Voyage vers le Gouffre de Helm

10 2 0
                                    

On part d'Edoras mais on doit aller lentement pour les femmes et les enfants. Je sens que le voyage va être long. Il se passe malgré tout dans une ambiance légère. Gimli plaisante devant ce qui nous fait sourire. La matinée se passe ainsi. On fait une courte pause avant de reprendre la route. Il ne faut pas perdre trop de temps. Eowyn se tient à côté de Gimli qui se met à parler des femmes nains. A un moment donné Eowyn se tourne vers moi et mon frère et ce dernier pris vite faite la parole.

Aragorn: C'est la barbe.

Eowyn rigole. Je les heures passent ainsi. Je me perds dans mes pensées et Aragorn aussi. On pense sûrement à la même chose. On ne se rend même pas compte que Eowyn s'est placé à côté de nous. Lorsqu'elle nous parle on sort de nos pensées.

Eowyn: C'est un magnifique collier que vous avez tout les deux. Qui vous les a offert?

On met du temps à répondre car on pense tout les deux à Arwen.

Eowyn: Seigneur Aragorn? Seigneur Elendil?

Aragorn: Elle navigue avec le reste des siens vers les terres immortelles.

J'espère que mon frère dit vrai mais quelque chose me dit qu'Arwen ne va pas partir comme elle l'aurait dit bien que cela la mettrait à l'abri. Le début du voyage se passe tranquillement. Un peu trop à mon goût. Je fronce les sourcils et m'envole pour aller vers l'avant où se trouve Legolas. J'atterris à côté de lui. Il sent ma présence.

Moi: Tu vois quelque chose?

Legolas: Non et je trouve étrange que ce voyage se passe aussi bien.

Moi: Pour moi aussi.

Legolas: Viens on va aller plus en avant pour aller faire une observation.

On se met à prendre de l'avance Legolas et moi. On se place un peu en hauteur pour faire un tour d'horizon et je finis par apercevoir quelque chose. Deux cavaliers qui a pris de l'avance sur les autres se trouvent attaquer. Ils ne survivent pas. Sans réfléchir on tire chacun une flèche et tue les deux étant présent. En s'approchant on voit que c'est des loups d'Isengard.

Legolas: Deux éclaireurs! Nous sommes attaqué!

On abat le plus d'éclaireurs possibles en attendant les autres. Les cavaliers arrivent et Legolas montons sur des chevaux de manière agile. Le choc est violent et le combat fait rage. Je tranche de nombreux wargs et orques. J'aperçois un moment Gimli qui est bloqué par des corps sur lui. Le pauvre. Je ne vois pas un warg arrivé et sa gueule m'attrape le bras mais je réussis à me libérer. Beaucoup des nôtres périt mais on lâche rien. On sort victorieux de cette attaque mais affaiblit. Je regarde ceux encore debout mais une personne manque et je m'inquiète.

Moi: Aragorn?

J'entend mes compagnons aussi.

Gimli: Aragorn?

Je croise le regard de Legolas qui est tout aussi inquiet que moi. On cherche partout tout en continuant de l'appeler. Un rire guttural d'un orque attire notre attention. Gimli place sa hache en dessus de lui.

Gimli: Dis moi ce qui s'est passé et j'abrègerai tes souffrances!

Orque: Il...est...mort. Il a dégringolé de la falaise.

Legolas l'attrape par les épaulettes.

Legolas: Menteur!

L'orque meurt tout de suite après. Mais quelque chose dans sa main attire mon attention. J'avais envie de le prendre mais Legolas est plus rapide. Lorsque je l'ai reconnu j'ai couru jusqu'à la falaise et regarde en bas désespéré. Je n'arrive pas à y croire. Legolas vient très rapidement après moi et regarde en bas aussi suivi de Gimli. Théoden intervient.

Théoden: Mettez les blessés sur les chevaux. Les loups de l'Isengard vont revenir. Laissez les morts.

Legolas regarde Théoden d'un air triste. Gimli et Legolas se mettent à le suivre tandis que moi je ne bouge pas. Je suis dans l'incapacité de faire le moindre mouvement. Gimli et Legolas se retourne vers moi et voyant que je bouge pas l'elfe vient vers moi et pose sa main sur mon épaule en signe de réconfort. Je sors de ma torpeur et le regarde. Il m'adresse un sourire triste.

Legolas: Je sais que c'est dur mais il faut y aller.

Je hache de la tête et commence à les suivre en étant silencieux. Je n'arrive pas à me remettre de ce qui vient de se passer. En début d'après midi on arrive à destination. Les portes s'ouvrent. Et nous entrons.

Garde: Laissez passer le roi.

Eowyn arrive en courant. Elle regarde le nombre de revenants.

Eowyn: Si peu? Si peu d'entre vous sont de retour?

Théoden: Notre peuple est sauf. Nous avons payés ça par de nombreuses vies.

Legolas, Gimli et moi on arrive à ce moment là. Elle nous regarde tout les trois.

Eowyn: Et le Seigneur Aragorn? Où est-il?

Gimli: Il est tombé.

Soudain je me suis rappelé le fait que Aragorn est immortel mais que si il devait mourir je mourrais aussi. Et pourtant je suis en vie. Cela me rassure mais alors que fait il? Il en met du temps à arriver. Je décide d'en informer Legolas. Je croise son regard et je lui fait comprendre de me suivre et il obtempère.

Legolas: Qu'est ce qu'il y a?

Moi: Mon frère est vivant.

Legolas: C'est impossible vu la chute.

Moi: Écoutes je le sais. Lorsque j'étais dans les cavernes de Mandos j'ai choisi l'immortalité et j'ai demandé mon frère soit immortel et échange je liais ma vie à la sienne. Si il venait à mourrir je mourrais aussi mais je suis toujours là.

On attend donc impatiemment l'arrivée d'Aragorn.

Le retour du demi-frèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant