Nous arrivons chez moi vers 19h :
J - Tu veux rester seule ?
L - Je crois, oui..
J - D'accord, je te laisse alors. Si jamais tu as besoin de quoi que ce soit, tu m'appelles.
L - Merci. Envoie moi un message quand tu es arrivé.
J - Très bien. A plus.
L - Salut.Il me quitte et je décide de me faire un chocolat chaud. Nous arrivons en automne et le froid s'installe doucement. Tandis que les arbres perdent leurs feuilles, je perd le contrôle de ma vie. J'ai l'impression d'être un arbre et de perdre mes feuilles : Pauline, Théo.. C'est quoi la suite ? Cet été à clôturé la fin d'une relation, mais en a ouverte une nouvelle qui se clôture peu après. Je n'ai même pas eu le temps d'en profiter. Je suis triste. Tout s'est terminé à cause de mon père mais j'ai aussi survécu grâce à lui. Je crois que dans mon coma, j'étais à deux doigts d'y laisser ma vie, mais mon père a usé de ses pouvoirs divins pour me sauver, enfin je crois.
Je m'endors sur mon canapé, avec mon plaid devant ma série Netflix. Lorsque je me réveille, mon appartement est vide.
L - Allô papa ?
P - Que me vaut le plaisir de ton appel ?
L - J'ai besoin de toi, il faut qu'on parle.
P - Ça, ça doit être un piège. Je me trompe ?
L - Viens.
P - Je suis devant ta porte. *raccroche*
Ah, très bien. Je vais vers ma porte et lorsque je l'ouvre, il n'y a personne.
P - Faisons vite, je n'ai pas beaucoup de temps par contre. Dit moi tout, je t'écoute.
Mon père est installé dans mon fauteuil. (Il utilise ses pouvoirs divin pour se téléporter.)
L - bien.
Je m'installe en face de lui et hésite avant de dire :
L - Quand j'étais dans le coma, c'est toi qui m'a sauvé, n'est ce pas ?
Il me regarde alors en hésitant.Le père de Louise, Lucifer
P - Je ne sais pas, selon toi.. c'est moi qui t'a sauvé ?
L - Je ne sais pas, c'est pour ça que je te demande !
P - Je...je devrais pas te dire ça, mais j'ai peut être aidé un peu pour que tu ne meurt pas comme une vulgaire humaine.
L - Qu'est ce que tu veux dire par « aider un peu »
P - Si je te disais tout, ça ne serais pas marrant. Tu ne voulais pas couper tes ailes toi ?
L - Si...si. C'est juste que là, c'est pas le moment.
P - Ooh mais.. serait-ce.. de la peur ?
L - Je.. non ! C'est juste que je ne veux pas que ça se passe maintenant, j'ai d'autres choses à faire plus importantes.
P - Comme quoi ? Courir après cet idiot de Timéo alors que tu vaux bien mieux que ça ?
L - Alors déjà, c'est Théo, et puis ça ne te regarde pas !
P - Franchement... Tu perds ton temps avec lui.
L - Attend. Je t'ai demandé ton avis ? Ah, non ! Maintenant pars, vu que tu n'es pas capable de répondre à ma question va t en !
P - Tu vas faire quoi toi ? Allez voir timothé ??
L - IL S'APPELLE THÉO, T'ES SOURD OU QUOI ?!!
P - ET TU PRÉFÈRES LE VOIR LUI PLUTÔT QUE MOI ??
L - Ah ça, mais à un point !
P - Mais qu'est ce qu'il t'a fait ??
L - Il s'est occupé de moi lui, il m'a aimé lui, il a été là pour moi LUI !
J'ai vu à son regard noir qu'il était jaloux de Théo, alors j'ai continué à en rajouter, juste pour lui montrer qui j'aime et à quel point mon père a été absent pour moi :
L - Et il a été là pour moi toutes ces années tandis que toi, non, tu étais bien trop occupé à coucher a droite à gauche alors que tu as une fille toi !
Il me regardais, les yeux pleins de colère, il semblait ne pas trop savoir quoi répondre :
P - Eh bien oui la preuve ! Il s'est barré dès qu'il a découvert ton petit secret !
L - Et a cause de qui il l'a découvert hein ?? Vas y répond moi !
P - Si tu n'avais pas fait ton putain de malaise tu n'aurais pas été dans le coma, et je n'aurais pas eu besoin de te sauver avec mes pouvoirs !!
L - tu as donc utilisé tes pouvoirs ? Dis-je avec un sourire malicieux
VOUS LISEZ
Notre histoire n'est pas comme les autres
RomanceSalut ! Je m'appelle Louise, j'ai 23 ans et je travaille au LOAT depuis peu. Je m'entend super bien avec tout le monde mais il se pourrait que les relations changent avec certains... Suivez-moi dans mes folles aventures, au côté d'un personnage que...