La réconciliation

551 17 8
                                    

Le lendemain je me réveille et Théo me regarde. Je lui souris et il me tend un petit déjeuner :
L - Tu as réussi à trouver ce qu'il fallait dans la cuisine ?
T - Je me suis débrouillé..
L - Merci beaucoup tu es gentil.
T - C'est rien. Si on allait au LOAT ensemble ?
L - c'est une bonne idée oui :)
On a alors mangé le petit déjeuner ensemble, on a discuté de tout et rien. C'était super sympa ! Il m'a ensuite emmené au LOAT.
En arrivant, on s'est dit avec Théo qu'on allait pas en parler au gars de cette soirée. Ça n'a rien à voir avec eux de toute manière.
Je suis directement partit à mon studio pour tourner ma vidéo.
En pleins tournage, ça toque à ma porte. J'entends Jordan dire « je peux rentrer ? »
- Vas y entre !
- Bonjour tu vas mieux ?
- Oui et toi ?
- ça peut aller..
- Mince...
- Tu tournes une vidéo ?
- Ouais ! Je teste des lifes hacks TikTok !
- Trop cool ! Je... Je vais te laisser tourner ta vidéo, on se reparle après ?
- Oui pas de souci ! A tout à l'heure !
Il referme la porte doucement et je reprend mon tournage tranquillement. Au bout d'une heure, ma vidéo a plus qu'à être montée ! Malheureusement, mon studio est en bazar à cause d'une expérience qui a mal tournée...

Je sors de mon studio pour aller chercher une serpillère. Je croise Théodort dans le couloir :
Th - Oh salut ! Ça fait longtemps qu'on s'est pas vu !
L - Oui carrément !
Th - Qu'est ce que tu fais ?
L - Je vais chercher une serpillère. Je vais passer un petit coup de propre dans mon studio !
Th - mais il y a des femmes de ménage qui viennent une fois par semaine tu sais.
L - Ça leur fera toujours moins de boulot. Et puis j'aime bien faire ça. Ça me vide l'esprit.
Th - Si c'est ça qu'il te faut, fait le. C'est toi qui voit frère.
L - C'est ça haha. Bon je traîne pas !
Je m'en vais et prend une serpillère. En revenant à mon studio, je vois que Jordan est là. Je lui souris et il s'approche de moi. Il ne dit rien, je ne sais pas quoi lui dire. Il saisit mon menton et m'embrasse.

Je recule inconsciemment. Il m'a surprise. Pourquoi m'a t il embrassé ?
L - écoute Jordan, je te considère seulement comme un bon pote, rien de plus.. et puis j'ai un copain et je l'aime. je suis désolée...
J - Pardon, excuse moi. Je ne voulais pas te brusquer. Je. J'avais envie de le faire et... voilà c'est fait. Pardon. Et j'ai une copine de toute façon alors..  Je suis désolé.
Il se dirige vers la porte.
L - Jordan je...
Il n'est plus là.
Je soupire un grand coup, il se passe tant de choses.... Tant de choses... inattendues !
Je termine ce que j'ai à faire au LOAT et je me dirige vers l'ascenseur. Je saisis mon téléphone et essaie d'appeler Raphaël, sans réponse..
je lui envoie un texto : « rdv chez moi dans 10 minutes »
Envoyé.
Maintenant plus qu'à espérer qu'il vienne.
Je rentre donc en bus car Théo m'a emmené ce matin. Je ne l'ai pas revu depuis ce matin d'ailleurs.
J'arrive chez moi et en entrant je vois Raphaël.
Je lui souris et il me souris en retour mais plus froidement. Je m'installe en face de lui :
L - On peut discuter d'hier ?
R - Oui mais avant toute chose, je m'excuse pour hier, je me suis vraiment comporté comme un gros con..
L - Ouais.. C'était vraiment pas cool.. ce que tu m'a dit m'a vexée..
R - Excuse moi Louise...
L - Il faudra du temps pour que je te le pardonne ça Raphaël, tu te rends compte ?
R - J'attendrai le temps qu'il faut. Je pensais pas ce que j'ai dit, vraiment..
L - Il faudrait aussi que tu ailles t'excuser à Théo. Il n'a rien fait lui à par m'aider.
Il a fait une mine un peu contrariée mais il a accepté.
Une larme coule sur ma joue :
L - je pensais pas que t'étais capable d'être aussi méchant avec moi... tu m'a déçu..
R - Non pardon ma chérie.. excuse moi.. laisse moi rattraper ça..
il me saisit par le menton et dépose un baiser.
Je le regarde et l'embrasse. Notre réconciliation s'est terminé au lit. C'était intense. Je me suis endormie dans ses bras, complètement nue.

Notre histoire n'est pas comme les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant