"Ainsi parle l'Eternel: Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son coeur de l'Eternel!" (Jérémie 17:5)
Mercredi 4 juin 2014, 13h
Le jour où tout a basculé...
Je me relaxais tranquille chez moi et Linda était de mauvaise humeur. Elle ne voulait pas me dire pourquoi donc je l'ai laissé.
Je parlais avec Fatou parce qu'elle avait des problèmes de santé. Elle était souvent à l'hôpital.
Grace : Ça va un peu mieux ?
Fatou : Oui t'inquiète merci d'être là pour moi. Et toi ça va ?
Grace : Un peu oui, Linda est énervée sans me dire pourquoi..
Fatou : Ah elle ne t'a rien dit ? C'est assez délicat à avouer... Quand les médecins se sont occupés de moi à cause de ma maladie, ils se sont rendus compte que j'étais enceinte. J'ai perdu le bébé à cause de tous les médicaments que j'ai pris. Linda m'en veut et ne veut plus me parler. Ça l'a énervée cette histoire
Grace : Quoi ?! Mais c'est quoi cette histoire ? T'es tombée enceinte quand ? C'est qui le père ? Je suis perdue là !
Fatou : Le père c'est un gars qui s'appelle Jéremie. Il n'est pas dans notre collège, tu ne le connais pas.. Je l'ai fais 1 seule fois avec lui et c'était en février. J'étais donc enceinte de 4 mois
Grace : Je ne savais même pas que t'avais quelqu'un.. Je suis vraiment désolée pour ton bébé. Je serais là pour toi dans cette épreuve. Je ne te juge pas t'inquiète on est ensemble. Que Dieu te garde.
Fatou : Merci, j'avais vraiment besoin de ça...
Grace : Mais pourquoi Linda est énervée contre toi ?!
Fatou : Selon elle, c'est de ma faute si j'ai perdu le bébé donc elle me rejette.
Grace : Attends mais je n'y crois pas c'est une blague !
J'ai décidé d'aller lui parler. Fatou c'était une fille que je respectais beaucoup. Même si on était pas très proche, j'étais obligée de prendre partie et de la défendre.
Grace : Fatou m'a tout raconté ! Comment tu peux être aussi insensible ?! Elle a perdu un bébé ! Au lieu de la soutenir, tu la rejettes. Elle a besoin de notre soutien !
Linda : Tu ne peux pas comprendre Grace, reste en dehors de ça. Elle a cherché des problèmes donc maintenant ça lui est tombé dessus.
J'étais choquée je ne savais pas si je parlais à un humain ou à un démon.. Elle parlait avec beaucoup de détachement.
On s'était donc disputé assez violement. Fatou aussi était rentrée dans la dispute. C'était devenu une discussion à 3. C'était un bazarre. J'avais décidé de parler directement à Fatou.
Grace : Je ne comprends plus rien Fatou, comment t'en es arrivé là ?
Fatou : Je parlais avec ce garçon, j'ai dis à Linda que c'était chaud et qu'il me proposait d'avoir des rapports. Je lui ai demandé conseil, elle ne m'a pas empêcher de le faire bien au contraire. Même quand ça c'est passé, elle m'a demander les détails.
J'étais vraiment sous le choc, en février il m'était arrivé la même chose avec Marc (cf chapitre IV). Moi, je n'avais pas demandé des conseils et je l'avais agressé direct.
Linda : Arrête Fatou, t'as pris tes décisions seules. C'est toi tu t'es habillée, tu es allée chez lui de ton plein gré et tu l'as fais.
Grace : Linda comment t'as pu faire ça ? Tu fais exprès de nier ta responsabilité. Ça veut dire que t'aurais pu me conseiller la même chose avec Marc ? Je suis choquée là.
VOUS LISEZ
Le Combat De La Destinée (Témoignage)
SpiritualAutobiographie 100% réelle Tout le monde a une destinée. Peu importe son origine, sa religion, son sexe ou sa condition sociale. Personne ne naît en vain sur la terre ! Notre destinée appartient à Dieu et elle est dévoilée par le Saint-Esprit. C'es...