Le retour

190 2 3
                                    

L - Qu...
Théo est devenu blanc, il avait le regard fuyant. Il a peur. Peur du monstre que je suis.
L - Attend Théo..
T - Je...
L - Elles n'apparaissent jamais normalement, c'est seulement quand mon père revient dans ma vie qu'elles se déploient..
T - ...
L - N'ai pas peur..
Je me suis approché de lui et il a reculé :
T - Louise tout ça, c'est trop pour moi.. laisse moi le temps de digérer ça.. De mon côté.
L - Théo... Je..
T - Salut.
Il est parti sans daigner me regarder une dernière fois. J'aurais dû les couper bien plus tôt ces foutues ailes !! J'ai saisi mon téléphone, les larmes aux yeux. Un mélange de haine et de tristesse. J'appelle mon père, il s'est coupé ses ailes d'anges plus d'une fois, il pourrait bien me les couper...
P - Oui c'est qui ?
L - Papa c'est moi.
P - Tu veux quelque chose ?
L - Oui.. c'est assez délicat
P - Ça peut pas attendre ? Je suis en train de gérer tout autre chose, cette chose s'appelle Carla si tu veux tout savoir.
L - Papa c'est important.
P-Deux secondes..
Je soupire et je l'entends chuchoter à cette fameuse Carla « tu veux bien me laisser quelque temps chaton ? On reprendra plus tard... » Il me fatigue.. Toujours à coucher avec n'importe quelle paire de seins.
P-Dit moi.
L - C'est assez compliqué à expliquer par téléphone, tu pourrais venir ?
P - Chez toi ?
L - Oui.
P - Tu ne m'a jamais invité chez toi, comment refuser ?
L - Fais vite s'il te plaît.
P - Ça va de soi.
L - Pour une fois que j'ai besoin de toi..
P - Ne t'en fais pas tu ne le regretteras pas. J'arrive.
Je raccroche et m'assois sur mon lit. Je pousse un grand soupir, tant d'émotions aujourd'hui.. Je tombe dans le coma, et quand je me réveille, mon père revient dans ma vie.. Génial.

Je me dirige dans la cuisine et prend une pomme. La porte d'entrée s'est alors ouverte violemment et j'ai aperçu Lucifer, mon père. Toujours dans un costume de marque et bien coiffé. Je dois admettre qu'il n'est pas désagréable à regarder, je peux comprendre ces femmes qui tombent sous son charme sauf que moi, c'est mon père et je l'aime comme une fille aime son paternel. Je dois juste avouer qu'il a son charme, aurais je de qui tenir ? Haha non. Si seulement.
P - Alors Louise, explique moi ce qui se passe. Dit il en s'installant sur une chaise.
L - Je... C'est mes ailes.. en fait elles ont repoussées tout à l'heure et je me disais que.. Enfin que tu pouvais...
P - Allez accouche je n'ai pas que ça à faire .
L - Couper mes ailes d'anges. Oui voilà.
P - Tu veux que je fasse quoi ?
L - Papa s'il te plaît je ne peux pas vivre avec elles.
P - Et pourquoi ?
L - C'est vraiment l'ange déchu que tu es qui a coupé de nombreuses fois ses ailes qui me pose cette question ?
P - Louise tu ne peux pas me demander ça.. enfin tu n'es pas moi, ne t'impose pas les mêmes souffrances..
L - Je le veux. Dépêchons-nous qu'on en finisse avec ça.
P - Louise, tu ne peux pas..
L - C'est rien.
P - Je t'assure que tu le regretteras..
L - Je ne regretterai pas rooh. Je-
P - Louisa Morningstar, je t'interdis de couper tes ailes.
Quand il m'a appelé comme ça, ça m'a fait froid dans le dos. Louisa c'est mon vrai prénom, je l'ai juste un peu modifié pour recommencer une nouvelle vie sur terre. Seul mon père connaît mon vrai prénom et j'ai senti qu'il était en colère. Je me suis sentie comme une enfant qui se faisait disputer par son père car elle faisait un caprice. Sauf que là ce n'est pas qu'un caprice, j'ai besoin qu'on coupe ces foutues ailes pour vivre comme une humaine. Je n'en veux pas. Alors pour la première fois, je me suis rebellée comme un ras le bol général.
L - Écoute moi papa, juste pour une fois. Ces ailes sont symboles du divin et je ne veux pas vivre en tant que divinité ou ange ou tout ce que tu veux. Je ne veux pas vivre la même vie que toi. Je m'en fous d'être immortel, d'avoir des pouvoirs divins. Moi tout ce que je demande c'est de vivre normalement, comme les humains. Je veux aimer sans avoir toujours peur que mon passé resurgisse. Je veux vivre sans avoir peur de retourner au paradis. Je veux rester chez moi sur terre, comme une humaine, sans ces ailes qui me permettent de garder un bout du paradis. Je n'en veux pas.
P- Ah oui ? Et tu sais ce que moi je veux ?
L - Non et je m'en contre fiche parce que de toute manière on ne parle que de toi et on ne s'intéresse jamais à moi, alors laisse moi empêcher ton narcissisme de prendre le dessus une nouvelle fois.
P - JE NE SUIS PAS NARCISSIQUE LOUISA.
L - NON TU ES ENCORE PIRE !
P - COMMENT OSES-TU PETITE INSOLENTE ?
Il était très près de moi et j'ai vu ses yeux devenir rouge de rage.
L - Sors de chez moi. Si tu ne veux pas me couper ces ailes je le ferai moi même.
P- h.. hein ?
L - Je vais me débrouiller comme toujours.
P - Non attend.
L- Allez au revoir. Dis je en le poussant vers la sortie
P - Tu es aussi têtue que ton père toi. Si tu le veux vraiment je vais t'aider. Je ne veux pas que tu les coupes mais ce que je veux encore moins, ce que tu le fasse toute seule.
L - Comme tu voudras alors. Mais pars quand même, je dois me reposer.

Notre histoire n'est pas comme les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant