"Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur." (Jérémie 29:13)
Mardi 8 juillet 2014, 12h
C'était les vacances d'été ! On avait eu notre brevet en grande majorité donc ça allait.
Avec Marc on se parlait tous les jours. On se disputait toujours et on se réconciliait. On avait même plus besoin de Linda pour le faire.
Le problème maintenant c'est que comme il était devenu une drogue pour moi, je lui demandais trop d'attention.
Je l'étouffais et j'étais trop sur lui limite. Mais je ne pouvais pas m'en empêcher.
Il me disait que je ne le dérangeais pas mais bon. Un moment on avait eu une très forte dispute.
Il avait dit que si je prétendais l'aimer, je devais l'aider à résoudre un problème.
Son téléphone était cassé il voulait que je l'aide à trouver une solution. Il disait que je devais lui prouver mon amour en lui achetant un téléphone. Je lui ai dis que je n'avais pas de solution pour lui et c'était parti loin comme ça.
J'avais demandé conseil à Rania.
Rania : Là Grace je vais te parler cash, ne me parle plus jamais de lui. C'est mon pote ok, mais je n'approuve pas son comportement. Je l'aimais bien avant mais il a trop changé. Oublie le c'est bon cette histoire
Je ne m'attendais pas à ça comme réponse. Du coup j'avais plus personne à qui parler de lui vu que Linda n'était plus ma copine.
Franchement même si une copine me soulait tous les jours avec la même histoire, j'allais toujours la soutenir. C'était quelque chose qui m'avait fait très mal.
J'étais obligée de faire appel à Linda, alors qu'on ne se parlait même plus. Elle avait aggravé les choses comme d'habitude et il avait trop la rage contre moi. Il ne voulait plus me parler.
En fait, son téléphone n'était pas cassé il voulait juste tester ma réponse pour voir si je pouvais être loyale envers lui. Il aimait beaucoup faire des tests pour tout et n'importe quoi.
Pendant toutes les vacances on ne s'était plus parlé avec Marc. J'avais trop mal au coeur. On n'avait jamais eu une dispute aussi longue.
Jeudi 28 août 2014, 16h
J'étais en vacance dans le sud avec ma famille. Ça faisait 1 mois et demi qu'on ne se parlait plus avec Marc. J'avais l'impression d'être en cure de désintoxication.
Je me distrayais de toute les façons possible. C'était aujourd'hui qu'on pouvait savoir dans quelle classe on allait être au lycée. Ça devait être affiché devant l'école.
Comme je n'étais pas dans ma ville, j'avais demandé à une connaissance de regarder pour moi. Elle s'appellait Maëlys.
Et là j'avais reçu son message...
Maëlys : J'ai regardé il y a Marc et Léo dans ta classe. La rentrée c'est le 3 septembre à 13h.
J'avais relu plusieurs fois le message avant de comprendre. Mais pourquoi il était dans ma classe ? J'aurais voulu me réjouir de cette nouvelle mais on ne se parlait plus.
Est-ce qu'on allait se réconcilier ? Comment ça allait se passer ? Comment pourrais-je oublier quelqu'un qui était dans sa classe ? En plus il y avait Léo son meilleur ami aussi. C'était trop bizarre tout ça.
VOUS LISEZ
Le Combat De La Destinée (Témoignage)
SpiritualAutobiographie 100% réelle Tout le monde a une destinée. Peu importe son origine, sa religion, son sexe ou sa condition sociale. Personne ne naît en vain sur la terre ! Notre destinée appartient à Dieu et elle est dévoilée par le Saint-Esprit. C'es...