Je me réveille dans un lit mais à un endroit inconnu mais pourtant familier. C'est d'une blancheur surprenante. Dans la pièce se trouve des voûtes, une salle d'eau, d'une coiffeuse et de plantes. Je me lève et regarde pr la fenêtre. Je ne suis plus là où j'étais. Que s'est-il passé? Où suis-je? Pourquoi cette endroit me semble si familier alors que je ne le connais pas? Je commence à réfléchir. Une petite douleur me prend et me rappelle ce qui est arrivé avant que je ne perde connaissance. On frappe à la porte et je me mets sur mes gardes. La personne entre avec autre. Bizarrement, ils ont les oreilles pointues et des habits qui ne sont pas courant de là où je viens. Leurs habits étaient pour l'homme une tunique grise et pour la fille une robe d'un bleu magnifique. Leurs oreilles pointues me font froncer les sourcils. L'homme semblait être haut placé. Il se présente en disant qu'il s'appelle le seigneur Elrond et me présente sa fille Arwen en s'inclinant respectueusement et me dit qu'ils sont des elfes. Je ne suis pas habitué à cette coutume.
Elrond: Vous avez de la chance d'être encore en vie. Vous avez été trouvé à la limite de Fondcombe par un des nôtres qui rôdaient pour prévenir en cas d'ennemis. Vous étiez mal en point à cause du poison mais j'ai pu vous guérir. Que s'est-il passé?
Moi: Je l'ignore. Je ne sais même pas comment je me suis retrouvé ici. Je me rappelle juste d'une sensation de malaise quand j'ai pénétré une forêt et une créature que je n'avais encore jamais vu. Je me suis battu contre lui sans arme mais il a fini par me toucher.
Elrond: A quoi ressemblait cette créature?
Moi: Il marchait sur deux jambes mais n'avait rien d'humain. Sa peau et ses dents étaient jaunes.
Elrond: C'était sûrement un orque.
Moi: Un quoi?
Elrond: Vous n'en aviez jamais vu?
Moi: Non. Mais je n'avais jamais vu des gens habillés comme vous non plus.
Je suis de plus en plus sur mes gardes. J'observe le moindre geste qui pourrait être inhabituel ou menançant. Le regard d'Elrond paraît surpris. Je crois qu'il réfléchit à ce que j'ai dit. Je prends les devant.
Moi: Où suis-je?
Elrond: Vous êtes à Fondcombe, en Imladris. Dans ma demeure, en Terre du Milieu
Moi: Je n'avais jamais entendu parler de cet endroit pourtant il me semble familier.
Elrond: Que savez-vous de vos parents?
Moi: Je n'ai pas de parents. Depuis l'âge de mes 5 ans je me débrouille seul. J'ai aujourd'hui même 18 ans.
Elrond: Comment vous appelez vous?
Moi: Jin
Je vois Elrond ouvrir les yeux de surprise et parler avec Arwen en elfique. Bien que je n'ai jamais entendu cette langue je la comprends ce qui m'étonne. Comment puis-je connaître que je n'ai jamais entendu? Une voix m'extirpa de mes pensées.
Arwen: Mon père m'a demandé de vous faire visiter et de prendre soin de vous. Il a dut s'absenter pour réfléchir.
Je hoche la tête et suis Arwen qui me fit visiter. Nous marchons dans la demeure et elle m'expliqua l'histoire de la Terre du Milieu. A chaque pièce que je vois j'avais la sensation que je connaissais cet endroit et que je n'étais pas venu depuis très longtemps. Plus la visite avance plus je me pose des questions. J'ai un pressentiment d'un retour à la maison sans connaître la raison. Après une après-midi de visite je retourne dans ma chambre où je vois un pantalon gris et un haut blanc parfaitement à ma taille posés sur mon lit et un bain chaud a été coulé pour que je me lave. Une odeur de vanille vient de la salle d'eau. Je me lave et m'habille. On frappe à la porte et un elfe nommé Erestor.
Etestor: Je viens vous dire que le Seigneur Elrond vous attend pour dîner
Moi: Bien je vous suis
Erestor s'incline et sort le temps que je finisse de me préparer. Je mis mon haut et me regarde dans le miroir. Je remarque quelques changements sans trop que se soit visible pour autant ce qui me fait dire que ma vue est nettement meilleur. Je peux voir beaucoup plus loin et beaucoup plus net qu'avant. Je suis Erestor jusqu'à la salle où se situe une table avec une place libre à côté d'un homme aux cheveux gris et une longue barbe qui est à la droite d'Elrond. A gauche d'Elrond se trouve Arwen et un homme qui je n'ai pas encore vu. Je m'incline respectueusement et m'avance pour m'installer. Elrond fait les présentations.
Elrond: Jin je vous présente Gandalf qui est à votre droite et l'homme placé en face de nous s'appelle Aragorn.
Moi: Enchanté de vous connaître Gandalf et Aragorn
Gandalf: Moi de même
Aragorn: Enchanté
Je croise le regard d'Aragorn et vit quelque chose de familier. Comme si on se connaît. Il y a une forte ressemble entre nous. A son regard je peux affirmer qu'il se dit la même chose. Je prends congé à la fin du repas et me place en hauteur. Je contemple les étoiles et me rend pas compte que mes ailes sont sorties. J'entend une voix venant de derrière moi. Je me retourne et voit Elrond.
Elrond: Je n'avais pas remarqué que vous aviez des ailes.
Me rendant compte à ce moment là que mes ailes étaient visibles je le range.
Moi: Elles sont apparues le jour de mes 6 ans.
Elrond: Et vous dites que vous vous débrouillez seul depuis vos 5 ans?
Moi: Oui. Puis-je vous poser une question Seigneur Elrond?
Elrond: Oui.
Moi: Pourquoi cet endroit me semble si familier alors que j'y avais jamais mis les pieds?
Elrond: Votre mère s'appelait Elentári. C'était une valar d'où la présence de vos ailes. C'est d'ailleurs grâce à elle que j'ai su qui vous étiez en réalité. Vous êtes nés ici à Imladris il y a 80 ans et je vous ai élevé. Votre mère voulait que je vous prenne sous mon aile dès votre naissance. Mais pour une raison inconnue à vos 5 ans vous aviez disparu. J'ai envoyé mes meilleurs cavaliers partir à votre recherche sans succès. Je vous croyais mort et vous voilà de retour. Je vous ai enseigné l'elfique et nos coutumes et l'histoire de la Terre du Milieu.
Moi: 80 ans? C'est impossible. Je viens de féter mes 18 ans.
Elrond: Je peux vous affirmer que vous avez 80 ans. C'est moi qui vous ai fait naître. Et votre vrai nom est Elendil.
Moi: Je comprends mieux maintenant pourquoi cet endroit me semblait connu et que j'ai pu savoir ce que vous disiez à Arwen.
J'ai l'impression qu'Elrond ne me dit pas tout. Je décide de le questionner par rapport à mon père.
Moi: Et mon père qui est-ce?
Elrond: Elentári n'a jamais voulu me dire sans nom. Tout ce que je sais c'est que c'était une grand homme. Vous n'êtes pas le seul que j'ai élevé. J'ai été le tuteur d'Aragorn aussi. Vous avez de fortes ressemblances tout les deux. Vous êtes un semi-elfe et descendant d'une valar ce qui est très rare
Je m'incline et décide de regagner ma chambre. Je plonge vite dans un sommeil avec toutes ces nouvelles informations je suis plus à l'aise avec une impression de retour à la maison.
VOUS LISEZ
Le retour du demi-frère
FanficCette histoire ne m'appartient pas. Elle est l'œuvre de Tolkien sauf un personnage que je rajoute. Jin fils unique de Elentàri et Aragorn, demi-frère d'Aragorn ne connaît pas sa famille. Il a grandi dans l'ignorance de sa véritable existence jusqu'a...