Chapitre VII

1.4K 449 288
                                    

"Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance". (Jean 10:10)

Mardi 6 mai 2014, 21h

Comme je vous l'avais dis je n'étais pas une vraie chrétienne. Cependant on m'avait apprit quelques trucs.

On me disait que toutes mes prières ne devaient seulement être faites avec les Psaumes de David (ce qui était complètement faux).

Donc j'avais une liste de Psaumes à lire par rapport à mes besoin (guérison, sagesse, purification, protection etc).

Je faisais souvent le programme de purification comme je me sentais sale, culpabilisée et morte à l'intérieure.

Or, la prière n'était pas une récitation comme un robot. Il y a des conditions aussi pour être exaucé. En tout cas j'y tenais à le faire quand même chaque soir.

J'étais assidue. Je ne connaissais pas vraiment Dieu mais je voulais vraiment être sérieuse à ses côtés sans savoir comment m'y prendre.

Je l'aimais mais je ne savais pas comment lui être agréable. Je n'avais pas d'Église, pas de pasteur, pas d'enseignements, pas de suivi, rien du tout. Mais je m'accrochais de toute mes forces.

Ce soir là j'avais fais "ma prière" comme d'habitude. Quand j'avais finis j'avais entendu ça..

Mauvaise voix : Marc c'est l'homme de ta vie.

C'était tellement réel que je pensais que c'était Dieu qui me parlait..

Grace : Mais oui bien sûr ! Comment je n'y avais pas pensé depuis longtemps ! C'est Marc l'homme de ma vie et le père de mes enfants. Sinon je n'allais pas l'aimer comme ça. Je vais prier en ce sens maintenant...

À partir de ce jour là j'avais prié à Dieu de faire de lui mon mari quand on sera grand et mature.

Sans le savoir, j'avais commencé à me créer des problèmes qui allaient coûter bien plus tard...

Mercredi 14 mai 2014, 12h

La rentrée avait eu lieu depuis quelques jours. C'était assez calme. Si je savais ce qu'il m'attendait..

Linda : Hey Grace, je veux te proposer un truc là.

Grace : Vas-y dis moi.

Linda : J'ai fais un pari avec Marc et j'ai perdu donc je lui dois un grec. Je vais aller chez lui cet aprèm pour lui donner. Tu veux bien venir avec moi ? Comme ça on va rigoler et on va passer un bon moment. Tu verras comment elle est sa maison.

J'avais hésité un peu mais je m'étais dis que comme elle serait là ce n'était pas grave. On allait pas être que tous les 2 donc c'était bon selon moi.

Grace : Ah ouais vous avez fais un pari carrément ? Bon d'accord je viens.

Linda : Viens chez moi à 14h.

Grace : Ok on fait comme ça.

J'étais rentrée chez moi et j'étais trop contente. J'allais voir l'homme que j'aimais pensais-je dans ma tête. Quelle incensée j'étais !

Bref, j'avais dû inventé une excuse à ma mère. Je lui avais dis que j'allais chez une copine pour faire un devoir. Comme je ne sortais jamais elle m'avait cru tout de suite.

Et tout le monde me faisait confiance à la maison, donc j'en avais abusé en effet...

Il y avait des invités à la maison..

Le Combat De La Destinée (Témoignage)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant