Chapitre VI

1.4K 440 309
                                    

"Celui qui creuse une fosse y tombe, Et la pierre revient sur celui qui la roule" (Proverbes 26:27)

Jeudi 17 avril 2014, 20h

Quelques semaines plus tard les choses s'étaient un peu calmé. Enfin c'est ce que je croyais.

Linda avait recommencé ses bêtises, elle avait fait une dispute entre Marc et moi. Alors qu'on ne se parlait plus trop lui et moi mais bon.

C'est comme si vous êtiez posés dans votre lit tranquillement et on vous envoyait ça comme message :

Linda : Marc il m'a dit de te dire que c'est pas de sa faute si t'as un coeur faible.

Euuh il se passait quoi là ?

Grace : De quoi il parle là, tu lui a dis quoi ?

Linda : Ah je sais pas hein, on parlait de votre histoire et il m'a dit ça.

Grace : Va lui dire que je ne rigole même pas avec lui, je lui ai déjà dis que  je ne suis pas ses ex à qui il se permet de parler n'importe comment. À quelle heure j'ai le coeur faible ? Il me connait lui peut-être ?

Linda : Vasy je vais lui dire

Mon coeur il bouillonait je voulais le frapper.

Linda : Il a répondu que t'étais faible et c'est tout.

Grace : Demande lui entre lui et moi qui es faible sérieusement. Qu'il vienne aussi me dire ça en face après on verra.

On était vraiment pas intelligent. On laissait Linda parler pour nous à notre place. Elle faisait le pigeon voyageur. Elle devait bien rire ce jour là.

Linda : Il a confirmé que t'es faible et qu'il va supprimé ton numéro.

Grace : Va lui dire de supprimer alors il y a quoi ? Lui même c'est un faible, un fragile là qui pleure pour Kelly h24. Va lui dire ça.

J'étais trop énervée...

Linda : Non par contre là on va éviter hein c'est trop fort.

Grace : Je m'en fous je vais écrire moi-même directement.

Linda : Laisse calmez vous svp, vous avez trop le sang chaud ! J'ai peur de vous carrément. Chacun va aller dormir de son côté et on verra demain.

Le lendemain...

Linda : Vous m'avez choqué hier, là je sais pas comment ça va se passer entre vous.

Grace : Ce n'est pas mon problème.

On était posé dos au mur dans la cour. Puis je voyais Marc s'approcher de moi. Il s'était mis à côté de moi exprès. Il me regardait mais je n'osais pas soutenir son regard.

Je pensais qu'il voulait me provoquer mais c'était sa manière à lui de vouloir se réconcilier. Toute ma colère était partit d'un coup.

Linda avait grave la rage. Je lui ai demander de me montrer leur message et c'était elle qui avait tout gâché.

Elle avait dit n'importe quoi à Marc. Presque tous les jours elle lui disait "Grace elle souffre à cause de toi, elle est pas bien, elle t'accuse de son mal-être".

Je lui ai grave reproché violement et elle s'était excusée. Bref je m'étais réconciliée encore avec Marc et on avait pu reparler comme d'habitude.

Elle ne comprenait plus rien la fille. Elle avait surnommé notre relation : "L'histoire sans fin."

Rania : Je t'avais dis de laisser tomber avec Linda. Tu vois pas qu'elle veut tout gâcher avec Marc ?

Le Combat De La Destinée (Témoignage)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant