Chapitre XXIII

843 153 124
                                    

"L'amour est patient, il est plein de bonté; l'amour n'est pas envieux; l'amour ne se vante pas, il ne s'enfle pas d'orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'irrite pas, il ne soupçonne pas le mal, il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité; il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. L'amour ne meurt jamais." (1 Corinthiens 13:4-8)

L'amour et le pardon sont les bases essentielles du christianisme. Christ a reflété cela pendant tout son ministère terrestre. Soyons ses imitateurs et reproduisons son cheminement en tant qu'ambassadeur de Christ.

⚠️ Chapitre riche en enseignements, priez avant de lire et gardez votre Bible à côté pour lire les versets. Que le Saint-Esprit ouvre vos sens spirituels ⚠️

Dimanche 19 mars 2023, 23h

Les jours passaient et je ne parlais plus de Marc ou de Leo à ma mère. On en avait plus jamais reparlé et je faisais comme si rien était.

Je demandais au Seigneur que le coeur de ma mère soit appaisé envers eux. Je me sentais fautive à ce sujet...

Pour ma part, je ne lâchais rien dans mes prières pour eux. J'avais pris conscience de plusieurs choses également.

Le fait d'avoir une amertume cachée envers Leo devait m'interpeller à travers les paroles que j'avais à son égard. Je disais toujours avant de sortir que je ne voulais pas le croiser dehors.

Je disais que je préférais croiser Marc plutôt que Leo dehors. J'ai été tellement traumatisé par le fait que Leo m'a poursuivi pendant 4 ans en rêve pour me récupérer que je saturais. Je le voyais comme un psychopathe et un obsédé donc j'avais une crainte de le croiser...

Marc il n'était pas allé aussi loin dans sa détermination et j'avais fais la paix avec lui il y a 2 ans. Ce n'était pas le cas avec Leo donc il y avait quand même un peu de ressentiment de ce côté là.

Leo on était trop proche aussi donc le choc émotionnel était plus grand. Je ne l'avais pas croisé depuis un moment aussi. (1 an et demi)

Il ne faut enfermer personne dans son coeur. Que nos coeurs soient tous libre, sinon nos prières ne seront pas exaucées.

"Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres." (Jean 13:34)

"Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu'aucun meurtrier n'a la vie éternelle demeurant en lui." (1 Jean 3:15)

"Celui qui hait son frère est dans les ténèbres, il marche dans les ténèbres, et il ne sait où il va, parce que les ténèbres ont aveuglé ses yeux. (1 Jean 2:11)

"Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas?" (1 Jean 4:20)

Ces versets doivent nous interpeller sur nos relations humaines.

Je m'étais rendu compte aussi qu'on avait passé d'excellent moment tous les 3 dans le passé (même si ces moments étaient peu nombreux) et que je les aimerais toujours d'une certaine manière. Ils ont marqué dans ma vie.

Le lendemain, je devais aller au centre commercial. J'imaginais dans ma tête avant de dormir que j'allais rencontrer Leo au supermarché. Puis je m'étais endormie.

*Le lendemain*

J'étais au supermarché, et j'ai reconnu Leo de dos. Ne jouons vraiment pas avec le pouvoir de l'imagination. Ce que je pense, c'est ce qui m'arrive.

Le Combat De La Destinée (Témoignage)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant