Jalousie

261 7 0
                                    

Théo enfile un t shirt et un short et descend en bas. Je me lève d'un coup pour vite aller me maquiller cette horrible face. Triple couche d'anti cernes et eye liner+mascara. Du rouge à lèvre mat et on est bon ! Je me regarde dans le miroir et voit mes cheveux. Ouh la la c'est pas beau à voir.. Je me les lave et les lisses. Et si je recoupais un peu ma frange rideau ? Elle a bien poussé !! Allez hop trois coups de ciseaux et c'est réglé, je suis fin prête !
Je m'apprêtais à descendre quand je me suis rendue compte que j'étais en culotte. Mettons quelque chose quand même. Je m'habille comme ça :

 Je m'habille comme ça :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je me sens mieux. Je préfère largement ce que je vois dans mon reflet aujourd'hui que celui d'hier. Quand je descends, je sens une ambiance lourde. Il n'y a que Théo qui est debout et c'est assez tendu. Depuis hier soir, il ne m'a pas adressé la parole...
L - Théo ?
T - Oui ?
L - Il faut qu'on parle..
T - Ouais.
L - Je comprend pas pourquoi tu me fais la tête depuis hier soir... tu es tendu et je ne sais même pas vraiment pourquoi..
Si, bien sûr que si que je le sais, c'est juste pour voir si c'est bien ce que je pense.
T - ça me fait chier de te voir te bouffer le moral juste pour cette meuf ! Je pensais passer de bonnes vacances et là elle ramène sa fraise et fout tout en l'air !!  Je te jure ça me rend ouf.
L - Moi aussi ça m'emmerde mais regarde. Déjà aujourd'hui ça va mieux..
T - Regarde moi dans les yeux et ose me dire que ça va mieux. Honnêtement.
L - Uhh...
T - Je sais très bien que t'as pas dormi de la nuit Louise. Moi non plus d'ailleurs. Je t'ai même entendu pleurer a 4h du matin.
L - Je suis désolée..
T - Tu n'y es pour rien, c'est ta pote qui fout la merde.
L - Mais c'est la première fois qu'elle me fait un tel caprice ! Je comprend pas je m'attendais à tout sauf à ça !
T - Peut être mais en attendant elle est jalouse et tu cherche à te reprocher quelque chose. Mais franchement Louise, tu es la femme la plus incroyable que je connaisse ! Et puis là c'est évident qu'elle est juste jalouse de toi et de ta réussite ! Ouvre les yeux..
Jalouse ? Je n'avais pas pensé à ça...Pauline jalouse ? Jalouse de moi ? Je ne veux pas y croire.. Je la connais depuis si longtemps.. Comment pourrait-elle être jalouse ?
L - Je crois que tu as raison..
T - Évidement !
L - Je vais voir ce que je vais faire mais je te promets que ça va aller mieux.
T - Allez viens la.
Il me tend les bras et je me blottis contre lui.
L - Je t'aime.
T - Je t'aime.

La matinée se termine par un bon repas tous ensemble. On a mangé une salade préparée par Thomas, la vinaigrette était excise !
L - C'était très bon, merci Thomas.
Th - Ouais de fou !
J - Bah Théo t'a pas mangé ?
T - Hum..
Tho - Merde j'avais oublié que tu n'aimais pas le fromage...
T - T'inquiète c'est rien.
Je lui prend alors ses trois bouts de fromage et on en parle plus. On débarrasse tous ensemble et on va se reposer au soleil. Il fait un temps magnifique et on a juste envie de profite car au final les tournages ont été annulés.. Mais les vacances c'est ça aussi, c'est se reposer. Théo avait quelque chose de prévu cette aprem alors il est partit :
T - J'ai juste une dernière chose à régler
L - D'accord. Fais attention sur la route, je t'aime.
T - Je t'aime.
Je le vois sortir de la cours et s'éloigner rapidement.  Je pars m'installer sur mon transat et récupérer un peu. J'ai tellement peu dormi..

Notre histoire n'est pas comme les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant