo avait fêté ses 17 ans. Je lui avais offert un coffret de parfum, il était trop content. Notre amitié s'était encore plus développée.

Dans ma quête d'intimité avec Dieu, j'avais commencé à m'intéresser au ministère du pasteur Marcello Tunasi. Il était venu en France cette année là.

J'y étais donc allée avec ma famille. J'étais trop contente. J'avais fais la prière du salut pour la première fois. Je ne savais même pas qu'une prière du salut existait.

J'avais accepté Jésus comme Seigneur et Sauveur dans ma vie. C'est pour ça que j'avais surnommé mes 16 ans "l'âge d'or".

Tout avait changé dans ma vie. Je n'étais plus impulsive, je ne voulais plus me bagarrer, il n'y avait plus de colère en moi, ni d'amertume. Je n'entendais plus "la mauvaise voix". Je ne disais même plus de gros mots.

Je n'avais plus jamais fais de crise de boulimie, mon corps s'était affiné sans sport. Mon acné avait disparu, je n'avais plus d'appareil dentaire et plus de règles douloureuses*. (À la fin, je ferais un enseignement sur les règles douloureuses).

Mon visage s'était embelli d'un coup. Tout le monde me complimentait. J'étais plus souriante et je m'habillais en couleurs. J'étais en paix.

Je commençais à développer ma relation avec Jésus, mes dons se développaient.

Je ne savais pas trop de choses sur le Saint-Esprit mais j'entendais parfois sa voix sans m'en rendre compte.

J'avais des visions et des rêves sur l'état d'âme des gens du lycée. C'était effrayant. Je commençais à évangéliser à mes camarades de classe.

J'avais même essayé de dire à Léo d'arrêter avec la fornication mais il m'avait dit qu'il entendait ce message chaque samedi dans son Église adventiste. Je n'avais pas voulu forcer...

J'étais tellement heureuse que je voulais faire la paix avec tout le monde. J'avais recontacté Fatou, elle avait déménagé. Je l'avais perdue de vue.

Elle était contente. On s'était beaucoup rapprochée. Elle m'avait avoué que son amitié avec Linda n'avait pas tenu. "On ne bâtit pas son bonheur sur le malheur d'un autre" retenez bien cela pour toute votre vie.

Tout ça c'était le calme avant la tempête...

Samedi 9 avril 2016, 15h

C'était le week-end. Je faisais le ménage. J'avais reçu un sms d'un numéro inconnu. J'avais demander qui c'était mais je n'avais pas eu de réponse.

Le soir j'ai décidé de voir avec Leo vu qu'il connaissait toute la terre.

Grace :  +336******** Tu connais ce numéro ?

Leo : C'est Marc.

Grace : Ok merci.

Ça faisait 6 mois qu'on ne se parlait plus. Il voulait quoi ? Ça remettait tout en question encore une fois...

Je pensais qu'il me détestait. Qu'est-ce qu'il voulait encore ? J'ai decidé de lui parler.

Grace : C'est bon je sais que c'est toi Marc.

Marc : ...

Grace : Pourquoi tu me détestes à ce point ?

Marc : C'est toi tu rends fou.

Le Combat De La Destinée (Témoignage)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant