"Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation.
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.
Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu !
Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu." (2 Corinthiens 5:17-21)
En tant qu'enfant de Dieu nous avons tous le ministère de la réconciliation en nous. Nous sommes des médiateurs, porteurs de lumière et de paix. C'est notre identité réelle alors mettons là en pratique. Réconcilions les hommes avec Dieu au nom de Jésus !
Vendredi 31 mars 2023, 15h
Le Saint-Esprit m'avait fais prendre conscience qu'en tant que chretien, nous avons un ministère de réconciliation.
Nous avons le pouvoir de nous réconcilier avec quiconque et nous avons le pouvoir de réconcilier les autres aussi.
J'ai pensé à toutes les personnes avec qui ça n'allait plus dans ma vie. J'ai pensé à Linda, Rania, Fatou, Juliette et tout le reste. J'ai prié en leur faveur, pour que Dieu les bénisse, qu'il pardonne leurs fautes et qu'elles parviennent au salut.
J'ai réfléchis également à mon propre père, je m'étais dis que haïr sa propre fille à ce point était purement démoniaque et qu'il avait besoin d'aide. Son âme était en danger.
J'ai prié également pour les personnes qui ont abusé de moi sexuellement dans mon enfance. Que le Seigneur Jésus touche leurs coeurs et qu'ils puissent se repentir.
La plus belle réconciliation c'est de réconcilier Dieu et les hommes à travers l'évangelisation et la prière d'intercession pour le salut des âmes. C'est une responsabilité très importante que Dieu nous donne.
Quand on comprend tout cela, on aura plus de problèmes avec aucun être humain. Notre coeur est libre et on peut prier pour n'importe qui, même la pire personne qui nous a fait du mal. Pourquoi en vouloir à une personne non converti, non né de nouveau, non réconcilié avec Dieu à travers Jésus ?
Et même si, les personnes qui vous ont fait du mal sont chrétiennes. Jésus nous a dit que nous devons pardonner à nos frères/soeurs leurs offenses jusqu'à 70 fois 7 fois (70x7) (Matthieu 18:21-22)
Recherchez la paix avec tous et la sanctification sans laquelle personne ne verra le Seigneur. (Hébreux 12:14)
Ne risquez pas de perdre votre salut bêtement simplement par le manque de pardon.
Au début, sans vous mentir, c'est très difficile de le faire. Ce n'est pas automatique et c'est rude psychologiquement. Tu dois citer le nom d'une personne qui t'a profondément blessé, puis tu dois la bénir et prier pour elle. Il faut être honnête, c'est inhumain de faire cela.
Cependant pour nous les Chrétiens l'amour inconditionnel de Dieu est déjà dans notre coeur (Romains 5:5) pour nous permettre de faire des choses surhumaines, comme prier et bénir ses ennemis. Pardonner l'impardonnable.
À notre conversion, le Saint-Esprit nous donne un coeur nouveau. (Ezechiel 36:25-27).
Pardonner et prier pour ses ennemis détruit aussi les plans du diable. Il ne comprend pas l'amour et ne sait pas ce que c'est.
VOUS LISEZ
Le Combat De La Destinée (Témoignage)
SpiritualAutobiographie 100% réelle Tout le monde a une destinée. Peu importe son origine, sa religion, son sexe ou sa condition sociale. Personne ne naît en vain sur la terre ! Notre destinée appartient à Dieu et elle est dévoilée par le Saint-Esprit. C'es...