Mettons les choses au clair

413 16 11
                                    

Je me rends assez vite au parc. J'ai à peine réfléchi à ce que j'allais lui dire, ou plutôt comment je vais lui dire.. Comment lui dire que je ne l'aime plus ? Existe-t-il vraiment une manière de le faire ? 

Je m'installe sur un banc choisi au hasard et j'attend patiemment. A vrai dire je stresse un peu.. J'ai très peur de sa réaction.. Vraiment peur. 

Je lève les yeux et je le vois arriver vers moi, souriant avec un bouquet de fleurs à la main. Il à l'air vraiment heureux de me retrouver. J'ai peur de le briser.. Je crois que lui m'aime encore.

Il arrive à ma hauteur et me tend le bouquet de fleur :

L - Non merci, c'est gentil.

R - Qu'est ce qu'il se passe ? Dit-il avec un air déçu.

L - Raphaël je ne vais pas passer par quatre chemins. Je ne ressens plus rien pour toi, je ne t'aime plus. Je n'ai plus ces papillons dans le ventre et ça fait déjà un moment. Mais c'est ce matin que je m'en suis rendue compte. J'ai accepté la vérité, et je ne t'aime plus, je ne suis plus amoureuse.

Il ne répond rien, il me regarde avec une expression que je ne lui connaissais pas : la rancune.

Il se lève doucement et marmonne "Au revoir Louise" et il part. 

Cette réaction m'a surprise, mais si il m'a comprise et ne l'a pas mal pris, tant mieux.

Il a laissé le bouquet de fleur par terre, je l'ai saisit et je suis rentrée à la maison. 

En arrivant, j'ai remarqué que la maison faisait très vide. Il n'y a plus les affaires de Raphaël. Je suis soulagée. Je n'aurai pas besoin de trouver une nouvelle maison. Par contre, où est partit Raphaël ? 

Je n'en ai aucune idée et je m'en contre fiche au final. Il vit sa vie et je vit la mienne.

C'est un livre qui se ferme, à tout jamais. Nous aurons été heureux lui et moi.



Notre histoire n'est pas comme les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant