Sympa

248 9 0
                                    

Vient le moment d'aller se coucher. Ce soir on se couche tôt car demain on enchaîne plusieurs tournages, mais je ne stresse pas pour une fois, j'ai l'esprit ailleurs mais pas assez pour ne pas voir que Théo aussi est ailleurs. Je sais que c'est ma faute et je commence un peu à culpabiliser. Je vais vraiment gâcher nos vacances.. Juste pour ça ? Non ce n'est pas rien, je suis humaine et je ressens des choses et là c'est plus fort que moi.
On monte tous dans nos chambres et on va se coucher. Quand je me dirige vers le lit, Théo est déjà installé. Il me tourne le dos et je me dis qu'il dort déjà. Je m'installe sous la couette et éteins la lampe de chevet.

22:38
Je me tourne, me tourne et me retourne sans trouver de positions confortables. C'est insupportable. Les mots de Pauline résonnent dans ma tête. Encore et encore sans s'arrêter. Je suis fatiguée mais je ne dors pas. Je n'y arrive pas.

00:03
Je ne dors toujours pas, je me lève pour aller au toilettes et je repars me coucher.

02:26
J'ai attendu, j'ai fermé les yeux en espérant m'endormir. Mais c'est impossible, je n'y arrive pas. Théo n'a pas bougé et je l'entend respirer. J'essaie de respirer à la même vitesse que lui pour voir si ça m'endors mais rien n'y fait. J'ai beau essayer toute les techniques, je ne dors pas.

4:58
Un peu moins de 3 heures se sont écoulées et toujours rien. Je suis exténuée mais je ne dors pas. Je me lève et va à la salle de bain. Je m'assois contre la porte et me met à pleurer de chaudes larmes. Putain de merde c'est trop dur !! Pourquoi ? Pourquoi moi !
Les questions fusent dans ma tête, et se passe un long moment dans un silence complet avec quelques sanglots une remise en question. C'était intense. En me relevant, je me regarde dans le miroir. Mon dieu !! Je suis horrible ! Même trois couches d'anti cernes ne cacherait pas ces poches noires sous mes yeux. J'ai osé espérer que c'était du mascara mais non. Ce n'était pas du maquillage, mais bel et bien des cernes de 3km. Théo va voir que je n'ai pas fermé l'œil de la nuit et ça va le mettre encore plus dans le mal. Je ne peux pas laisser passer ça. Je reviens au lit à pas de loup et saisi mon téléphone. Je harcèle Pauline de message où je lui dis tout. Je lui dis tout ce que je ressens, ce que je ne comprend pas, je lui pose des questions comme « pourquoi tu m'as dis tout ça ? » ou « est ce que il y a autre chose qui ne vas pas ? ». Je prend mes doudous que j'avais installé sur la table de chevet et les serrent contre moi, je sens leur odeur et elle m'apaise. Je m'endors donc à 6:14.

Le réveil sonne, j'entends Théo l'éteindre d'un coup sec. Pendant 10 secondes, je ne savais plus où j'étais, j'espérais être dans la maison de ma mère à 10 ans et mes doudous dans mes bras. Mais non, j'ai bel et bien 23 ans et je suis au Canada avec mes potes, mon copain et ma « meilleure amie » qui ne veut même plus m'adresser la parole. Sympa.

Notre histoire n'est pas comme les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant