Enchanté

286 8 4
                                    

On est tous reste choqués de ce que venait de nous annoncer Théodort. 3 jours c'était beaucoup trop court pour faire tout les tournages ! Les gars ont commencé à chahuter et discuter, surtout paniquer. J'ai apaisé la situation comme je pouvais en proposant des solutions pour qu'on puisse tous avoir au moins 1 tournage avec Théodort. Les gars sont un peu deg d'apprendre ça que maintenant mais bon, c'est rien, on reportera ça.
L - Je sais c'est chiant mais au pire c'est pas si grave, il y a des tournages moins important que d'autres.
T - Ouais mais bon ça fait chier quand même...
J - Théodort t'aurai pas pu prévenir avant ?
Th - On a vu ça avec Yasmine hier soir (sa copine) A la limite je peux essayer de décaler de deux jours mais ça va être compliqué...
T - Ce serais parfait cinq jours ! Si on se dépêche, on aura le temps de faire tout les tournages.
Th - Je vous redis ça alors
L - Parfait ! Je crois qu'on est good ?
J - Ouais !
Tho - Yes !
L - Parfait..

*2 heures plus tard, on a mangé et je suis dans la chambre en train de préparer mon sac pour aller avec Pauline au parc.
Théo entre dans la chambre et me fait une caresse dans le dos :
T - Du coup vous avez prévu quoi avec Pauline ?
L - On va aller se rejoindre au parc puis aller faire les boutiques. Après on reviendra ici pour qu'elle te rencontre !
T - Quelle pression !
L - Tu as peur ?
T - Un peu..
L - T'en fais pas. Pauline elle est hyper cool, tu vas être vite à l'aise avec elle. Vraiment.
T - Tant mieux...
Je finis de mettre tout ce dont j'ai besoin dans mon sac à main puis je pars avec la voiture qu'on a loué. Une ÉNORME Jeep !! J'ai pas compris pourquoi on a pris une si grosse voiture vu le peu de temps qu'on l'utilise mais bon. Elle me changera de ma Fiat ! J'insère les clés dans la fente et démarre. J'envois un message à Pauline pour la prévenir que j'arrive. Let's go !

J'arrive au parc du Ruisseau-de-Montigny et vois Pauline au loin. Mon coeur est prêt à sortir, c'est un pic de joie tellement intense que j'ai envie de crier d'excitation ! Je sors vite de la voiture et lui fais un signe. On aurait dit un enfant qui voit sa mère. Je cours vers elle, je manque même de tomber. Lorsque j'arrive à sa hauteur, je me jette dans ses bras. S'en suit donc un long câlin rempli de tendresse et d'affection.
L - Pauline.. tu m'as tellement manqué !
P - Toi aussi Louise ! Punaise, ça fait tellement longtemps !!
On s'excite comme des ados, trop heureuse de se retrouver. On discute quelque minutes et elle ne tarde pas à me demander des infos sur Théo.
P - Alors ton copain ? C'est qui ? Comment il est ?
L - Tu verras ! On y va après !
P - Juste son prénom !!
L - Non non je ne te dirais rien ! Dis je en secouant la tête.
Elle fit une moue déçu, elle voulait vraiment tout savoir ! Et puis elle était tellement impatiente !
P - Et tu veux pas me montrer même une photo ?
L - Pauline !
P - Quoii ? Je veux juste en savoir plus ! Tu es tellement mystérieuse..
L - Si on parlais d'autre chose ?
P - Parler de quoi ?
L - Je sais pas, de tout et de rien...
P - Comme tu veux.
L - Si on partait faire les boutiques maintenant ? Comme ça on discute en marchant !
P - Allez !
L - On prend ma voiture ou la tienne ?
P - La tienne, moi j'ai pris un taxi.
On se dirige vers la Jeep quand Pauline pousse un cri :
P - Attend c'est quoi cette bagnole ? Elle est où ta Fiat?
L - C'est une location, c'est les gars qui l'ont prise.
P - Ah, ils se font plais'
L - Oui et ils ont raison après tout. On est au Canada quoi ! Pourquoi faire les choses à moitié ?
P - On commence par quel boutique ?
L - J'avais vu une boutique de sneakers, j'aimerais bien aller voir..
P - Depuis quand tu t'intéresses aux baskets toi ?
L - C'est pour Théo. J'aimerais bien lui offrir une...
P - Théo ? TON COPAIN ??
L - Ooh merde, je l'ai dit !
P - HAHAHAHA ! Okay girls, allons là bas !

Trois heures et un cookie plus tard, nous rentrons à la villa. Sur la route, je vois que Pauline est sur son téléphone :
L - Qu'est ce que tu fais ?
P - Rien rien....
L - Tu trafiques quoi là ??
P - Je regarde dans tes abonnements Insta
L - Hein ? Mais pourquoi ?
P - Je cherche un Théo..
L - Tu lâches pas l'affaire toi !
P - Jamais !
L - Pose ça, on va le voir là de toute manière !
P - J'aime bien avoir une longueur d'avance. Histoire de savoir à quoi m'attendre...
Je rigole et prend le virage. On arrive à la villa. On sort de la voiture et une boule au ventre apparaît. J'ai le trac, comme si je présentais mon copain à ma mère ! Pauline se rue littéralement à la porte et me clame de me dépêcher. Je trottine et ouvre la porte. Elle me suit jusque dans le salon et Théo est là, assis avec Thomas dans le canapé. Il nous regarde furtivement et se lève d'un bond.
L - Donc voila Pauline, mon copain.
Théo arrive vers elle :
T - Enchanté, Théo.
P - Pauline.
Je pars vers Thomas et laisse Théo et Pauline. Je l'entend (Pauline) marmonner quelque chose mais je n'y fais pas attentions.
L - Thomas je te présente Pauline ma meilleure amie et Pauline..
quand je me tourne vers elle, elle se retourne vers moi brusquement et Théo est gêné. Qu'est ce qu'il s'est passé ?

Notre histoire n'est pas comme les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant