La dispute

595 20 6
                                    

Je pars en courant jusqu'à arriver à ma voiture.
Je saisis un paquet de mouchoirs et essuie une larme. Je n'aime pas quand Raphaël est fâché, il m'a contrariée et le fait qu'on me demande si ça va déclenche automatiquement des larmes. A mon avis Théo le sait ce que je n'aime pas du tout. J'ai aucune envie qu'il sache ce qui ne va pas, ça ne le regarde pas.
En sortant de ma voiture, le mouchoir dans la mains, je vois Jordan arriver. Et merde...
Il remarque tout de suite qu'il y a quelque chose qui ne vas pas :
- Tu veux en parler ?
- Non mais c'est rien, merci.. J'essuie une nouvelle fois une larme et je dis :
- et toi ? Tu veux en parler
- Non j'ai pas très envie..
On remonte alors ensemble dans l'ascenseur.
En arrivant dans l'espace détente, Théo n'est plus là mais Arnaud est installé dans un pouf.
L'ambiance est un peu lourde alors je traîne pas trop. Une fois avoir déposé toutes mes affaires dans mon studio, je salue les gars et je pars.

En rentrant chez moi, je ne vois pas la voiture de Raphaël.. J'essaie alors de l'appeler mais il ne répond pas.. Je comprend pas du tout sa réaction.. Mon téléphone sonne deux minutes plus tard, je me jette dessus pour voir si c'est mon copain. C'est Théo :
« Tu vas mieux ? »
Oui, il sait que ça ne va pas et aussi pourquoi.
J'en étais sure..
« ça peut aller »
« Tu veux en parler ? »
Je met quelque temps avant de lui répondre car honnêtement je ne sais pas si j'ai envie de lui en parler..
« Oui mais pas par message. »
« J'arrive »
J'éteins mon téléphone et me met à pleurer sur mon canapé. Je vais à la salle de bain me calmer et me moucher. J'entends que ça toque à ma porte, déjà ? Je regarde l'heure et ça fait 10 min que j'arrête pas de pleurer. Je cours jusqu'à ma porte et vois Théo, je le serre contre moi et me remet à pleurer. Il m'entoure de ses bras et pose sa tête sur la mienne. Il ne dit rien et me laisse pleurer.

Il m'installe sur la chaise et me sert un chocolat chaud :
- tiens, boit le assez vite, ça se boit chaud !
J'esquisse un sourire quand j'entends une voiture se garer. Je me retourne vivement et je vois Raphaël dans l'encadrement de la porte.
Il lève les yeux vers Théo et me dit :
R - Ah tu es comme ça ? Je m'éloigne quelques heures et tu te jette dans les bras d'un autre. Je te pensais pas comme ça.
L - Attend ! Ce serait mieux qu'on en discute au calme.. Théo est venu pour me réconforter. J'étais morte d'inquiétude moi ! Tu ne répondais même pas à mes appels !
R - J'avais besoin de me vider l'esprit ! C'est pas la première fois que tu me plantes pour ton boulot alors que t'es encore en vacances !
Je reste sans voix, je m'en veux. Il n'a pas tort, ce n'est pas la première fois..
L - tu sais que ce travail c'est tout pour moi..
R - et moi ? Et nous ?
L - Je..
R - Tu t'en fous de tout ça ! Toi ce qui compte c'est ton putain de travail !
L - Arrête Raphaël ! Tu t'énerves pour rien ! On peut en discu...
R - Non non ! Vas y discute avec ton abruti de mec là !
L - la tu dépasse les bornes !
R - Non Louise ! J'en ai marre d'être ton plan b ! Marre tu m'entends ?! Tu pense qu'à ta petite personne !
Je le regarde l'air choqué, les larmes aux yeux
L - comment tu peux me dire ça ?
T - La par contre c'est trop ce que tu dis mec !
R - ferme là on t'a pas causé toi !
Théo se met entre nous deux et fait face à Raphaël.
T - Sors !
R - Hein ?
L - Dégage ! Je veux plus te voir !
Il claque la porte derrière lui et part en trombe.
Je m'effondre par terre et Théo essaie de me consoler tant bien que mal. 1h plus tard, je lui demande de rester avec moi pour la nuit :
L - Je dormirais sur le canapé et toi dans mon lit. Je veux pas rester seule cette nuit..
T - Non vas y dors dans ton lit je dormirais sur le canapé. Vas te coucher, il est tard.
Je regarde l'heure et je vois qu'il est 23:46.
En effet, demain je travaille alors on reprend le rythme. Je suis contente que mes vacances se terminent, ça va me permettre de me changer les idées..

Notre histoire n'est pas comme les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant