L'appel

234 5 0
                                    

C'est la sonnerie de mon téléphone qui me réveille. Je sursaute et me jette sur mon téléphone. C'est Nathalie, la mère de Pauline. Ça fait longtemps que je ne l'ai plus vue.. Elle veut quelque chose ? Je décroche, la main tremblante :
L - A...Allô ?
N - Louise ? C'est bien toi ?
L - Euh oui.
N - C'est Nath !
L - Ah oui ! Comment vas tu ?
Je fais comme si je n'avais pas vu qui m'appelais.
N - Je ne vais pas te mentir, je ne t'appelle pas pour prendre de tes nouvelles ou discuter. Je voudrais discuter de quelque chose d'important...
Je me fige d'un coup et avale ma salive.
L - Je t'écoute.
N - Ton copain la...  Thé.. Thé..
L - Théo ?
N - Oui c'est ça !
L - Il y a un problème avec Théo ?
N - Pauline m'a appelé en pleurs, ton copain est venu chez elle pour lui gueuler dessus. Enfin c'est ce que j'ai compris, elle était incompréhensible...
L - Non ce n'est pas possible ça doit être une erreur...
N - Pauline ne ferait pas ce genre de choses.. Ton « copain » est, excuse moi du terme, mais un bougnoule comme on les voit dans BFM TV ! Je préférais Raphaël..
L - J'ai beaucoup de respect pour toi Nathalie mais je ne te permet absolument pas de dire des propos raciste envers Théo !!
N - Tu vas le défendre en plus ?
L - C'est pas la question. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais je sais très bien qu'il ne ferait jamais ça. Et tu n'as absolument aucun droit de le traiter de cette manière !!
N - Il est venu faire chier ma douce Pauline, elle qui ne ferait jamais de mal à une mouche !!
L - Je suis désolée de devoir te le dire comme ça, mais ta « douce » Pauline est jalouse et égoïste !! Elle se comporte comme une connasse avec moi et me plante comme ça du jour au lendemain sans aucune explication. Donc non, Pauline n'est pas aussi parfaite que tu le penses.
N - Je pensais que tu serais plus mature que ça.. tu me déçois beaucoup..
L - Pour le coup, c'est bien vous qui me décevez, toi et ta gentille Pauline !
N - Si c'est comme ça que tu le prends. Au revoir.
L - C'est même pas la peine de me rappeler.
Je raccroche. Je suis sur les nerfs et Jordan qui était sur le transat à côté, à tout entendu. Je me lève d'un bond et pars commander un taxi. Je vais aller à l'hôtel de Pauline, et là on va régler les choses. Théo doit y être si Nathalie dit vrai ! Jordan m'attrape par le bras :
J - Attend tu vas aller les voir là ?
L - Mais qu'est ce que tu veux que je fasse d'autre ?
J - Je viens avec toi.
L - Mais..
J - Chut. On y va. Je vais pas te lâcher.
Je ne répond rien et on part dehors prendre un taxi, étant donné que Théo a pris la voiture. Sur la route, j'ai essayé d'appeler Théo, sans réponse. Je stress et j'ai les nerfs de plus en plus.. Je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre..
On arrive après 20 minutes de route et je pars en courant vers l'hôtel, Jordan est arrivé un peu après comme il a payé le taxi. Je le rembourserai après, la j'ai les nerfs et je veux en découdre et découvrir ce qu'il se passe putain. Je ne comprend rien ! Un monsieur sors de l'hôtel au même moment, quel coup de chance ! Nous entrons alors sans problème et nous nous ruons à l'étage de Pauline. Je sais très bien où il se trouve, elle me l'a dit hier et j'y ai pensé et repensé pendant tout le trajet. Appartement numéro 34 étage 3.
Nous arrivons devant la porte et je respire un grand coup. Jordan ne dit rien. Il sait que il faut me laisser faire, même si il voudrait m'aider. Il en fait déjà bien assez. J'attend un peu devant la porte et je l'ouvre d'un coup sec. Je pénètre dans l'appartement et j'entends Pauline hurler. Je cours dans le salon. Je vois Théo dans un coin de la pièce, debout, il a l'air très en colère et il y a Pauline, par terre en train de pleurer. Quand Théo me voit il est surpris et me supplie du regard de partir. Pauline, elle, me regarde pleine de détresse et de peur. Mon sang ne fait qu'un tour. Je vois des tâches noires apparaître et je sens mon corps partir.

Notre histoire n'est pas comme les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant