Je m'allonge sur mon lit cette dernière nuit avant le départ de la Communauté sans pour autant trouver le sommeil. Je reste ainsi de longues heures avant de me diriger vers mon balcon sachant que je n'arriverais pas à dormir. Je contemple les étoiles. Cela a toujours eu pour effet de m'apaiser. Je vois une constellation en forme de flèche. L'aube n'est pas encore levé que je décide d'aller marche. Je me balade donc dans la vallée d'Imladris. Quand l'aube commence à se lever je retourne dans ma chambre et me prépare. Aragorn a demandé à ce qu'on m'apporte les mêmes tenues de combat. Je la mets, place l'épée qu'il m'a donné sur ma ceinture et l'arc avec son carquois dans mon dos et sort rejoindre la compagnie. Tous était rassemblés dans la place principale. Aragorn est à côté de moi. Arwen a tenu à être présente et je remarque que son regard est triste. Elrond prend la parole et mon attention se porte sur lui.
Elrond: Le porteur de l'Anneau prend la route en direction de la Montagne du Destin. Vous, des compagnons, qui voyagez à ces côtés, aucun serment ne vous oblige à aller plus loin que cous ne le voulez. Que la bénédictions des elfes, des hommes et de tous les peuples libres vous accompagne.
Je pose ma main sur mon coeur en signe d'au revoir ainsi qu'Aragorn et Legolas. C'est l'heure du départ mais Frodon tarde à partir. Je le regarde et il semble inquiet. Gandalf le sort de sa torpeur.
Gandalf: La Communauté attend le porteur.
Frodon nous regarde et lance la marche avec Gandalf juste derrière lui. Legolas, mon frère et moi on ferme la marche. Arrivant vers un tournant j'attend Frodon demander.
Frodon: Gandalf, le Mordor c'est à gauche ou à droite?
Gandalf: A gauche.
Et c'est ainsi qu'on part pour la quête de Frodon. Avec Gandalf et Aragorn on a longuement préparé le voyage pour voir quelle route prendre. On marche de longues heures sans faire de pause. On passe par la forêt et longe la montagne pour aller vers le Sud. En début d'après midi on fait une courte pause pour les hobbits et dix minutes après. On est toujours dans la forêt. Bien que le ciel est découvert il fait froid vu qu'on approche de l'hiver. On a parcouru de nombreux miles lorsque la nuit se lève. On mange rapidement et les hobbits, Gimli et Borormir s'endorme. Legolas fait le premier tour de garde comme convenu. Gandalf, Aragorn et moi discutons.
Moi: Cette première journée fut plutôt calme mais on est encore dans la forêt.
Gandalf: En effet mais il faut malgré tout être attentif.
Aragorn: Et restez prudent. Pour le moment c'est normal que se soit calme mais on peut avoir des surprise.
Moi: Que veux tu dire?
Gandalf: Qu'on est pas à l'abri d'une attaque malgré tout Elendil.
Moi: Il nous reste une journée avant de sortir de la forêt si mes souvenirs sont bons.
Aragorn: Oui mon frère. Que dirais tu d'un petit entraînement à l'épée encore plus intensif qu'à Fondcombe?
Moi: Je suis partant pour un entraînement.
Aragorn et moi nous levons et sortons nos épées pour s'affronter.
Gandalf: Faites attention à ne pas vous blesser.
On se combat vaillamment. Il essaye de me frapper au bras mais je pars son coup et je tente un coup à la tête qu'il pare aussi. Je fais une roulade pour esquiver son coup suivant. On aurait dit un vrai combat entre lui et moi. Cela dura une heure sans que l'un de nous parvient à avoir de dessus sur l'autre. Je sens une présence derrière moi qui tente un coup que je pare et fais une roulade pour esquiver le coup d'Aragorn. C'est Gandalf qui a voulu me prendre par surprise mais il a échoué. Ils sont â deux contre moi mais je me bats avec fougue. Trente minutes après on met fin à l'entraînement en rangeant nos épées dans nos fourreaux.
Gandalf: Tu es très bon à l'épée et je suppose qu'à l'arc aussi.
Moi: J'ai eu un très bon professeur.
Je regarde Aragorn et lui sourit. En souriant à son tour il ajoute.
Aragorn: Peut être mais tu as progressé à une allure que je n'avais encore jamais vu. Tu as ça dans le sang.
Gandalf: Il a progressé si vite?
Aragorn: Si tu l'aurais vu. Il m'a battu à l'épée dès le premier jour et à l'arc il n'a plus raté la cible après seulement 3 essais. On est maintenant au même niveau à l'épée.
Le tour de garde de Legolas est terminé et Gandalf prend le second jusqu'à notre départ. On a prévu deux tours de garde par nuit. Legolas ayant entendu notre conversation et vu d'un œil la scène vient vers moi.
Legolas: Je vous ai vu affronter Aragorn à l'épée. C'est la première fois que je vois quelqu'un réussir à tenir face à lui autant que moi. Je suis heureux de vous avoir comme compagnons de voyage.
Aragorn: Tu es plus à l'arc Legolas. Elendil manie les deux aussi bien que moi.
Moi: On devrait se reposer. Une longue journée de marche nous attend demain.
Legolas: Allez y. Je ne dormirais pas moi. Les elfes dorment très peu pendant leur existence.
Après quoi Aragorn et moi on s'allonge et s'endort. Le lendemain on est réveillé à l'aube. On prend un petit déjeuner et on redémarre pour la marche. Trois jours après on atteint une sorte plateforme avec des buissons et Gandalf annonce une pause après plusieurs heures de marche.
VOUS LISEZ
Le retour du demi-frère
FanficCette histoire ne m'appartient pas. Elle est l'œuvre de Tolkien sauf un personnage que je rajoute. Jin fils unique de Elentàri et Aragorn, demi-frère d'Aragorn ne connaît pas sa famille. Il a grandi dans l'ignorance de sa véritable existence jusqu'a...