Réunion

16 2 0
                                    

Je me réveille après de longues heures de repos dans la salle de guérison. Aragorn est à mon chevet. Il y est resté depuis tout ce temps.

Aragorn: Tu es réveillé?

Moi: Oui.

Aragorn: Tu nous a fait une sacré peur tu sais?

Moi: Je suis désolé. Je ne voulais pas vous inquiéter.

Aragorn: Tu n'aurais pas dû l'affronter. C'était pur folie.

Alors que je commence à baisser la tête me disant qu'il dit vrai, Aragorn me prend ma tête dans ses mains et la lève à hauteur de ses yeux. Je le vois sourire. Il est rassuré que j'aille bien.

Aragorn: Malgré tout je suis fier de toi. Personne n'aurait eu le courage comme tu l'as fait de lui tenir tête. Encore moins de le vaincre.

Moi: Tu dois être épuisé d'être rester là.

Aragorn: Non je me suis reposé.

Je me lève et m'habille. On sort dans la cité. Il y a eu beaucoup de dégâts et donc beaucoup de réparation est à faire. Je vois l'air tendu d'Aragorn.

Moi: Qu'est ce qu'il y a Aragorn?

Aragorn: Gandalf organise une réunion avec le reste de la Communauté demain matin. Eomer sera présent aussi.

Moi: Je vois. Écoutes ça va aller.

Aragorn: Tu as toujours les mots pour me redonner le moral et me faire sourire honeg.

Je préfère voir Aragorn dans cet état. Nous passons le reste de la journée à se promener dans la cité. On voit Legolas qui discute avec Gimli sur la place principale devant les portes de la salle du trône.

Legolas: Je suis content de te revoir sur pied.

Moi: Merci Legolas.

L'elfe pose une main sur mon épaule et je fais de même. Il semble vraiment rassurer.

Moi: Ça vous dit à tout les trois un petit duel d'épée contre moi?

Aragorn: Désolé honeg. Même si ça me ferait plaisir tu dois te reposer aujourd'hui.

Moi: Je ne peux pas. Tu crois que l'ennemi se repose toi. Le mal ne se repose jamais.

Aragorn: Ça je le sais mais nous avons besoin de toi au meilleur de ta forme et pour cela tu dois récupérer aujourd'hui.

J'obtempère sachant qu'il ne lâcherait pas et au fond de moi je sais qu'il a raison. Je ne peux pas me battre avec toutes mes capacités si je n'ai pas récupéré complètement. Je m'assoie donc et on discute tout au long de l'après-midi avec mon frère, Legolas et Gimli. Le soir venu après un bon repas nous allons nous coucher de bonne heure. A mon grand étonnement je m'endors assez rapidement et bien que mon sommeil est troublé je ne me réveille pas avant le lendemain matin. On se prépare avec Aragorn et une fois tout les deux prêt nous nous dirigeons vers la salle du trône. Gandalf, Legolas et Eomer y sont déjà présent. Gimli arrive en dernier et s'installe sur le trône de Denethor. Aragorn lui a les bras croisés regardant une statue blanches. Vu le regard sombre de Gandalf que j'observe je pense deviner le sujet de la réunion et c'sa première phrase me le confirme.

Gandalf: Frodon est passé au delà de ma vision. Les ténèbres s'épaississent.

Aragorn: Si Sauron avait l'anneau nous le saurions.

Gandalf: Ce n'est qu'une question de temps. Il a subi une défaite c'est vrai mais derrière les murs du Mordor notre ennemi se regroupe.

Gimli: Eh bien qu'il reste. Et qu'il y pourrisse. Pourquoi s'en soucier?

Gandalf: Parce que dix milles orques séparent Frodon de la montagne du destin.

Gimli comprend alors ce que Gandalf veut dire car il retire sa pipe de sa bouche et son regard prend une autre direction comme pour réfléchir. Aragorn et moi nous nous regardons et d'un simple regard nous nous comprenons.

Gandalf: Je l'ai envoyé à la mort.

Moi: Non.

Aragorn: Il y a encore de l'espoir pour Frodon. Il a besoin de temps et d'un chemin sur pour traverser les plaines de Gorgoroth et cela nous pouvons le lui donner.

Gimli: Comment?

Aragorn: En attirant les armées de Sauron Gimli. En vidant ses terres. Rassemblons toutes nos forces et marchons sur la Porte Noire.

Gimli manque de s'étouffer avec la fumée de sa pipe suite à la dernière phrase d'Aragorn.

Eomer: Nous n'obtiendrons pas la victoire par la force des armes.

Aragorn: Pas pour nous. Mais nous pouvons donner à Frodon sa chance si l'Oeil reste braquer sur nous. Rendons-le aveugle à tout autre chose en mouvement.

Legolas: Une diversion.

Gimli s'enthousiasme soudainement.

Gimli: Une mort certaine? Une faible chance de succès? Mais qu'attendons nous?

Gandalf par contre ne semble pas convaincu du plan et le fait savoir.

Gandalf: Sauron soupçonnera un piège. Il ne mordra pas à l'appât.

Aragorn: Oh je crois que si.

Sachant que le plan d'Aragorn est bon je décide d'intervenir.

Moi: Sauron se fera avoir. Il craint le retour d'un roi sur le trône du Gondor et Aragorn est le descendant d'Isildur par conséquent il craint de ce qu'il devient. Si Aragorn est présent, Sauron ne pourra pas s'empêcher d'avoir son regard sur nous et fera pas attention sur ce qu'il se passe sur sa terre.

Aragorn me sourit. Gandalf cède ne sachant quoi dire pour nous contrer. Et on se prépare donc pour une bataille qui va sceller le destin de la Terre du Milieu.

Le retour du demi-frèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant