Discussion avec les valars

17 2 0
                                    

Après que je me sois évanoui suite au poison, je sens mon esprit s'élevé. Tout est noir autour de moi puis petit à petit je me retrouve à l'entrée d'une caverne. J'y entre et m'aperçois que la caverne est sombre et aussi un véritable labyrinthe. Je m'enfonce de plus en plus dans celle-ci. Des fantômes apparaissent et se font de plus en plus nombreux. Je crois reconnaître l'endroit. Je me trouve dans les cavernes de Mandos. Ne voulant pas laisser mes compagnons je prends la décision d'aller prier Mandos. Étant un semi-elfe j'ai le droit de choisir. Après une longue recherche je trouve la statue et curieusement je n'ai pas eu à prier. Dès que je me suis placé près de la statue une voix se fait entendre. C'est celle de Mandos.

Mandos: Je sais qui vous êtes et aussi pourquoi vous êtes là. Quel est votre choix? Ce choix sera déterminant.

Moi: Je choisis une vie immortelle en tant qu'elfe.

Mandos: En êtes vous sur?

Moi: Oui. Mais j'ai une faveur à vous demander.

Mandos: Je vous écoute.

Moi: J'accepte de devenir immortel à la condition que vous fassiez d'Aragorn un immortel lui aussi. En échange je lierais ma vie à la sienne.

Mandos: C'est une requête inhabitualle. Pourquoi accepterais-je?

Voix: Parce que cet enfant qui se trouve devant vous est le mien.

Je me retourne pour faire face à ma mère que je vois pour la première fois. Elle est d'une beauté incomparable. Je reste sans voix.

Mandos: Je ne savais pas que vous aviez un fils.

Elentári: Parce que j'en ai jamais parlé pour le protéger.

Mandos: Dans ce cas votre faveur est acceptée. Vous devenez un elfe et Aragorn est immortel à présent. Mais n'oubliez pas que votre vie est liée à la sienne. Si il venait à mourir vous mourez aussi.

Moi: Merci Seigneur Mandos.

Je m'incline et je m'apprête à repartir mais ma mère me retient.

Elentári: Elendil attend.

Moi: Qu'y a-t-il maman?

Elentári: tu es tellement beau et fort mais cette quête dans laquelle tu es est dangereuse.

Moi: Je le sais.

Elentári: Ce que je veux dire c'est que le Seigneur de l'Anneau a recouvré ses forces et n'attend que l'Anneau pour reprendre forme physique. Ses alliés peuvent prendre différentes formes mais surtout les Nazguls peuvent sont à votre recherche. Il faut que vous soyez très prudent.

Moi: Je le suis.

Elentári: Je voulais te donner ceci.

Moi: Qu'est ce que c'est?

Elentári: C'est un des anneaux de pouvoir. C'est Narya. Mais il te faudra apprendre à t'en servir. Mais grâce à lui tu pourras contrôler le feu. Mais Sauron le recherche donc soit prudent.

Moi: Pourquoi me le donner?

Elentári: Parce que cet anneaux te revient de droit.

Moi: J'en prendrais soin et jamais Sauron ne mettra la main dessus.

Elentári: Je pourrais t'aider par la pensée.

On discuta encore un long moment puis après il fallait que je reparte. Je m'incline très respectueusement et une grande lumière m'éblouit et ma mère disparaît. Je ferme les yeux et me concentre pour revenir auprès de mes compagnons et de mon frère.

Le retour du demi-frèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant