Mon père fit une mine déconfite devant ma tête triomphante.
L - Tu as utilisé tes pouvoirs ! Je le savais !
P - Tu m'énerves... Oui je les ais utilisé.. Voilà maintenant que tu sais tout, tu veux faire quoi ? Retourner voir Timothé ou te couper les ailes ?
L - Je dois aller voir Théo.
P - Je t'emmène.
L - Mais- ? Je croyais que tu le détestais...
P - Je le déteste mais tu sembles si amoureuse.. Je crois que je n'ai pas trop le choix si je veux que tu m'acceptes...
Je me contente d'un sourire et on part. Je ne sais pas trop où aller, comment arranger les choses mais mon père semble savoir et a vrai dire, j'ai un peu peur de ce qu'il manigance.. Il est tellement imprévisible. Il roule bien trop vite, une idée derrière la tête. Je ferme les yeux et me laisse transporter, le vent dans les cheveux, dans la belle décapotable de mon père. Lorsque la voiture s'arrête, j'ouvre lentement les yeux et nous sommes chez Jordan. Mon père m'ouvre la portière tel un gentleman, et je ne dis rien, je sors simplement. Il toque à la porte et Jordan nous ouvre :
J - Allez y, entrez.
J'aperçois Théo, qui me jette un coup d'œil furtif et change radicalement d'expression. Nous entrons alors et je le regarde, perdons ses moyens devant moi. Il est effrayé mais ne semble pas savoir réagir. Je décide alors de casser cette ambiance gênante et demande à Théo si on peut aller parler dehors. Il accepte à contre cœur et me suit.
L - Il fallait qu'on parle.
T - Oui tu as raison.. Vas y je t'écoute.
L - Non, on parle ensemble, c'est pas moi qui parle et toi qui écoute.
T - Je sais pas quoi te dire moi. A part que.. Non rien.
L - A part que quoi ? Que tu as peur de moi, du monstre que je suis, que tu es complètement terrorisé à l'idée de partager ta vie avec moi, que tu as peur pour ta vie, que tu veux tout lâcher juste parce que tu as découvert qui j 'étais ? C'est ça ??
T - Mais comprend moi ! Je.. J'apprends du jour au lendemain ce que tu es après avoir cru te perdre pour toujours ! Tu peux bien comprendre que c'est un peu compliqué à avaler non ?
L - Mais je suis toujours la même ! Je reste Louise, la petite youtubeuse qui ne sait pas ce qu'elle va foutre de sa putain de vie !
T - Mais non, ça change tout ! Peut être pas pour toi mais pour moi c'est différent ! Tu peux pas m'en vouloir de réagir comme ça ! Comprend moi merde !! J'ai cru que tu allais mourir, puis après je fais la rencontre d'un mec complètement barge qui prétend être ton père puis tes ailes sortent de nulle part et tu veux que je fasse comme si de rien n'était ??
L - Si tu as eu si peur de me perdre, pourquoi maintenant tu es prêt à partir ? Parce que c'est la même chose hein.
T - Mais attends, tu vois bien qu'il y a d'autres raisons et non ce n'est pas pareil..
L - Mais tu essaies de te mettre à ma place ? A quel moment tu t'es mis à ma place toi, hein ?
T - Tu m'excuseras, mais c'est compliqué de se mettre à la place d'un être céleste !!
L - Si tu m'aimais vraiment, tu ferais tout pour arranger les choses, et au lieu de ça, tu fuis comme si ta vie en dépendait.
T - Tu veux faire partie de ma vie, évidement que ma vie en dépend.
L - Donc là, sous prétexte que tu as peur parce que ta vie en dépend, tu vas tout lâcher et fuir ?
Un blanc s'installe, il ne répond rien.
L - C'est ça hein ? Tu vas trouver quelqu'un d'autre, quelqu'un dont tu n'as pas peur, quelqu'un que tu vas aimer bien plus que l'autre monstre qui te servait de copine ?
T - ARRÊTÉ ! Je peux plus t'entendre dire des conneries pareilles. Ca me brise le cœur ce que tu dis.
L - Je pourrais te dire la même chose..
Quelques minutes s'écoulèrent où on se tournait le dos, sans plus savoir quoi se dire. Cela semblait durer une éternité. Ces longues minutes se terminèrent par :
T-Louise...
Puis il se jette dans mes bras, en pleurant à chaudes larmes. Je posais alors ma tête contre lui, en pleurant tout autant.
T - Pardon, pardon pour tout..
L - Je peux pas t'en vouloir, c'est ma faute..
T - Je t'aime tellement...
L - Moi aussi je t'aime, si tu savais...
Jordan et Lucifer se sont présentés dans l'entrée, à regarder tout deux par la fenêtre. Ils avaient suivi la conversation depuis le début :
J- Oui ! Tout est rentré dans l'ordre !
P - Tu le connais bien toi, ce Timothé ?
J - Elle n'aurait pas pu trouver le meilleur garçon.
P - Oui.. Enfin après son père.. On verra bien.
FIN
Merci d'avoir lu mon histoire, ça me touche beaucoup ! Si jamais elle vous a plu, n'hésitez pas à me le dire, je pense commencer une toute nouvelle histoire bientôt.. En espérant qu'elle vous plaise ! Salut, à très vite !!
Post-Scriptum : Cher lecteurs, merci pour vos lectures, c'est extrêmement plaisant pour une fille comme moi que autant de personnes lisent mon histoire. Comme vous, ça me fait un peu mal au cœur de terminer cette histoire, mais c'est un nouveau chapitre pour moi qui s'ouvre, en espérant que pour vous aussi. Je vous conseille d'aller lire mes autres histoires. J'y met tout mon cœur et j'aimerai avoir vos avis/conseils, je suis encore jeune et je suis loin d'atteindre la perfection. Merci à vous !
VOUS LISEZ
Notre histoire n'est pas comme les autres
RomanceSalut ! Je m'appelle Louise, j'ai 23 ans et je travaille au LOAT depuis peu. Je m'entend super bien avec tout le monde mais il se pourrait que les relations changent avec certains... Suivez-moi dans mes folles aventures, au côté d'un personnage que...