Conclusion

1K 332 109
                                    

"Ils l'ont vaincu par le sang de l'Agneau mais aussi par la parole de leur témoignage" (Apocalypse 12:11)

Cette oeuvre à été écrite pour vous ramener à la repentance, à la conversion ou au renouvellement de votre alliance avec Dieu selon votre cas.

Vous devez accepter que Jésus vous aime énormément et que vous avez le pouvoir de devenir enfant de Dieu.

J'aimerais vous interpeller sur quelque chose en vous posant des questions.

Connaissez vous vraiment la base de votre salut ? Avez vous compris l'oeuvre achevée de Christ et ses bienfaits ? Pourquoi êtes vous chrétien ? Pourquoi devenir chrétien ?

Vous devez absolument comprendre pourquoi Jésus est venu dans le monde et ce qui fait votre identité de chrétien.

Jésus est Dieu fait chair, qui s'est depouillé de toute sa divinité pour prendre l'apparence d'un homme comme vous et moi.

Il est venu pour nous réconcilier avec Dieu car nous étions séparés à cause de la faute d'un seul homme, Adam.

Il a été crucifié, mort et ressucité pour que tu sois mort au péché et que tu aies accès a la vie éternelle.

Si vous avez cru en Jésus parce que vous avez vu un miracle, parce que vous avez obtenu quelque chose de sa part, parce que on vous a juste dit que c'est lui la Vérité etc. Tout ceci ne sont pas les bases de la vrai foi chretienne.

On ne suit pas Jésus pour ces eléments là. Sinon votre foi ne peut pas tenir, vous allez faiblir à chaque épreuve.

Vous devez comprendre pourquoi vous êtes sauvés et ce qu'il s'est passé il y a 2000 ans. Comprendre tout ce que vous possédez maintenant par son oeuvre achevée.

Si vous n'avez pas compris tout cela, votre salut est nul. Il ne suffit pas de réciter la prière du salut comme une poésie mais comprendre et accepter les fondements de la foi chrétienne

Je vais vous expliquer les bienfaits que vous avez obtenu par la croix de Christ, ce que sa resurrection vous a apporté et comment resister au diable.

Que s'est-il passé à la croix et quels bienfaits avons nous par l'oeuvre achevée du Christ ?

1) La crucifixion

La première étape de l'oeuvre achevée de Christ. Jésus a été crucifié par les impies sur la croix du calvaire. (Actes 2:22-23)

2) La fin du régime de la loi

Par les clous qu'il a reçu à la croix, il a mit fin à la loi de Moïse qui nous condamnait (Colossiens 2:14). Par son acte, il a mit en place une Nouvelle Alliance avec nous et a mit le régime de la grâce en place (Hébreux 8:12)

3) La défaite de satan

Satan et ses démons ont été vaincus à la croix. Ils ont été dépouillé de leur autorité et domination. Le pouvoir a changé de main, vous avez l'autorité de dominer satan et ses démons. N'ayez pas peur d'eux. (Colossiens 2:15). Vous avez la victoire par le sang de Jésus qui vaut plus que celui des animaux (Apocalypse 12:11)

3) La réconciliation

Le péché d'Adam nous avait séparé avec Dieu. La croix était un moyen de réconciliation entre Dieu et nous, le ciel et la terre. (Colossiens 1:20-23 et Éphesiens 2:14-16)

4) La mort du vieil homme

Notre nature adamique de péché a été crucifié à la croix. Le péché n'a plus de pouvoir sur nous. Aucune prière et aucun jeûne ne peut enlever le péché. Si la croix ne peut pas vous changer alors rien ne peut le faire (Romains 6:6)

Le Combat De La Destinée (Témoignage)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant