Chapitre XX {FIN 1ère partie}

1.6K 440 768
                                    

"Mieux vaut la fin d'une chose que son commencement" (Ecclésiaste 7:8)

Jeudi 10 mars 2022, 8h

Nous étions en 2022, à ce moment là j'allais vraiment bien par la grâce de Dieu.

Je me préparais pour aller au travail, puis j'avais vu qu'une personne m'avait ajouté sur snap.

J'avais cliqué sur la demande mais la personne avait déjà retiré sa demande d'ami. J'avais compris que c'était fais exprès.

Le pseudonyme ne me disait rien, j'avais décidé de l'écrire sur insta pour voir.

Et là j'étais tombé sur le compte de........












*Roulement de tambour*
























LEO !

J'étais plutôt surprise. En regardant son compte, il portait la montre que je lui avais acheté dans toutes ses photos sans exception.

C'était mis en valeur comme si c'était son plus précieux bien. Je n'avais pas voulu prêter attention à ces bêtises.

J'en avais parlé à ma mère en rentrant le soir.

Maman : Il a fait exprès pour que tu penses à lui. Il pensait peut-être que t'allais le rajouter ensuite.

Grace : Pfff il abuse lui, on est de grands adultes maintenant. Je n'ai plus son temps. Fallait voir comment il montrait sa montre à chacune de ses photos comme si c'était la plus belle chose de sa vie.

Maman : Mais bien sûr que c'est la plus belle chose qu'il a dans sa vie ! Tu crois que lui il a quelque chose même ?

Grace : (Rires) en tout cas maman laisse tomber.

Les semaines suivantes, je ne faisais que de croiser son frère ou des personnes qui me faisait penser à leur groupe.

Je ne faisais pas attention à ces intimidations là, je n'avais plus le temps.

*6 mois plus tard*

Lundi 19 septembre 2022, 15h

Il ne s'était pas passé grand choses dans ma vie, j'avais vécu d'autres aventures mais qui n'avaient rien à voir avec cette histoire.

Cette journée là j'étais en congé et j'avais reçu un message de Rania sur snap. Ça faisait tellement longtemps. C'était bizarre.

On ne se parlait même plus depuis 1 an au moins. J'avais décidé de lire :

Rania : Salut Grace ça va ? J'ai besoin de ton aide. J'ai un problème avec une fille en particulier, mais si je m'en charge tout va me retomber dessus car elle a porté plainte contre moi. Si tu peux me trouver 2 personnes qui peuvent lui arracher son téléphone stp. Je suis même prête à les payer. Pas besoin de personnes très forte c'est une fragile la fille ça sera facile à faire.

J'avais vraiment relu plusieurs fois pour essayer de comprendre ce qui lui passait par la tête.

Comment celle que je connaissais depuis mes 12 ans pouvait tomber aussi bas ? Et comment pouvait-elle croire que j'allais l'aider dans un truc pareil ?

J'avais décidé de couper les ponts. C'était peut-être la dernière personne que j'avais oublié de bloquer. J'en avais ensuite parlé à ma mère.

Maman : Donc elle est devenue criminelle ?! Je pense que la fille a des dossiers sur elle sur ce téléphone hein ce n'est pas normal. Elle veut voler tes bénédictions ou quoi ? Qu'elle aille en prison seule.

Le Combat De La Destinée (Témoignage)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant